Problème sonde et température d’eau.
Problème sonde et température d’eau.
Slt a tous. Je viens de refaire entièrement ma caisse et mon moteur. Mais j’ai un petit souci. Mon aiguille de température d’eau ne monte pas et mon ventilo ne ce déclenche pas.
J’ai shunté mon ventilo et il fonctionne. Pour le reste je suis perdue car dans la boite a relais il y a que des relais pour la pompe a essence ou la pompe anti pérco. Cela peu venir d’une sonde mais la quel ? Pas celle du radia. Donc celle du boitier a eau ?
Ha oui ! j’ai oublié que je suis un boulet en électricité !
J’ai shunté mon ventilo et il fonctionne. Pour le reste je suis perdue car dans la boite a relais il y a que des relais pour la pompe a essence ou la pompe anti pérco. Cela peu venir d’une sonde mais la quel ? Pas celle du radia. Donc celle du boitier a eau ?
Ha oui ! j’ai oublié que je suis un boulet en électricité !
Re: Problème sonde et température d’eau.
Le relais du ventilo possede des fils blanc en 5 et rouge/noir en 3 pour jaune en 1 et noir en 2.
ta sonde (prise marron en vertical) est-elle bien a la masse? masse qui se fait sur le boitier d'eau (plan conique)
ta sonde (prise marron en vertical) est-elle bien a la masse? masse qui se fait sur le boitier d'eau (plan conique)
Slt. Pour la sonde elle est bien visée. Mais pour le relais si il ce trouve dans le compartiment moteur je n’et aucune couleur de fil qui correspond
L'eau est a la meme T° qu'indique le mano ou elle est basse
Souvent calorstat.
Après faut controler les sondes...
Souvent calorstat.
Après faut controler les sondes...
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
mon calorstat et neuf ! je vais regarder la sonde. Mérci
petite question à propos de cette sonde sur le radiateur, la mienne a grillée récemment, je suis donc allé chez Renault en prendre une.. montage.. le ventilo déclenche mais tardivement je trouve. Avant ca se produisait après le 2 ème trait et maintenant juste après le 3ème (respectivement me semble-t-il 82° et 89° ???) je pense pas que ce soit dramatique mais bon.. y'en a des tas sur GT2i mais avec des valeurs que je saisis pas trop :
Thermocontact 82°-68° M22x150
Thermocontact 82°-77° M22x150
Thermocontact 87°-82° M14x150
Thermocontact 92°-82° M22x150
quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer à quoi correspondent ces fourchettes de températures et si ca réglera mon "problème" ?
Thermocontact 82°-68° M22x150
Thermocontact 82°-77° M22x150
Thermocontact 87°-82° M14x150
Thermocontact 92°-82° M22x150
quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer à quoi correspondent ces fourchettes de températures et si ca réglera mon "problème" ?
T° la plus élevée : Valeur d'enclenchement du ventilateur
T° la moins élevée, coupure du ventilateur
T° la moins élevée, coupure du ventilateur
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
merci MR
c'est l'ordre des valeurs qui me faisait douter donc en mettant une 82 - 77 ca devrait le (RE)faire et en plus elle est moins cher que chez ESCRault.. par contre c'est de taille standard je suppose vu que c'est pas précisé il aurait pas poussé le vice jusque la !

- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Non c'est M22X150pedro13 a écrit :je crois que c'est 14x150 le filetage, à confirmer

(Je parle bien sur de la sonde sur le radiateur.)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