renseignement sur modification clio williams
renseignement sur modification clio williams
bonsoir, je vais biento regouter au plaisir d avoir de nouveau une clio williams a mes coter, je voudrais juste changer la ligne d échappement, mais avoir un bruit tres discret proche de l origine mets tous en inox, alors j ai vu le collecteur csc et la ligne csc inox grn mais avec l intermediaire, je voudrais connaitre l avis des personnes qui ont ce type de montage sur leur clio ?
En meme temps, si vous connaissez des adresses de préparateur auto avec banc de puissance pour modifier la cartographie du véhicule ? ( autour du 38 )
En faite, j aimerais juste modifier la puissance du véhicule donc soit un filtre a air GREEN dans la boite a air d origine avec la gaine dans le pare choc av, un collecteur et ligne d échappment en inox mais se rapprochant de l origne et la reprogramation du calculateur.
J attends vos avis.
merci, cordialement jc
En meme temps, si vous connaissez des adresses de préparateur auto avec banc de puissance pour modifier la cartographie du véhicule ? ( autour du 38 )
En faite, j aimerais juste modifier la puissance du véhicule donc soit un filtre a air GREEN dans la boite a air d origine avec la gaine dans le pare choc av, un collecteur et ligne d échappment en inox mais se rapprochant de l origne et la reprogramation du calculateur.
J attends vos avis.
merci, cordialement jc
- jeremy3526
Re: renseignement sur modification clio williams
le fait que tu montes une ligne gr n avec ou sans intermediaire fera forcement plus de bruit qu'un echappement homologué, car le silencieux d'une gr n est de type a absorption (tu as un tube percé entouré de laine de roche)qui fait donc pas mal de bruit, alors qu'un silencieux homologuer, inox ou non et completement bourré de chicanes, qui étouffe donc plus le bruit
Biensur et je comprend tous sa.
Aussi je voudais savoir si des personnes ont montés des catalyseurs sport style k tec ou autre ?
Aussi si des personnes ont montés des boitiers additionnels ?
Aussi je voudais savoir si des personnes ont montés des catalyseurs sport style k tec ou autre ?
Aussi si des personnes ont montés des boitiers additionnels ?
-
J'ai la ligne complette sauf collecteur en inox csc grN, et elle fais éffectivement pas mal de bruit! mais bon c'est ca qui est bien avec le grN ! j'adore entendre mon moteur rugir a 7000trs ! mais c'est vrai que pour les gros trajet c'est vite saoulant...
a+
a+
Salut,
Je pense que tu peux oublier les boitiers additionnels et partir sur une reprogrammation adaptée à ton auto.
Vois aussi, suivant ton utilisation, si c'est de la puissance ou du couple que tu veux gagner.
Pour une modif discrète mais qui marche assez bien, tu pourrais songer à remplacer les arbres à cames + bonne admission + cata sport + reprog. Et tu feras à peine plus de bruit sauf à l'admission pied au plancher.
Je pense que tu peux oublier les boitiers additionnels et partir sur une reprogrammation adaptée à ton auto.
Vois aussi, suivant ton utilisation, si c'est de la puissance ou du couple que tu veux gagner.
Pour une modif discrète mais qui marche assez bien, tu pourrais songer à remplacer les arbres à cames + bonne admission + cata sport + reprog. Et tu feras à peine plus de bruit sauf à l'admission pied au plancher.
Si il faut j ai deja un moteur gr n qui a vendre d ailleur.Rémy_59 a écrit :Salut,
J aimerai juste connaitre des préparteurs dans le coin (département 38 au alentour ) pour modifier la cartographie, donc gagner un peu en puissance et couple, avec je modifies la boite a air avec le filtre+la gain mets c est surtout au niveau de la ligne d échappment que je me pose des questions ?
Je suis sur pour la modif de l admission et pour le collecteur csc en inox, par contre j ai 2 questions :
Ou trouver un bon préparateur auto avec banc de puissance avec une garantie ?
Ou acheter un bon catalyseur sport en inox ?
- Miaouw67
cata sport => K tec, madac....
préparateur avec garantie, ca existe pas
mais sinon regarde sur mikado racing ou rallye forez
préparateur avec garantie, ca existe pas

mais sinon regarde sur mikado racing ou rallye forez

Préparateur : S. Bou garage Rhône-Alpes à l'Ecancière (Drôme), entre Grenoble et Romans-sur-Isère ...
Actuellement, il s'occupe d'une "grosse" Toyota Corolla et il m'a dit qu'il avait déjà bossé sur les Clio ...
A voir ...
Actuellement, il s'occupe d'une "grosse" Toyota Corolla et il m'a dit qu'il avait déjà bossé sur les Clio ...
A voir ...
François Delecour, "freinetard", et Daniel Grataloup sur Peugeot 206 WRC : https://www.youtube.com/watch?v=ZLeIQPZNM2M
Petite leçon de "freinage pied gauche"
Petite leçon de "freinage pied gauche"
Demande un passage au banc avant et après reprog. pour pouvoir comparer car certains bancs surestiment la puissance.
pour ton cata sport et ta ligne tu peu aussi aller voir inoxline , il doit pouvoir faire un truc sur mesure