Avez-vous une bonne technique de lavage ???
- Spildoom
Re: Avez-vous une bonne technique de lavage ???
Et bééé mon Nico
Joliiiiii

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
-
Nicolas38Williams
Frotter plus pour briller plusSpildoom a écrit :Et bééé mon NicoJoliiiiii
![]()
Merci m'sieur. Mais il y a un paquet d'heures et de la sueur.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent
Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!
Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!
- Miaouw67
Je me mets également au bon lavage de ma voiture.
Mais quand je fais un tour sur cosmétique auto... faudrait dépenser des centaines d'euros.
Alors ma question: c'est quoi les produits indispensables?
avec quel moyen d'application?
Mais quand je fais un tour sur cosmétique auto... faudrait dépenser des centaines d'euros.

-
Nicolas38Williams
Franchement, tous ont une utilité et un action spécifique. Le lavage super profond (dont la décontamination) te permet d'avoir une surface vraiment propre et donc tu peux passer les polishs sans étaler les saletés et rayer de partout.miaouw67 a écrit :Je me mets également au bon lavage de ma voiture.
Certes, on approche les 300 €. Mais en même temps, des lavages pareils, c'est une à deux fois par an. L'idéal, c'est d'acheter à plusieurs. Je dirais quatre, à condition de prendre une clay et quick detailer en plus. A vérifier avec les pros du lavage pour les quantités. Il devrait même en rester.
A ce prix là, c'est à la main... Regarde mes commentaires, c'est vraiment du boulot. Faut pas craindre. Mais avec du matos, la note est trop salée.
Sur ce, c'est week end!!! (je bossais ce samedi)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent
- Miaouw67
Après avoir parcouru le forum et celui de Cosmétique Auto, je pense aller vers ces produits:
- Shampoing Meg Gold Class
- gants de lavage noname pour commencer ( Euroq Sheepskin si jamais ca parle à quelqu'un)
- Meg All Purpose Cleaner en bidon de 5l, je pense que c'est un très bon produit qui me conviendra, car quasi universel, intérieur, ext, jantes,pneus....
- quick clay detailign syst de chez Még
des avis sur tout ca?
des recommandations ? 
- Shampoing Meg Gold Class
- gants de lavage noname pour commencer ( Euroq Sheepskin si jamais ca parle à quelqu'un)
- Meg All Purpose Cleaner en bidon de 5l, je pense que c'est un très bon produit qui me conviendra, car quasi universel, intérieur, ext, jantes,pneus....
- quick clay detailign syst de chez Még
des avis sur tout ca?

