renseignements perso

C'est ici qu'on parle technique
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Miaouw67
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Re: renseignements perso

Message par Miaouw67 » 11 août 2010, 22:22

Ludo88 a écrit :
miaouw67 a écrit :quand tu reviens de ton tour, tu la laisses bien refroidir en ne poussant pas trop les rapports :)
pas besoin de la laisser tourner à l'arret, pas de turbo dessus :)
Toutàfé, et d'ailleurs je comprend pas ceux qui ont des atmo et qui attendent 10 min avant de coupé alors qu'ils sont à l'arrêt...
Pareil pour un turbo, c'est pas bon d'être trop à l'arrêt à cause de la lubrification :?
ben euh non pas de soucis spécifique
les pièces tournent doucement
l'énergie calorifique dégagée par le moteur est faible
par conséquent, le débit d'huile n'a pas d'intéret d'etre important


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PhilOu-54
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Re: renseignements perso

Message par PhilOu-54 » 11 août 2010, 22:25

miaouw67 a écrit :
Ludo88 a écrit : Toutàfé, et d'ailleurs je comprend pas ceux qui ont des atmo et qui attendent 10 min avant de coupé alors qu'ils sont à l'arrêt...
Pareil pour un turbo, c'est pas bon d'être trop à l'arrêt à cause de la lubrification :?
ben euh non pas de soucis spécifique
les pièces tournent doucement
l'énergie calorifique dégagée par le moteur est faible
par conséquent, le débit d'huile n'a pas d'intéret d'etre important
Oki, merci. ;)

williams-13

Re: renseignements perso

Message par williams-13 » 11 août 2010, 22:32

Ludo88 a écrit :
williams-13 a écrit : tu trouve qu'elle a pas beaucoup de km ???? lol
C'est vraiment peu de km car souvent ses autos on beaucoup roulé. Et vu que beaucoup connaissent pas le temps de chauffe
...

Serieux, pas beaucoup de KM, c'est vraiment ;)

ok. pour toi les temps de chauffe c koi?

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Miaouw67
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Re: renseignements perso

Message par Miaouw67 » 11 août 2010, 22:36

rouler cool jusqu'à ce que la tempé d'huile soit à 80°C
et l'eau au milieu du cadran

un coup d'oeil sur la pression et GO :D
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williams-13

Re: renseignements perso

Message par williams-13 » 11 août 2010, 22:47

miaouw67 a écrit :rouler cool jusqu'à ce que la tempé d'huile soit à 80°C
et l'eau au milieu du cadran

un coup d'oeil sur la pression et GO :D
en parlant de pression , au ralentit je suis a zero . et a 4000 t je suis a 3 bars

pour moi l'eguille marche bien , elle montre progressivement quand j accelere

l ancien proprio a mit de la 5W40, je vais passer en 10W40

je suis aller voir le topic sur l huile mais tout le monde dit la sienne . dur de se faire une idee

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Re: renseignements perso

Message par GRIS608 » 12 août 2010, 11:36

tu peu y aller severe lol sa demande que sa la mienne as 154000 et sa tourne comme une horloge
a fond jte dit

williams-13

Re: renseignements perso

Message par williams-13 » 12 août 2010, 17:09

[quote="GRIS608"]tu peu y aller severe lol sa demande que sa la mienne as 154000 et sa tourne comme une horloge[/qtu as

tu as change beaucoup de choses sur ta caisse ??

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Re: renseignements perso

Message par Florian » 12 août 2010, 21:23

Réfléchis pas trop ... tu changes quand ça commence à faire un bruit bizarre ou que ça pète. :D
Bon sauf les pièces d'usure, la distri par exemple ;)
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Re: renseignements perso

Message par Spildoom » 13 août 2010, 09:19

GRIS608 a écrit :tu peu y aller severe lol sa demande que sa la mienne as 154000 et sa tourne comme une horloge
Ah t'as toujours de grisounette toi ? Tu lui a au moins enlevé cet espèce d'horrible becquet j'espère :lol:

Pour en revenir au sujet;une sportive c'est quand même un peu fait pour taper dedans non ? Alors à partir du moment ou tu ne la maltraite pas comme un sagouin et que tu lui fais l'entretien nécessaire il ne devrait pas y avoir trop de mauvaise surprise...hormi les petits aléas qui font le charme de ces autos(pêter des alternateurs,joints de queues d'soupapes qui fatiguent,enfin tout ces petits trucs qui lâchent de temps à autre quoi :D )
La mienne a plus de 150000km et elle va aller tourner au Nuerbürgring pas plus tard que demain :evil: .Maintenant dire si il ne va y avoir aucun problème,ça....
Les copains sont priés de se tairent car ils portent la poisse :lol:
Non sans dèc. si tu suis les consignes énoncées avant sur ton post tu limite au max les soucis ;)
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Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

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Traj
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Re: renseignements perso

Message par Traj » 13 août 2010, 09:54

Salut williams-13,

Je me suis posé les mêmes questions que toi au début ...
Tu peux lire çà : "comment faîtes-vous "chauffer" votre moteur ?

viewtopic.php?f=1&t=36669

Sportivement.
Traj
François Delecour, "freinetard", et Daniel Grataloup sur Peugeot 206 WRC : https://www.youtube.com/watch?v=ZLeIQPZNM2M

Petite leçon de "freinage pied gauche"

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