Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
- Miaouw67
Re: Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
quand on refait un bas moteur, en tout premier lieu, on vérifie déjà les cotes des manetons et des tourillons avant de commander les coussinets
perso, auboulot, je l'ai déjà dit, mais on ne monte que des coussinets à ergots, nous avons eu bcp de soucis avec des coussinets sans ergots qui tournent
perso, auboulot, je l'ai déjà dit, mais on ne monte que des coussinets à ergots, nous avons eu bcp de soucis avec des coussinets sans ergots qui tournent

-
Ce que je ne comprends pas, c'est comment voulez vous qu'ils tournent une fois les chapeaux de bielles bien sérrés 

- Bruno idt+
comment on s'en fou, il s'avere que ca tourne c'est tout. 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
béh pour moi ça colle, coussinet qui ont tourné, pression d'huile trés faible et gros claquement au bas moteur. je vois que ça
+1 avec miaouw67
+1 avec bruno idt+
+1 avec miaouw67
+1 avec bruno idt+
-
Ben pas chez moi même pas 50000 bornesBruno idt+ a écrit :comment on s'en fou, il s'avere que ca tourne c'est tout.

- Miaouw67
pour 30€ de plus, perso, je préfère me faire chier à trouver des coussinets trimétal à ergots que de devoir refaire un moteur complet

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
il peut y avoir des bielles sans trous pour ergots( F7R714 entr'autre) et dans ce cas, montage sans colle ni rien et ça fonctionne correctement..
-
Si Renault vend des sans ergots c'est que cela se fait très bien
-
Bonjour ,
j'ai le meme probleme que toi.
J'ai remonter le moteur , presque tout est neuf sauf la pompe a l'huile , j'ai mis des coussinets trimetal mais malheureusement j'ai un bruit dans le bas moteur qui ressemble exactement a celui des coussinets , alors je comprends pas pourquoi , surtout que j'ai demaré le moteur et j'ai entendu le bruit , je n'ai meme pas rouler avec .
j'ai le meme probleme que toi.
J'ai remonter le moteur , presque tout est neuf sauf la pompe a l'huile , j'ai mis des coussinets trimetal mais malheureusement j'ai un bruit dans le bas moteur qui ressemble exactement a celui des coussinets , alors je comprends pas pourquoi , surtout que j'ai demaré le moteur et j'ai entendu le bruit , je n'ai meme pas rouler avec .
Ben, je veut bien qu'il y ai un risque que les coussinet tourne mais, comment cela pourrais engendrer une perte de pression d'huile vu que la pression est prise après la pompe ?
Par contre, une question, le capteur de pression est entre la pompe et le filtre ou après le filtre ?
Car si après le filtre cela peut venir du filtre sinon, si entre le filtre et la pompe, pompe HS ou crépine bouché ?
Qu'elle huile mettre dans mon moteur si l'huile 5w40 n'est pas assez visqueuse à chaud ? renault préconiser de la 10w40 ? sinon, il existe la 15w50 motul mais peut être un petit peut trop visqueuse à froid ?
encore merci pour votre aide à tous
cyril
Par contre, une question, le capteur de pression est entre la pompe et le filtre ou après le filtre ?
Car si après le filtre cela peut venir du filtre sinon, si entre le filtre et la pompe, pompe HS ou crépine bouché ?
Qu'elle huile mettre dans mon moteur si l'huile 5w40 n'est pas assez visqueuse à chaud ? renault préconiser de la 10w40 ? sinon, il existe la 15w50 motul mais peut être un petit peut trop visqueuse à froid ?
encore merci pour votre aide à tous
cyril