Ventilo qui tourne H24 !!

C'est ici qu'on parle technique
Romano56
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Ventilo qui tourne H24 !!

Message par Romano56 » 06 oct. 2010, 03:14

Bonjour,

Je vous explique mon problème,

le ventilateur de ma 16v tourne en continue, elle est équipée d'une clim,
il suffit d'un demi tour de contact et il ce lance en marche!

l'ancien proprio ma expliqué, que c'était le proprio précédent qui avait réalisé la modif,
pas de problème de joint de culasse, mais le fusible était cramé, changé depuis...

on rentre en période hivernal et 90% de mes parcours sont à un rythme calme (ils tournent les papa22 sur l'agglo Lorientaise, c'est incroyable!!!!),
donc elle chauffe rarement...

D'un coté c'est pas dérangent (sauf d'un point de vue auditif!!), mais d'un autre, un jour il va lâcher...
et c'est pas top non plus pour la batterie à chaque démarrage...

Un ami mécano à regarder, il y a un gros fil blanc, qui part de la boite a fusibles, et qui part vers le ventilo en passant sous le bloc...
donc impossible de trouver son point d'arriver, (n'ayant pas de documents assez complets pour nous guider)
et en tirant ce fameux fil blanc, on peux arrêter le ventilo....

Enfin c'est compliquer, plusieurs semaines de recherche du problème, et au final, il tourne toujours! mdr

Si quelqu'un"un peux m'aider mais attention, je suis très peux qualifié en mécanique... je commence à apprendre!

Merci à vous d'avance les amis :)



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Ben74
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Re: Ventilo qui tourne H24 !!

Message par Ben74 » 06 oct. 2010, 07:47

bah tu coupe le cable sur le radia et vers la boite ..
et tu la demarre et tu regarde si elle se met en route

On as pas non plus de guide pour retirer ta "merde"
Dans le doute, pied au plancher

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Remy91
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Re: Ventilo qui tourne H24 !!

Message par Remy91 » 06 oct. 2010, 11:15

meme débutant en mécanique ou en électricité, si tu veux plus de ce problème de ventilo, il ne tiens qu'a toi de te glissé sous la voiture et de suivre le fil blanc.
Avec un peu de recherche dans ta boite a fusible ( au bout de ton fil blanc ) tu remarquera surement les modifs qu'il avais été effectué par l'ancien proprio.
A TOI DE REMETTRE LE FIL BLEU AVEC LE FIL BLEU, ET LE ROUGE AVEC LE ROUGE................ :lol: :lol: :lol:

Sinon, tu reste avec un ventilo qui fonctionne tous le temps.

:coucou:
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Re: Ventilo qui tourne H24 !!

Message par geoffrey95 » 07 oct. 2010, 19:12

Remy91 a écrit :Sinon, tu reste avec un ventilo qui fonctionne tous le temps.
Et c'est un coup à foutre le feu :roll:

pedro13
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Re: Ventilo qui tourne H24 !!

Message par pedro13 » 07 oct. 2010, 19:56

c'est surtout que le moteur doit mettre du temps à atteindre sa t° de fonctionnement
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Rémy_59
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Re: Ventilo qui tourne H24 !!

Message par Rémy_59 » 07 oct. 2010, 21:45

C'est une drole de modification : un moteur, ça doit chauffer et être ensuite régulé en température à la bonne valeur de fonctionnement.
La sonde doit être "bypassée" par le fil blanc.
Commence par le couper et l'isoler.
Ensuite, démarre ton moteur et attend qu'il chauffe pour voir si le ventilo se met en route une fois le moteur chaud.
Si c'est le cas, tu n'auras plus qu'à virer ce fil blanc.

MR
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Re: Ventilo qui tourne H24 !!

Message par MR » 07 oct. 2010, 21:55

Rémy_59 a écrit :C'est une drole de modification : un moteur, ça doit chauffer et être ensuite régulé en température à la bonne valeur de fonctionnement.
La sonde doit être "bypassée" par le fil blanc.
Commence par le couper et l'isoler.
Ensuite, démarre ton moteur et attend qu'il chauffe pour voir si le ventilo se met en route une fois le moteur chaud.
Si c'est le cas, tu n'auras plus qu'à virer ce fil blanc.

+1
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Romano56
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Re: Ventilo qui tourne H24 !!

Message par Romano56 » 07 oct. 2010, 23:59

pedro13 a écrit :c'est surtout que le moteur doit mettre du temps à atteindre sa t° de fonctionnement
plus il va faire froid, plus cela va être le cas, en parcours urbain, c'est sûr, il ne chauffe pas...

en extra urbain, 5-6 minutes à 100 km/h et la température est ok,

elle monte à 100 quand je tire dessus seulement

Romano56
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Re: Ventilo qui tourne H24 !!

Message par Romano56 » 08 oct. 2010, 00:01

Rémy_59 a écrit :C'est une drole de modification : un moteur, ça doit chauffer et être ensuite régulé en température à la bonne valeur de fonctionnement.
La sonde doit être "bypassée" par le fil blanc.
Commence par le couper et l'isoler.
Ensuite, démarre ton moteur et attend qu'il chauffe pour voir si le ventilo se met en route une fois le moteur chaud.
Si c'est le cas, tu n'auras plus qu'à virer ce fil blanc.
merci pour le conseil ;)

je vais tenter la manip ^^ et vous tiens informé

mais ce cas vous parait inhabituel, ou certains d'entre vous font tourner le ventilo h24 volontairement?

tophewiwi
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Re: Ventilo qui tourne H24 !!

Message par tophewiwi » 08 oct. 2010, 07:56

si l ancien proprio a fait cette "modif" ces que il devait avoir un soucis de chauffe :? a voir une fois remit normale!!!!
clio wiwi

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