Je pense que ca depend surtout de l'importance de la fuite. Une petite fuite qui fait que suinter ne pose aucun souci. Mais j'ai deja vu des voitures stoppées au bord de la route par une fuite enorme et embrayage huilé.Pedro Lito a écrit :Moi j'ai roulé quelques semaines avec la fuite. Après au bout d'un moment ça vient cirer le volant moteur ... Donc 1 000 km me paraît être possible. Après si c'est une voiture qui a très peu roulé à mon avis les joints doivent bien être bouffé ...Franckymania a écrit : Logiquement s'ils ont fait distri et embrayage, ils n'ont pas pu approcher le joint spy coté boite.
S'ils sont mauvais, ils ont pu endommager le joint spy coté distri.
Chez Renault, evidemment qu'ils te le conseillent pas, ils ont un devis de 1200 Eur qu'ils aimeraient bien te faire payer. 1200 Eur, que ce soit pour l'un ou pour l'autre joint spy, y a un probleme, ca coute pas si cher d'accéder à chacun d'entre eux, a peu pres la moitié tout au plus. Y a donc entourloupe quelque part.
De plus, Renault te dit que c'est le joint spy, ca peut aussi etre autre chose.
Si c'est le joint spy coté distri, si tu surveilles le niveau, je vois pas trop de soucis a la ramener. Je sais pas si l'huile moteur est agressive pour la distri.
Si c'est le joint spy coté boite, il faut surveiller le niveau mais si elle est trop importante, elle peut aussi rendre l'embrayage inopérant et t'empecher de rouler. Si j'étais toi, je rentrerai par l'autoroute pour utiliser le moins possible l'embrayage.
Je serais toi par contre je ferai rapidement le tour de tous les joints. Ils sont à mon humble avis tous à changer ...
Joint spie Vilebrequin
- Franckymania
Re: Joint spie Vilebrequin
il a dit quelques gouttes quand on la laisse reposer.Franckymania a écrit :Je pense que ca depend surtout de l'importance de la fuite. Une petite fuite qui fait que suinter ne pose aucun souci. Mais j'ai deja vu des voitures stoppées au bord de la route par une fuite enorme et embrayage huilé.Pedro Lito a écrit : Moi j'ai roulé quelques semaines avec la fuite. Après au bout d'un moment ça vient cirer le volant moteur ... Donc 1 000 km me paraît être possible. Après si c'est une voiture qui a très peu roulé à mon avis les joints doivent bien être bouffé ...
Je serais toi par contre je ferai rapidement le tour de tous les joints. Ils sont à mon humble avis tous à changer ...
C'est exactement ce que j'avais et je ne voie pas comment cette huile pourrait etre projeter sur le disque d'embrayage.
Comme je l'ai dit j'ai fait plein de sortie circuit comme ca et mon embrayage n'a eut aucun soucis.
Avec la gravité l'huile s'écoule par le bas et fuie entre le carter de boite et le moteur. il faudrait qu'elle remonte pour aller sur l'embrayage car entre le joint spy et l'embrayage il y a le volant moteur si je m'abuse.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- Bruno idt+
de toute maniere un bloc renault qui fuit pas c'est pas un bloc renault 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
Salut à tous et merci a vous pour ces infos.
Je viens d'avoir le proprio,il est allé ce soir chez renault et est passé sous la voiture, il a pas vue grand chose mais il m'a dit que la fuite était au niveau arriere du moteur et qu'il y avait plus qu'un suintement.
Le niveau d'huile avait été verifié il y a un mois et il été a moitié niveau et là il serait legerement au dessous du mini.
Pour rentré je n'ai que de l'autoroute mais......
J'attend vos conseil car lui il est plus trop chaud pour la vendre, je lui ai fais une proposition avec 500euros de moins la voiture dans l'etat.
Merci,
Olivier
Je viens d'avoir le proprio,il est allé ce soir chez renault et est passé sous la voiture, il a pas vue grand chose mais il m'a dit que la fuite était au niveau arriere du moteur et qu'il y avait plus qu'un suintement.
Le niveau d'huile avait été verifié il y a un mois et il été a moitié niveau et là il serait legerement au dessous du mini.
Pour rentré je n'ai que de l'autoroute mais......
J'attend vos conseil car lui il est plus trop chaud pour la vendre, je lui ai fais une proposition avec 500euros de moins la voiture dans l'etat.
Merci,
Olivier
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
si distrib = tu prends de l'huile en rabe
si l'embrayage tu presnd un pack de coca, et des que sa commence à patiner, tu lui fou du coca dessus (par la fente de la boite)
tu pourras rentrer sans soucis
si l'embrayage tu presnd un pack de coca, et des que sa commence à patiner, tu lui fou du coca dessus (par la fente de la boite)
tu pourras rentrer sans soucis
Dans le doute, pied au plancher
-
Ou le coca pour attendre la dépanneuse!!!!! 

- Miaouw67
prends un pack alors
3 pour l'embrayage
et si jamais les 3 sont passés dans le moteur
garde les 3 autres pour toi quand tu attendras la dépanneuse
3 pour l'embrayage

- Franckymania
Pour prendre 30 kgs de sucre.miaouw67 a écrit :prends un pack alors
3 pour l'embrayage
Prends plutot 3 coca pour l'embrayage et 3 bières pour toi.
- Miaouw67
ué histoire de gout, moi la bière ca me fait aller au chiotte toutes les 10 min 

tiendra, tiendra pas...........
perso j'ai le plateau donc pas de risque
maintenant tu connais pas quelqu'un qui aurait un plateau? Je sais ça coute plus cher sur autoroute, mais le dépannage n'y est pas donné non plus, et ensuite le rapatriement de la voiture, à moins d'une assurance 0km
c'est clair que ça peut tenir aussi, mais un proverbe dit: "dans le doute, abstiens-toi".....
ou alors lacher au bout de 50 bornes, mais un autre proverbe dit: "qui ne tente rien, n'a rien"......
j'espére que je t'ai un peu aidé
perso j'ai le plateau donc pas de risque

maintenant tu connais pas quelqu'un qui aurait un plateau? Je sais ça coute plus cher sur autoroute, mais le dépannage n'y est pas donné non plus, et ensuite le rapatriement de la voiture, à moins d'une assurance 0km

c'est clair que ça peut tenir aussi, mais un proverbe dit: "dans le doute, abstiens-toi".....
ou alors lacher au bout de 50 bornes, mais un autre proverbe dit: "qui ne tente rien, n'a rien"......
j'espére que je t'ai un peu aidé

Clio Williams, que du bonheur !!!