Prob compteur ???
Prob compteur ???
Bonjour,
Suite a un problème de ralentie sur ma Clio , je me suis rendu compte que mon compteur de vitesse lors de la mise en route n était pas sur 0 mais entre 0 et 20 ...
Normal pas normal ? Compteur hs ou autres ?
Si solution n hésitez pas .
Suite a un problème de ralentie sur ma Clio , je me suis rendu compte que mon compteur de vitesse lors de la mise en route n était pas sur 0 mais entre 0 et 20 ...
Normal pas normal ? Compteur hs ou autres ?
Si solution n hésitez pas .
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Re: Prob compteur ???
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
CARAT88
ça m'interesse ton compteur tot69
RENAULT Clio 1.8 16S "bleu william's"
Face à mon seigneur je suis qu'une créature mais face à ma clio tu vas voir ma vrai nature.....
Face à mon seigneur je suis qu'une créature mais face à ma clio tu vas voir ma vrai nature.....
- rallye16
+1 si quelqu un en a un autre car le mien l aiguille bloc a 60 et a 100 
dans les petites annonces je vends un compteur williams avec mano 
- rallye16
cool j arriveCLIO16 85 a écrit :dans les petites annonces je vends un compteur williams avec mano
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Le miens toujours dispo plus de nouvelle de Carat88.rallye16 a écrit :+1 si quelqu un en a un autre car le mien l aiguille bloc a 60 et a 100
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
surfingusa
Hello,
j'ai un petit problème de tachymètre.
Voilà en fait l'aiguille est bien à sa place, mais en fait quand je roule puis je m'arrête, l'aiguille reviens très légèrement en dessous de 20 km/h, au lieu d'être autour 5 km/h de base, ce qui fais que j'ai environ 7- 8 km/h en trop quand je roule, alors je sais il y a plus chiant comme problème comme mon problème de batterie, mais c'est un peu énervant quand même.
Précisions :
quand je m'arrête en côte, je lâche le frein, la voiture descend (en marche arrière donc) sur 1 mètre et l'aiguille reviens à sa place.
Il y a 2 ans environ, j'ai changer le câble compteur car il était casser au niveau de bloc compteur.
Avez vous une idée??
Merci beaucoup!
j'ai un petit problème de tachymètre.
Voilà en fait l'aiguille est bien à sa place, mais en fait quand je roule puis je m'arrête, l'aiguille reviens très légèrement en dessous de 20 km/h, au lieu d'être autour 5 km/h de base, ce qui fais que j'ai environ 7- 8 km/h en trop quand je roule, alors je sais il y a plus chiant comme problème comme mon problème de batterie, mais c'est un peu énervant quand même.
Précisions :
quand je m'arrête en côte, je lâche le frein, la voiture descend (en marche arrière donc) sur 1 mètre et l'aiguille reviens à sa place.
Il y a 2 ans environ, j'ai changer le câble compteur car il était casser au niveau de bloc compteur.
Avez vous une idée??
Merci beaucoup!
-
surfingusa
Hello,
j'ai vérifié que le câble soit bien rentre coté boite, j'ai démonter mon bloc compteur pour voir, mais il n'est pas casser..
Auriez vous une petite idée concernant ce problème?
j'ai vérifié que le câble soit bien rentre coté boite, j'ai démonter mon bloc compteur pour voir, mais il n'est pas casser..
Salutsurfingusa a écrit :Hello,
ce n'est pas un pb c'est comme ca d'origine. Le compteur est mécanique sur ces autos donc tu ne pourras jamais obtenir la précision d'un compteur electronique moderne comme il y a aujourd'hui.
La seule chose que tu peux faire c'est démonter ton compteur et mettre un coup de WD40 sur l'axe de l'aiguille pour que cela soit plus fluide et qu'elle retombe bien au alentour de 0
Sur ma williams le compteur a toujours indiqué plus comme sur la majorité des autos.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...