Alarme d'origine qui ne s'arrête plus

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
moivr

Alarme d'origine qui ne s'arrête plus

Message par moivr » 27 janv. 2010, 16:29

Bonjour à tous,
après un bon moment passé à lire tous les messages sur les différents problèmes rencontrés sur les alarmes, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ...

Je m'explique:
J'ai une Clio 16V de 1995 avec l'alarme d'origine, la voiture dors dans un garage et la semaine dernière (après 3 semaine sans tourner) l'alarme s'est déclenchée toute seul (elle était déjà en marche quand je suis arrivé a mon garage). En ouvrant la voiture avec la télécommande ça aurait normalement dû l'arrêter mais non ... j'ouvre la capot, tente de désactiver l'alarme via la serrure vers le lave-glace mais rien n'y fait, même chose pour celle sous le volant. Je débranche la batterie de la voiture, rien (enfin elle sonne juste moins fort). J'ai donc débranché la sirène et toujours rien, je l'ai carrément démonté et ouverte pour dessouder proprement le fil rouge reliant le "HP" afin de l'arrêter.

D'ou cela peu venir? Est-ce possible qu'elle se soit "dé paramétrée"?, comment faire pour la réparer?

Merci d'avance pour vos réponses

A+

Clio 16V bleu 1995

moivr

Re: Alarme d'origine qui ne s'arrête plus

Message par moivr » 07 févr. 2010, 14:27

:coucou: Personne pour m'aider ? :(
Clio 16V bleu 1995

nitro38

Message par nitro38 » 07 févr. 2010, 17:35

salut je panse que c'est possible quel ce soit dé paramétré . sinon tu la démonte tu me la vend je la répare et je la monte sur la mienne sa sera plus simple :lol: . normalement sur ta carte renault tu doit avoir les code ou fil chez rinault il pourront surement te re mètre sa en marche .

warriorz16s

Message par warriorz16s » 07 févr. 2010, 19:14

Salut,

Il m'est arrivé la même chose que toi il y a 6 mois

La voiture était dans le garage et a 22h elle s'est mis a sonné sans aucune raison , c'est juste en enlèvent la batterie qu'elle c'est arrêté au bout de 5 min (lorsque l'auto-alimentation s'est épuisé)

Moi s'était la sirène qui déconnais , dans la sirène il y a le HP et de la résine noir qui contient le circuit intégré, j'ai viré la résine et j'ai vu que le circuit était noircis à un endroit, j'ai viré la sirène et j'en cherche une nouvelle depuis des mois car chez renault c'est 250 € :(

J'avais testé le boitier de l'alarme , les serrures de verrouillage et le faisceau complet avant de comprendre d'où cela venait.

voici une photo pour que tu vois qu'il n'y a pas trop de possibilité pour trouvé la panne

Image
Image

moivr

Message par moivr » 13 févr. 2010, 12:32

warriorz16s a écrit :Salut,

Il m'est arrivé la même chose que toi il y a 6 mois

La voiture était dans le garage et a 22h elle s'est mis a sonné sans aucune raison , c'est juste en enlèvent la batterie qu'elle c'est arrêté au bout de 5 min (lorsque l'auto-alimentation s'est épuisé)

Moi s'était la sirène qui déconnais , dans la sirène il y a le HP et de la résine noir qui contient le circuit intégré, j'ai viré la résine et j'ai vu que le circuit était noircis à un endroit, j'ai viré la sirène et j'en cherche une nouvelle depuis des mois car chez renault c'est 250 € :(

J'avais testé le boitier de l'alarme , les serrures de verrouillage et le faisceau complet avant de comprendre d'où cela venait.

voici une photo pour que tu vois qu'il n'y a pas trop de possibilité pour trouvé la panne

Image
Je vais essayer d'enlever la resine dans le boitier pour voir, merci beaucoup pour l'info.
Si je parviens à la reparer, je vous tiendrais au courant.
;)
Clio 16V bleu 1995

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »