ralentie instable + trou acceleration

C'est ici qu'on parle technique
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Exception
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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par Exception » 28 juil. 2010, 10:40

Pour la RSi c'est là ou il y a la flèche rouge ;)
Image

Faut le démonter et l'ouvrir en 2(vis cruciforme) nettoyer la partie opposée au connecteur électrique.
Moi je fais ca avec du dégrippant et un bon coup de souflette ;)


[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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DAUEN
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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par DAUEN » 28 juil. 2010, 13:13

je vais jetter un oeil ce soir mais pas sur que je trouve.
cherche à échanger hayon PH2 contre PH1

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par louloux_rsi » 28 juil. 2010, 17:30

Exception a écrit :Pour la RSi c'est là ou il y a la flèche rouge ;)
Image

Faut le démonter et l'ouvrir en 2(vis cruciforme) nettoyer la partie opposée au connecteur électrique.
Moi je fais ca avec du dégrippant et un bon coup de souflette ;)
Y a t-il des joints a changer lors de cette operation?

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Exception
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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par Exception » 28 juil. 2010, 17:34

Oui tu vas trouver un joint papier.
Moi je l'ai remplacé par du joint blanc matic, le meme que pour faire le joint du carter d'huile ;)
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par louloux_rsi » 12 août 2010, 12:31

La tete de delco n'a jamais ete change , est ce que ca peu venir de la ?
Ca se change tous les combien?
Comment savoir si elle est morte

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par Exception » 12 août 2010, 12:43

louloux_rsi a écrit :La tete de delco n'a jamais ete change , est ce que ca peu venir de la ?
Ca se change tous les combien?
Comment savoir si elle est morte
Tu peux déjà commencer par la démonter et nettoyer les contacts.
Tu les grates avec un tournevis plat.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par louloux_rsi » 13 août 2010, 16:22

L'ordre des fils sur la tete de delco c'est dans le sens des aiguilles d'une montre 1-2-4-3 sur une RSI ???

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par Exception » 13 août 2010, 17:21

louloux_rsi a écrit :L'ordre des fils sur la tete de delco c'est dans le sens des aiguilles d'une montre 1-2-4-3 sur une RSI ???
Quand tu regardes l'alumeur, comme sur la photo plus haut, l'ordre c'est 1,3,4,2 sens anti horaire.
En haut à gauche le 1 ;)
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: ralentie instable + trou acceleration

Message par tit » 24 sept. 2010, 14:28

Salut, je m'incruste dans votre conversation, car j'ai un soucis similaire au sujet de ce probleme.
J'ai une clio 16s de 1992, mais avec u moteur de 1991.

Moi j'ai le ralenti souvent vers les 1000 trs/min ou alors il met longtemps à retomber à 800 trs/min, par contre il est régulier, il ne varie pas.
A coté de sa, j'ai des trous à l'accélération, sutout à bas régime en ouverture max du premier papillon.
Ce qui est étrange, c'est que des fois elle me fait ce probleme, mais lorsque je met pied dedans, elle tire comme elle devrait: j'ai suivi un pot qui a une clio 16s et en plus il a une puce, et il me distance très faiblement.
Et desfois, elle ne tire pas meme pied dedans, comme si le moteur avait de la "retenue" par contre elle marche bien à moyenne accélération: juste à tres faible ouverture du deuxieme papillon.
Les bougies sont neuves et c'est des renaults (origine), la tete delco et quasi neuve, mais pour etre sur je vais la démonter pour controller l'état.
Mes fils haute tension sont en bon état mais pas neufs.
J'ai pas mal de pieces de rechange qui fonctionne bien, c'est sur, du coup j'ai changé le capteur régime moteur qui n'avait pas tout à fait la bonne résistance, ensuite sonde d'eau et d'air, plus le potentiometre d'ouverture papillon ainsi que le potentiometre de richesse.
Il y a eu du mieux mais hier elle s'est remis à avoir cest trous...
Parrallelement, ce n'est peut etre pas lié, mais quand je roule un peu sur route sinueuse, quand j'ouvre le reservoir d'essence, il y a de la pression dedans, hors j'ai enlevé le filtre à charbon actif car il n'y en avait pas sur ma clio de 1991 (qui a été accidenté), est ce que c'est lié?(j'ai vérifié et la mise à l'air libre du conduit d'essence n'est pas bouchée.)
Bon desolés c'est un peu long mais c'est pour etre le plus détaillé possible. Je vais encore essayer de changer des pieces mais si qqun a une idée, sa peut me faire aller plus vite...
Merci d'avance et une bonne journée à tous.
Un col, une route qui monte et qui descend, que demander de plus?!

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