Bonjour.
Apres de longue recherche grâce a la fonction recherche je n'ai pas trouver de réponse a mon problème.
J'espère que vous pourrez m'aider car je suis a cran!!!
Il y a un an j'ai acheter ma clio 16s de 1991.
Sa roulais impeccable jusqu'au jour ou les pas de vis de fixation du support de boîte qui se trouvent sur la boite on lâcher ( dont un qui a litterallement éclater ).
En mars je la remonte avec une boîte de 19 16s sans souci particulier.
Dimanche voilà que sa repète au même endroit!!!
Là j'ai eu de la chance mon cardan ne c'est pas dépocher comme la derniere fois ( aiguilles du tripodes dans la boite et tout le bordel...).
Avec des collegue on a fait une patte en fer plat qui vient prendre sur le devant de la boîte.
On remonte le tout voila que quand on accelere en premiere en braquant avec le frein a main pour bloquer le véhicule on entend le cardan qui claque.
On enleve tout et on se rend compte que le moteur avait l'air un peu decentrer.
Nous voici a decaler le moteur un maximum a gauche et on se rend compte que la biellette pendulaire en dessous est completement desaxer, sachant que le moteur est decaler au maximum.
On se demandais si par hasard sa ne serait pas un support de 19 16s (peut etre plus court) a la place de celui de clio.
Est ce que ces support sont identique au point de vue longueur?
Avez vous des solution de dépannage?
Avez vous une solution définitive?
Merci de vos réponses car là je suis sur le point de disjoncter...
Merci d'avance.
Probleme support boîte de vitesse (URGENT)
-
Re: Probleme support boîte de vitesse (URGENT)
Hello, si c'est la biellette GMP dont tu parles, la ref pour la clio 16s est 7700849715.
Si tu n'as pas cette ref sur celle de 19 16s c'est qu'elle doivent etre différente
Si tu n'as pas cette ref sur celle de 19 16s c'est qu'elle doivent etre différente
Nan mais c'est la bonne biellette que j'ai mais le souci c'est le moteur qui n'est pas vraiment bien centrer quoi et c'est sa qui doit peter mes boîtes...
salut,
alors déjà réaligne ton support gmp, ensuite tu as monté que le support sur le dessus de la boîte ?
car sur 19 tu as un autre support sur le devant de la boîte que nous nous montons sur nos clios en tant que "4ème support", ensuite perso j'ai monté une boîte de mégane coupée à la place de celle de williams, et au point de vue support sur le dessus ils n'étaient pas de même longueur ni de même entraxe et l'astuce consiste à prendre un support de clio rs pour déjà pouvoir visser le support et ensuite pour avoir la boîte à bonne hauteur afin d'éviter d'exploser tes cardans.
enfin je pense que sur 19 tu peux visser le support de clio (pas de soucis de ce côté là) par contre niveau hauteur il est possible qu'il y ai une différence.
bon courage et bonnes recherches
alors déjà réaligne ton support gmp, ensuite tu as monté que le support sur le dessus de la boîte ?
car sur 19 tu as un autre support sur le devant de la boîte que nous nous montons sur nos clios en tant que "4ème support", ensuite perso j'ai monté une boîte de mégane coupée à la place de celle de williams, et au point de vue support sur le dessus ils n'étaient pas de même longueur ni de même entraxe et l'astuce consiste à prendre un support de clio rs pour déjà pouvoir visser le support et ensuite pour avoir la boîte à bonne hauteur afin d'éviter d'exploser tes cardans.
enfin je pense que sur 19 tu peux visser le support de clio (pas de soucis de ce côté là) par contre niveau hauteur il est possible qu'il y ai une différence.
bon courage et bonnes recherches

