circuit de refroidissement
-
patt71
circuit de refroidissement
Bonjour,
Je suis nouveau dans le clan clio 16S et j'espere qu'il est aussi sympa que le clan GT Turbo que j'ai quitté recemment suite à l'achat d'un nouveau jouet : "la clio 16S".
J'ai un petit souci avec et c'est pour cela que je fais appel aux connaisseur.
Quand je roule, mon niveau de liquide de refroidissement descend mais par contre quand je m'arrete, celui remonte au maxi!!!
Apres une nuit de repos, si j'ouvre le boucon du bocal, il y a toujours de la pression qui sort!!!!!
Je précise que j'ai du chauffage dans l'auto et que l'aiguille de température ne monte pas plus haut qu'au deuxieme trait!!!!
Si quelqu'un peut me donner un petit conseil...
Merci d'avance
Patt71
Je suis nouveau dans le clan clio 16S et j'espere qu'il est aussi sympa que le clan GT Turbo que j'ai quitté recemment suite à l'achat d'un nouveau jouet : "la clio 16S".
J'ai un petit souci avec et c'est pour cela que je fais appel aux connaisseur.
Quand je roule, mon niveau de liquide de refroidissement descend mais par contre quand je m'arrete, celui remonte au maxi!!!
Apres une nuit de repos, si j'ouvre le boucon du bocal, il y a toujours de la pression qui sort!!!!!
Je précise que j'ai du chauffage dans l'auto et que l'aiguille de température ne monte pas plus haut qu'au deuxieme trait!!!!
Si quelqu'un peut me donner un petit conseil...
Merci d'avance
Patt71
-
patt71
- Wishmaster
Enfin qq ki a exactement le meme blème ke moi !
Moi g tt de suite pensé au joint de culasse ki commence a laché alors g testé avec l'appareil s'il était pas hs et ben non le test était négatif ! Ya 2 mois j'avé aussi fait mon radia de chauffage, en même tps g changé le thermostat et le bouchon de vase d'expansion, puis g fé une bonne purge. Résultat g du chauffage c cool mé mon blème continu: g remarké ke ça dégueulé par le vase seulement qd j'y tire dedans ( surtt qd je fé de l'autoroute et ke je m'arrête a une aire de repos, mon niveau est en dessous du mini !
) Ca fé comme une poche d'air ki aspire le liquide. Je comprend + rien : - joint de culasse bon d'après le test
- thermostat et bouchon de vase neuf
- radia de chauffage neuf
- pas de fuite au radia principal et il chauffe bien partout
- pas de fuite au durites
- chauffe normalement et ventilo ki se déclenche bien
-ya 18 MKM ma pompe a eau ne fuyait pa qd g fé ma distri
- G un doute sur cette pompe a eau: peut etre une ou plusieurs ailettes de nikées a l'intérieur donc mauvaise circulation d'eau
Fo ke je continu mes recherches mé g vraiment pa envie de faire la pompe a eau, jespere ke c pa elle car fo ke je refasse ma distri en même tps ...
- thermostat et bouchon de vase neuf
- radia de chauffage neuf
- pas de fuite au radia principal et il chauffe bien partout
- pas de fuite au durites
- chauffe normalement et ventilo ki se déclenche bien
-ya 18 MKM ma pompe a eau ne fuyait pa qd g fé ma distri
- G un doute sur cette pompe a eau: peut etre une ou plusieurs ailettes de nikées a l'intérieur donc mauvaise circulation d'eau
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
- Franckymania
-
patt71
ca fait " plaisir " de voir que l'on est pas tout seul......
Malheureusement ni toi ni moi n'avons la solution!!!!
Comment as tu fais pour tester ton joint de culasse?
la j'suis en train de faire tremper mon bouchon de bocal mais j'ai des doutes que ca soit cela vu ce ke tu me dit.....
Si vous avez des idées....n'hésitez pas...
Patt71
Malheureusement ni toi ni moi n'avons la solution!!!!
Comment as tu fais pour tester ton joint de culasse?
la j'suis en train de faire tremper mon bouchon de bocal mais j'ai des doutes que ca soit cela vu ce ke tu me dit.....
Si vous avez des idées....n'hésitez pas...
Patt71
- Wishmaster
Pr tester le joint de culasse s'il est hs, en fait c comme di cupra c pr voir si les gaz d'echap. passent pa a travers le likid. C une sorte de pipette où ya un ptit récipient gradué ke tu met a la place du bouchon de vase, ensuite tu verse la dose exacte du produit spécial (bleu) ds le récipient pr faire l'analyse. Fo démarrer la voiture, attendre un peu pr voir si ça change pa de couleur, si ça passe au vert ça veut dire ke les gaz passe a travers donc joint de culasse hs, si ça reste pareil c bon. Je crois ke je v attendre kil soit vraiment mort alors pr le faire si c bien lui. C vrai ke ce test est pa vraiment fiable, fo vraiment ke le joint soit mort de chez mort pr ke ça marche ! Si c k'un commencement c pa pareil
...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!