Salut
J'ai pu de ventilo en ce moment.
Après avoir démonté la baie de pare brise, je l'ai branché en direct et il fonctionne, donc ça provient soit du boitier avec les résistances et le fusible, soit de la prise, soit des boutons de ventilo dans l'habitacle.
Est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les 4 fils qui arrivent à la prise (noir, marron, blanc, vert) ?
Je pense à la masse et les 3 vitesses, mais j'en suis pas sur.
Après pour voir si y'a du jus qui arrive jusqu'a la prise, j'vais la démonter et faire un test de continuité.
Reste à identifier les couleurs.
++
Boris
Changement prise ventilateur de chauffage !
-
- Bruno idt+
-
Salut
Bon, après pas mal d'expériences avec le voltmêtre, c'est le bidule entre la prise et le ventilo qui déconne, donc surement le fusible.
Quitte à ressouder quelque chose, autant que je ressoude un autre fusible.
Quelqu'un sait t'il quel fusible il faut ressouder (la valeur), le mien est tout noir, j'y vois rien.
Au fait, c'est bien celui du millieu ?

++
Boris
Bon, après pas mal d'expériences avec le voltmêtre, c'est le bidule entre la prise et le ventilo qui déconne, donc surement le fusible.
Quitte à ressouder quelque chose, autant que je ressoude un autre fusible.
Quelqu'un sait t'il quel fusible il faut ressouder (la valeur), le mien est tout noir, j'y vois rien.
Au fait, c'est bien celui du millieu ?

++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
-
Bonjour à tous !
Il me semble que ma Clio a un souci du même ordre que les vôtres au niveau de la ventilation :
Position 0 : pas de soufflerie... Normal !
Position 1 : Ca souffle un peu... Bruit trés discret...
Position 2 : Ca souffle à peine plus... Le bruit est à peine moins discret
Position 3 : Même chose qu'en position 2, je ne perçois pas de réelle différence...
( A vrai dire, de mon point de vue, la ventilation est vraiment très faible, même sur le 2 et le 3... Bien plus faible, en tout cas, que sur mon ancienne Ford... Mais, n'ayant pas eu l'occasion de tester une autre Clio, difficile de savoir si c'est normal sur cette voiture où si c'est moi qui suis habitué à des ventilations fortes... )
J'aimerais bien régler ça, pour ventiler au mieux l'habitacle...
Selon vous, où dois-je commencer à chercher ?
Au niveau du commodo, sur le tableau de bord ?
Au niveau du ventilateur ?
Au niveau du boitier avec les résistances ?
Merci d'avance pour vos conseils !!
Il me semble que ma Clio a un souci du même ordre que les vôtres au niveau de la ventilation :
Position 0 : pas de soufflerie... Normal !
Position 1 : Ca souffle un peu... Bruit trés discret...
Position 2 : Ca souffle à peine plus... Le bruit est à peine moins discret
Position 3 : Même chose qu'en position 2, je ne perçois pas de réelle différence...
( A vrai dire, de mon point de vue, la ventilation est vraiment très faible, même sur le 2 et le 3... Bien plus faible, en tout cas, que sur mon ancienne Ford... Mais, n'ayant pas eu l'occasion de tester une autre Clio, difficile de savoir si c'est normal sur cette voiture où si c'est moi qui suis habitué à des ventilations fortes... )
J'aimerais bien régler ça, pour ventiler au mieux l'habitacle...
Selon vous, où dois-je commencer à chercher ?
Au niveau du commodo, sur le tableau de bord ?
Au niveau du ventilateur ?
Au niveau du boitier avec les résistances ?
Merci d'avance pour vos conseils !!
- Bruno idt+
Re: Changement prise ventilateur de chauffage !
Vous parlez à plusieurs endroits d'un problème au niveau de la commande intérieure de chauffage la ou il y a les boutons.
Comment est ce qu'on peut la démonter sans tomber tout le tableau de bord?
Merci
Comment est ce qu'on peut la démonter sans tomber tout le tableau de bord?
Merci