tout depends de ce que tu veux faire, si c'est juste de l'entrtien courant
voici une petite liste j'essaye d'alleger au maximum
entretien simple
- shampoing Chemical Guys Maxi Suds II ou Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover plus costaud "retire les anciennes cire"
- 2 gants un pour le bas du vehicule "plus sale" et un pour le reste, avec 2 sceaux "1 pour le shampoing uniquement" et un pour rincer
- clay meguiars la blanche a prendre en kit avec son Quik Detailer
- un glaze Dodo Juice Lime Prime Lite Cleaner Glaze ou ClearKote Red Moose Machine Glaze nourie donne de la profondeur et prepare la peinuture pour une bonne tennue de la cire
- une cire Autoglym High Definition Wax
ou
au choix sealent Chemical Guys JetSeal 109 Paint Sealant
en microfibre et accesoires
- pour laver
2 seceaux basiques 2 gants un pour le bas "sale" et un pour le reste en bon gant "les meguiars"
- pour secher Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel "microfibre pour secher le top
- pour passer les glaze ou cire applicateur jaune meguiars les pad rond parfait !
- retirer l'excedent Poorboy's Deluxe Mega Towel with Silk Edge excellente microfibre !
- pour faire briller apres la cire Dodo Juice Fantastic Fur Buffing Microfibre pareil elle est parfaite
cout total avec de tres bon produits environ 100€
je precise que j'ai essayer de rentrer dans un budjet de 100€, et qu'il y a encore d'autre etape pour bien faire, mais avec ça si la peinture est belle sans trop de defaut c'est un bon debut, apres vient l'etape d'une peinture à corriger "microrayures" et si on est courageux et le resultat en vaux la peine
à rajouter
- Meguiar's Ultimate Compound pour retirer les microrayures et swirlx pour la finition 25€ environ les 2 à utiliser avec des pads Lake Country donc à la main environ 3€ piece ...
cette etape est à faire apres le passage de la clay
donc
lavage
sechage
decontamination
polissage
glaze
cire
il y a biensur d'autres produit mais avec aller 150€ de budjet ont peut refaire sa voiture avec de tres bon produits et le resultat est vraiment bluffant surtout apres le passage de ces 2 polish
pour commander vous avez de bon site indiqué sur cosmetique auto
je rajoute aussi des produits qui sont au top dans leurs categorie
- plastique ineterieur Poorboy's Natural Look Dressing
- pour nettoyer moquette, plastique et bien d'autre APC de meguiars
- jante Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner usage regulier peu encrassée, Meguiar's Wheel Brightener tres costaud et efficace mais à utiliser que si necessaire
et bien d'autres ..
entretien simple
- shampoing Chemical Guys Maxi Suds II ou Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover plus costaud "retire les anciennes cire"
- 2 gants un pour le bas du vehicule "plus sale" et un pour le reste, avec 2 sceaux "1 pour le shampoing uniquement" et un pour rincer
- un glaze Dodo Juice Lime Prime Lite Cleaner Glaze ou ClearKote Red Moose Machine Glaze nourie donne de la profondeur et prepare la peinuture pour une bonne tennue de la cire
ou
- pour laver
2 seceaux basiques 2 gants un pour le bas "sale" et un pour le reste en bon gant "les meguiars"
- pour secher Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel "microfibre pour secher le top
- pour passer les glaze ou cire applicateur jaune meguiars les pad rond parfait !
- retirer l'excedent Poorboy's Deluxe Mega Towel with Silk Edge excellente microfibre !
- pour faire briller apres la cire Dodo Juice Fantastic Fur Buffing Microfibre pareil elle est parfaite
je precise que j'ai essayer de rentrer dans un budjet de 100€, et qu'il y a encore d'autre etape pour bien faire, mais avec ça si la peinture est belle sans trop de defaut c'est un bon debut, apres vient l'etape d'une peinture à corriger "microrayures" et si on est courageux et le resultat en vaux la peine
à rajouter
- Meguiar's Ultimate Compound pour retirer les microrayures et swirlx pour la finition 25€ environ les 2 à utiliser avec des pads Lake Country donc à la main environ 3€ piece ...
donc
lavage
sechage
decontamination
polissage
glaze
cire
il y a biensur d'autres produit mais avec aller 150€ de budjet ont peut refaire sa voiture avec de tres bon produits et le resultat est vraiment bluffant surtout apres le passage de ces 2 polish
- jante Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner usage regulier peu encrassée, Meguiar's Wheel Brightener tres costaud et efficace mais à utiliser que si necessaire
et bien d'autres ..
-
overburning
Moi je vais juste te donner comme conseil de ne pas prendre le Meg Cold Glass qui m'a carrément été déconseillé par les mec sur un stand meguiar's.
La technologie n'est pas un truc récent.
Chemicals guy en shampoing c'est renommé, j'ai jamais test mais à mon avis rien à voir avec Cold Glass.
A la limite plrend l'autre gamme meguir's, moins chère et bien plus efficace.
Bien que meguiar's, je recommande pas trop non plus, c'est pas trop mal OK, mais pas mieux que les autres, en revanche souvent beaucoup plus cher!!
Thierry tu a vraiment fait un super boulot! A la main j'ai eut la flemme dans arrivé à un résultat comme le tien. Je crois que je vais m'acheter une orbitale, même 2 fois par an je crois que ça peut valoir le coup.
On en trouve des pas trop mal dans les 70€.
La technologie n'est pas un truc récent.
Chemicals guy en shampoing c'est renommé, j'ai jamais test mais à mon avis rien à voir avec Cold Glass.
A la limite plrend l'autre gamme meguir's, moins chère et bien plus efficace.
Bien que meguiar's, je recommande pas trop non plus, c'est pas trop mal OK, mais pas mieux que les autres, en revanche souvent beaucoup plus cher!!
Thierry tu a vraiment fait un super boulot! A la main j'ai eut la flemme dans arrivé à un résultat comme le tien. Je crois que je vais m'acheter une orbitale, même 2 fois par an je crois que ça peut valoir le coup.
On en trouve des pas trop mal dans les 70€.
-
Tibus
thierry13 a écrit :tout depends de ce que tu veux faire, si c'est juste de l'entrtien courant
entretien simple
ou
- pour laver
à rajouter
donc
lavage
sechage
decontamination
polissage
glaze
cire
et bien d'autres ..
Juste une question, Te reste - t - il du produit a la fin, ou est ce qu'il faut tout racheter apres ???
- Miaouw67
je réponds pour ce que je sais :
tu utilises très peu de produit
je dirais que le produit que tu utilises en plus grande quantité, c'est le lubrifiant pour la clay, il faut vraiment en mettre assez pour ne pas rayer la carrosserie avec la clay
tu utilises très peu de produit
je dirais que le produit que tu utilises en plus grande quantité, c'est le lubrifiant pour la clay, il faut vraiment en mettre assez pour ne pas rayer la carrosserie avec la clay

overburning
je suis d'accord avec toi a la main c'est faisable mais faut être patient et courageux, une orbitale pour débuter sans trop de risque c'est quand même si on peu un bon choix
tibus
après une restoration il te rete heureusement de quoi refaire d'autre voiture, le kit clay s'use vite car il en faut, après il y a d'autres produit identique et plus economique a diluer
je suis d'accord avec toi a la main c'est faisable mais faut être patient et courageux, une orbitale pour débuter sans trop de risque c'est quand même si on peu un bon choix
tibus
après une restoration il te rete heureusement de quoi refaire d'autre voiture, le kit clay s'use vite car il en faut, après il y a d'autres produit identique et plus economique a diluer