c'est le probleme dans 200 % des cas
Mon ventilo ne se déclenche plus
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Mon ventilo ne se déclenche plus
Ta prise tu la coupe tu met 2 fiche plate et tu l'insert dans la sonde
Dans le doute, pied au plancher
c vrai que sa a l air d etre maladie c faiseau le mien est vachement raid et durcit
il doit durcir avec la chaleur
il doit durcir avec la chaleur
[img]http://clioteam.free.fr/upload/Photo 004.2011121420333.jpg[/img]
si c'est la sonde qui est en cause ne la prend pas chez renault les nouvelles déclenchent tard (aux alentours du troisième trait 89° je crois) tu en trouves à 82° comme à l'origine sur internet. Sinon interrupteur comme en rallye tu l'enclenches dans les embouteillages mais faut pas oublier 
-
geoffrey95
Oui, j'y avais pensé à le faire, mais je ne sais pas pour le branchement lolfred2b a écrit :si c'est la sonde qui est en cause ne la prend pas chez renault les nouvelles déclenchent tard (aux alentours du troisième trait 89° je crois) tu en trouves à 82° comme à l'origine sur internet. Sinon interrupteur comme en rallye tu l'enclenches dans les embouteillages mais faut pas oublier
- swiss champion
Les 82° sont celles de diesel
des infos sur un branchement avec inter de l' habitacle pour forcer le ventilo et soulager tout ça :
-procédure/ shéma
merci d'avance
-
geoffrey95
J'ai fais un pont sur le connecteur et j'entends bien le relais claqué mais le ventilo ne se déclenche pas.gtt-forever a écrit :+1swiss champion a écrit :Tu shunts le connecteur du thermostat qui ce trouve sur le radia coté alternateur
Ça permet de tester tout le circuit (commande+puissance). Si ça marche toujours pas écoute si le relais claque, si oui alors là testes le ventilo, avant ça sert rien...
- gtt-forever
Regardes si quand le relais claques, tu as bien 12V qui arrive au ventilo (démonte le connecteur et branche un voltmètre). Si oui c'est au niveau de ce connecteur que ça merde, si non ba c'est entre le connecteur et le relais.
-
geoffrey95
Que veux tu dire par là ? Tu dirais le faisceau entre le connecteur et le relais ?gtt-forever a écrit :Regardes si quand le relais claques, tu as bien 12V qui arrive au ventilo (démonte le connecteur et branche un voltmètre). Si oui c'est au niveau de ce connecteur que ça merde, si non ba c'est entre le connecteur et le relais.
- gtt-forever
Oui ou bien au niveau du relais, il y a peut-être pas de jus qui arrive (fusible ?), donc même si il claque il y a rien qui sort.