Donc je dispose actuellement d'une clio 16s depuis maintenant 7 mois strictement d'origine mis à part le filtre à air et les jantes (je cherche celles d'origine...) qui compte 202000km, moteur d'origine, donc j'ai refais tout l'intérieur et l'extérieur et maintenant je m'attaque au moteur qui n'a pas grand chose mais n'est pas parfait à mon goût, le moteur craque qu'au bout de 3/4 secondes ( sa vous paraît ridicule comme sa, mais amusez-vous à les compter et sa va vous paraître finalement assez long pour un démarrage). les bougies sont neuves, je soupçonne le faisceau de bougies malgrès le faite qu'il paraisse visuellement intacte, voir la tête de delco? je suis mécano poids lourd, je suis donc un neophyte en motorisation essence et découvre ceci en même temps que je bricole sur la clio, donc excusez mon ignorance sur certains thermes technique s'ils ne sont pas adaptés

Sinon autre chose, lors d'une accélération suivit d'une deccelération, on peut entendre un "clik" , de plus lors du démarage au feux par exemple, lors du point de patinage on ressent une secousse (comme si, pour exagerer la chose et faire l'exemple, mon volant moteur avait du jeu en rotation), j'ai contrôlé mes cardans ils sont, ok, et sur mon support de boite il manque une vis , mails les autres sont biens vissées, cela peut-il venir de la ? après si je bouge le moteur à la main d'en avant en arrière on ontend ce fameux "clik"...
si vous souhaitez des photos de la clio pas de problème j'en ai un stock =) .
Merci, gaetan