Changement prise ventilateur de chauffage !

C'est ici qu'on parle technique
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boriswilly3033
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Message par boriswilly3033 » 05 janv. 2009, 17:29

Salut

J'ai pu de ventilo en ce moment.
Après avoir démonté la baie de pare brise, je l'ai branché en direct et il fonctionne, donc ça provient soit du boitier avec les résistances et le fusible, soit de la prise, soit des boutons de ventilo dans l'habitacle.

Est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les 4 fils qui arrivent à la prise (noir, marron, blanc, vert) ?
Je pense à la masse et les 3 vitesses, mais j'en suis pas sur.

Après pour voir si y'a du jus qui arrive jusqu'a la prise, j'vais la démonter et faire un test de continuité.

Reste à identifier les couleurs.

++
Boris


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Remy91
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Message par Remy91 » 06 janv. 2009, 11:39

Plus de ventilation sur la dernière vitesse, alors je pense être dans le même cas :cry:
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Bruno idt+
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Message par Bruno idt+ » 06 janv. 2009, 12:54

c'est le fusible thermique qui pete, la solution tu prend deux bris d'un fil electrique tu s torsades et tu les soude a la place du fusible thermique et plus de souci, j'ai fait ca sur ma 16 et sur la clio a ma femme et ce que faisiat au garage mon patron a l'epoque jamais eu de souci.

boriswilly3033
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Message par boriswilly3033 » 06 janv. 2009, 19:39

Salut

Bon, après pas mal d'expériences avec le voltmêtre, c'est le bidule entre la prise et le ventilo qui déconne, donc surement le fusible.

Quitte à ressouder quelque chose, autant que je ressoude un autre fusible.
Quelqu'un sait t'il quel fusible il faut ressouder (la valeur), le mien est tout noir, j'y vois rien.
Au fait, c'est bien celui du millieu ?
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Boris
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Tonton-71
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Message par Tonton-71 » 06 janv. 2009, 22:17

Ta benefice a trouver une autre restistance a la casse.
J'en ai acheté une y'a pas lontemps 15€ avec la prise, ca va pas le coup de ce faire ch*** ;)

Phoenix2164
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Message par Phoenix2164 » 23 janv. 2009, 16:21

Bonjour à tous !

Il me semble que ma Clio a un souci du même ordre que les vôtres au niveau de la ventilation :

Position 0 : pas de soufflerie... Normal !
Position 1 : Ca souffle un peu... Bruit trés discret...
Position 2 : Ca souffle à peine plus... Le bruit est à peine moins discret
Position 3 : Même chose qu'en position 2, je ne perçois pas de réelle différence...
( A vrai dire, de mon point de vue, la ventilation est vraiment très faible, même sur le 2 et le 3... Bien plus faible, en tout cas, que sur mon ancienne Ford... Mais, n'ayant pas eu l'occasion de tester une autre Clio, difficile de savoir si c'est normal sur cette voiture où si c'est moi qui suis habitué à des ventilations fortes... )

J'aimerais bien régler ça, pour ventiler au mieux l'habitacle...
Selon vous, où dois-je commencer à chercher ?

Au niveau du commodo, sur le tableau de bord ?
Au niveau du ventilateur ?
Au niveau du boitier avec les résistances ?

Merci d'avance pour vos conseils !!

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Bruno idt+
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Message par Bruno idt+ » 23 janv. 2009, 18:37

c'est une resistance thermique si tu la soude elle pete.

tu remarquera que d'origine elle est sertie et pas soudée ;)

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specta
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Re: Changement prise ventilateur de chauffage !

Message par specta » 27 déc. 2010, 20:57

Vous parlez à plusieurs endroits d'un problème au niveau de la commande intérieure de chauffage la ou il y a les boutons.

Comment est ce qu'on peut la démonter sans tomber tout le tableau de bord?

Merci

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