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....
Bon ba l'affaire est classé j'ai un circlips du tripode qui c'est barré dans la boîte ainsi que les aiguilles...
Donc je la vend.
C'était la voiture de mes rêves depuis tout petit et là sa ma casser l'envie...
J'ai passer tellement de temps a taffer dessus que là je suis vert...
Donc je la vend.
C'était la voiture de mes rêves depuis tout petit et là sa ma casser l'envie...
J'ai passer tellement de temps a taffer dessus que là je suis vert...
- williamsc57m
je pense que si tu cale bien le support coté distri et le support inférieur le 3ème support doit se mettre tout seul...
de plus sur ta 16 ça doit être le même que toutes les autres clio (sauf la wiwi peut-etre) donc tu remets un new support, t'ouvre ta boite tu nettoies (profites en pour faire une refection) je sais c'est de l'argent mais au moins ta boite est faite et tu remontes tout ça!
sinon beh fais toi plaisir vends la 16 et achetes une williams
de plus sur ta 16 ça doit être le même que toutes les autres clio (sauf la wiwi peut-etre) donc tu remets un new support, t'ouvre ta boite tu nettoies (profites en pour faire une refection) je sais c'est de l'argent mais au moins ta boite est faite et tu remontes tout ça!
sinon beh fais toi plaisir vends la 16 et achetes une williams
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"

dans cet etat tu vas la vendre une misere je pense. laisse passer kk jour et reprend le boulot dessus
avant de serrer les supports boite et distri, secoue le moteur a la main pour qu'il se mette bien en place. profites en pour trouver un 4eme support.
sur les boite jc5 avec la grosse patte d'oie il arrive souvent que la tige qui tient la boite au support se devisse et pete, tu n'es pas le seul dans ce cas tkt pas. allez courage
avant de serrer les supports boite et distri, secoue le moteur a la main pour qu'il se mette bien en place. profites en pour trouver un 4eme support.
sur les boite jc5 avec la grosse patte d'oie il arrive souvent que la tige qui tient la boite au support se devisse et pete, tu n'es pas le seul dans ce cas tkt pas. allez courage

ne t'énerve pas, prends ton temps de réflexion, une réaction à chaud n'est pas toujours la meilleure
Nous sommes tous passés par des galères, pour moi la boîte de vitesse également, le cardan s'était sorti sur un demi tour et les 3 noix ainsi que les aiguilles se sont barrées, une bonne partie des aiguilles que j'ai récup.
j'ai cherché un moment avant de me rendre compte que le cardan conducteur que j'avais changé en échange standart était pas le bon, c'était un modèle 16s, génant quand on a une williams, car il est plus court ... je suis même étonné qu'il ne se soit pas sorti plus tôt, car j'ai roulé avec pdt au moins 3 ans
j'ai eu aussi le même problème que beaucoup, à savoir le circlips de boîte côté conducteur qui a sauté, du coup plus de transmission...
on a tous notre lot de galères avec nos titines, mais elles sont tellement sympa à conduire, c'est pour ça réfléchis bien, car si tu voulais ta 16 depuis longtemps, ça vaut certainement le coup de la remettre en état et te faire plaisir avec
bon courage

Nous sommes tous passés par des galères, pour moi la boîte de vitesse également, le cardan s'était sorti sur un demi tour et les 3 noix ainsi que les aiguilles se sont barrées, une bonne partie des aiguilles que j'ai récup.
j'ai cherché un moment avant de me rendre compte que le cardan conducteur que j'avais changé en échange standart était pas le bon, c'était un modèle 16s, génant quand on a une williams, car il est plus court ... je suis même étonné qu'il ne se soit pas sorti plus tôt, car j'ai roulé avec pdt au moins 3 ans

j'ai eu aussi le même problème que beaucoup, à savoir le circlips de boîte côté conducteur qui a sauté, du coup plus de transmission...
on a tous notre lot de galères avec nos titines, mais elles sont tellement sympa à conduire, c'est pour ça réfléchis bien, car si tu voulais ta 16 depuis longtemps, ça vaut certainement le coup de la remettre en état et te faire plaisir avec

bon courage

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....