pompe de da , bizarre bizarre !!!!
pompe de da , bizarre bizarre !!!!
salut ,je vous explique mon soucis avec ma pompe de da ca fait quelques jours que je me suis apercu que ma pompe de da faisait enormement de bruit , elle le fait toujours au meme moment quand les roues sont droites et que l on commence a toucher le volant , ca le fait sur a peu pres sur un quart de tour de volant , le bruit est un gros tac tac tac qui vient du compartiment moteur , et hier un collegue est passe j ai tourne le volant pendant qu il regardait ce qu il se passait sous le capot , et la j ai jamais vu ca comme si l axe de la pompe etait voile et la courroie a 2 doigts de sautes de la poulie , je reviens legerement en arriere avec le volant et la plus de bruit et la poulie est parfaitement droite , est ce que quelqu un a deja eu ce probleme , je vais de toute facon changer la pompe , mais j aimerai bien etre eclaire sur ce probleme.
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: pompe de da , bizarre bizarre !!!!
J ai souvent eu des "tac tac tac" venant de ma pompe de da . A chaque pour ma part ca venait de ma courroie pas assez tendu .
Essai deja ca .
Essai deja ca .
est ce que tu aurais une combine pour tendre correctement cette courroie ??? car effectivement elle n est pas super tendue.
- JMRS63
Oui ... ma combine c est : la tendre +
Non sans blague , je sais pas quoi te dire . Tu desserre le btr et tu regle la tension avec ta clé plate de (21 il me semble) . Tu maintiens cette tension et tu resserre la btr de 7

Non sans blague , je sais pas quoi te dire . Tu desserre le btr et tu regle la tension avec ta clé plate de (21 il me semble) . Tu maintiens cette tension et tu resserre la btr de 7
- clio powa
erreur clé de 22 si mes souvenirs sont meilleurs 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
exact c est bien 22 j ai pu la retendre un peu , mais c est pas top , par contre plus de bruit nikel a l occasion je la ferait retendre chez renault en meme temps je la ferait regler , merci.
-
D'où provient ce bruit svp ?
http://www.megaupload.com/?d=PK9UT7R1
http://www.megaupload.com/?d=PK9UT7R1
perso, je suis pas encore arrivé a desserrer la btr de 7. Meme avec une ralonge !
une technique ???
une technique ???
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?