changer un pavillon
- invoc
changer un pavillon
bonjour, je me demande si il y avait déjà quel qu'un d'ici qui aurait déjà changer une tôle de pavillon sur une clio ? car on dirait que les ailes arrière se repos dessus, donc pour le pavillon il faut le gliser entre les 2 tôle , après lavoir dépointé ? car je vais enlevé mon toit ouvrant sur ma clio donc changement du pavillon. Merci
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
- Bruno idt+
Re: changer un pavillon
le pavillon est pointé sous les baguettes de toit si je neme trompe pas, donc on ne touche pas aux ailes.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- invoc
non se qui est pointé sou les baguette, c'est le latéral donc qui serait pointé sur le pavillon
Toffer a écrit:
- Bruno idt+
au pire tu repointe par dessus ca changera pas grand chose sinon tu risque de tout deformer.
mais le mieux est de passer par un carrosier pour ce genre de boulot.
mais le mieux est de passer par un carrosier pour ce genre de boulot.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- invoc
oui sa c'est pas un problème,je voudrai juste savoir si quel qu'un la déjà fait pour voir comment il procéder
Toffer a écrit:
- invoc
personne la deja changer ?
Toffer a écrit:
slt il faud deja savoir si tu mets un pavillon neuf ou d occase ==car peu etre deformé mal depointé grélé ...
nos clio c est un peu la ##
## a changer car il y a une (grosse) operation a faire tant carrosserie que peinture
depose par brise coffre ( je passe les details antenne plastique interieurs....)
tu dois decouper la tole de fermeture de caisse 5 cms sous l arrondie de porte au niveau du par brise
de chaque coté ensuite meme operation 1 cm avant le coin de la porte (la je parle du cadre de porte)
apres depointé les deux toles sous le joint etanchéité de porte et sous la baguette de toit coté par brise 1 petit cordon de soudure de chaque coté)
(pour un pavillon neuf renault conseil de changer les deux toles de fermeture par du neuf)
ensuite direction l arriere
le coffre partie ou les gaines sortent pour faisseau essui glace) et souder par cordon dans la partie ou le coffre est vissé
donc sur la nervure (joint de coffre deposé) tu va voir l endroit ou le toit est pointé avec l aile ar
et la maintenant depointage au niveau du par brise des goutieres du toit sous les doublure avant et traverse du coffre
le top c est de percer juste la tole qui est remplacer (la le pavillon) pour avoir matiere a souder par point
sur les toles restante
ensuite cutter coupé les joint de colle interrieur et le pavillon doit venir
pour la repose bien mettre les produit anticorrossion et montage a blanc s impose
apres soudure appret joint etanche peinture vernis remontge
voila une operation sympa a realiser
nos clio c est un peu la ##

depose par brise coffre ( je passe les details antenne plastique interieurs....)
tu dois decouper la tole de fermeture de caisse 5 cms sous l arrondie de porte au niveau du par brise
de chaque coté ensuite meme operation 1 cm avant le coin de la porte (la je parle du cadre de porte)
apres depointé les deux toles sous le joint etanchéité de porte et sous la baguette de toit coté par brise 1 petit cordon de soudure de chaque coté)
(pour un pavillon neuf renault conseil de changer les deux toles de fermeture par du neuf)
ensuite direction l arriere
le coffre partie ou les gaines sortent pour faisseau essui glace) et souder par cordon dans la partie ou le coffre est vissé
donc sur la nervure (joint de coffre deposé) tu va voir l endroit ou le toit est pointé avec l aile ar
et la maintenant depointage au niveau du par brise des goutieres du toit sous les doublure avant et traverse du coffre
le top c est de percer juste la tole qui est remplacer (la le pavillon) pour avoir matiere a souder par point
sur les toles restante
ensuite cutter coupé les joint de colle interrieur et le pavillon doit venir
pour la repose bien mettre les produit anticorrossion et montage a blanc s impose

apres soudure appret joint etanche peinture vernis remontge
voila une operation sympa a realiser

[img]http://img285.echo.cx/img285/533/animgif4dg.gif[/img]
gourdin du matin pipi sans les mains
- invoc

Toffer a écrit:
la tole de fermeture c est la partie qui est entre le par brise et le joint de porte en faite c est pointer sous la colle a par brise et sous le joint de porte celui qui est en contact avec le plastique interieur pas le joint qui part du capot a l aile ar

[img]http://img285.echo.cx/img285/533/animgif4dg.gif[/img]
- invoc
merci donc c'est encore assé "simple" a faire
Toffer a écrit: