Bonjours a tous, je suis actuellement en train de monté une clio 16s pour faire de la piste et du rallye l'an prochain.
J'ai monté mes pneus sur des jantes williams, et quand j'ai été faire un tour avec vendredi, il s'est avéré que mes pneu touchent l'amortisseur !!
Le carrossage est au max vers l'exterieur. De là on a regarder, et les jantes de wiwi de bord a bord sont plus large d'environ 2cm que les jantes turbine.
Est ce que mon probleme peut venir de là ?
Pour info, j'ai le train complet de clio 16s, j'ai juste les jantes wiwi.
Merci de vos reponse
Guillaume
Difference entre les jantes.
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Difference entre les jantes.
salut
bizzar
pourtant Meme ET
et largeur 6.5 et willy 7
ta mis quoi comme largeur de pneus ?
bizzar
pourtant Meme ET
Dans le doute, pied au plancher
195/50/15 , c'est des maxxis
cela pourrait il venir du cardan ? Je n'ai pas la certitude que ce soit un cardans de 16s. Ceux de willy sont plus long apparament ?!
logiquement ils sont plus long puisque le train avant est plus large.
et tu pense que cela pourrai avoir une incidence sur le fait que la roue touche l'amorto ?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
rien à voir... la distance moyeu amorto n'est pas influencé par le cardan...vieugays a écrit :cela pourrait il venir du cardan ? Je n'ai pas la certitude que ce soit un cardans de 16s. Ceux de willy sont plus long apparament ?!
Même ET signifie que tu as la même distance entre ta face d'appui et le plan axial théorique de ta jante.Ben74 a écrit :salut
bizzar
pourtant Meme ET
En passant du 6,5 au 7" de large, tu ajoute 1/4" de chaque côté de la jante. Donc le bord intérieur de la jante se rapproche de 6,35mm de l'amorto. De même pour ton pneu.
oui, oui, je suis fou! Et alors?