info injecteur de megane 2l 16s
Re: info injecteur de megane 2l 16s
on vient de te dire que ca dépend de la config de ton moteur, s'il est stock ca sert a rien. s'il est modifié ca permet d'avoir plus d'essence sans forcer sur les Ti. tu peux deja compenser par un regul de pression plus élevé
Fred73 a écrit :
Tu peux mettre pratiquement 80 % des injecteurs vendus sur le marché avec un F5. Ils faut juste t'assurer qu'ils sont haute impédance ce qui est marqué dans la spécifications.
les basses impédance sont entre 2 et 5 Ohms, les hautes sont supérieur a 10.
Prend du multi jet comme ceux que t'a montré Starbuck ils sont impec.
Regarde aussi si c'est utiles de changer les injo car dans 97% des cas sur une prepa atmo, ceux d'origine font l'affaire.
Au fait j'en ai de megane comme neuf en vendre si ca t'interesse![]()
A pluche
Fred

Grace à ce logiciel, on peut avoir un aperçu du débit de l'injecteur suivant les nombreux paramètres variables.
J'ai rentré volontairement une température basse afin d'avoir le pire cas lors de l'utilisation sur route.
Je vous laisse examiner les 4 tableaux.

mouais bofOmomo a écrit :Fred73 a écrit :
Tu peux mettre pratiquement 80 % des injecteurs vendus sur le marché avec un F5. Ils faut juste t'assurer qu'ils sont haute impédance ce qui est marqué dans la spécifications.
les basses impédance sont entre 2 et 5 Ohms, les hautes sont supérieur a 10.
Prend du multi jet comme ceux que t'a montré Starbuck ils sont impec.
Regarde aussi si c'est utiles de changer les injo car dans 97% des cas sur une prepa atmo, ceux d'origine font l'affaire.
Au fait j'en ai de megane comme neuf en vendre si ca t'interesse![]()
A pluche
Fred
Grace à ce logiciel, on peut avoir un aperçu du débit de l'injecteur suivant les nombreux paramètres variables.
J'ai rentré volontairement une température basse afin d'avoir le pire cas lors de l'utilisation sur route.
Je vous laisse examiner les 4 tableaux.
deja le logiciel ne prend pas en compte a savoir si le calculateur fonctione en mode full groupe (4 injecteurs commandés en même temps comme la F3) ou 2 injecteurs commandés en même temps comme la F5 ou chaque injecteur indépendant....
Deja la ca peux allé du simple au double ...
très franchement le mieux c'est de faire des test en mesurant le duty cycle. Je doute que des injecteur de megane en 240 CC ne fassent pas l'affaire pour un F7R atmo.
Quand à la diff entre 4 jet ou bi jet ou monojet tous moisis comme nous avons sur les clio ca enflue surtout sur la polution et consomation. Sur les perf en pleine charge c'est moindre. Il faut que la culasse soit adapter.
Cela dit j'ai cherché partout et impossible de trouver des injecteurs corrects en basse impédance. ce tous des ancienne génération avec une pulvérisation droite.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
Donc tu confirme qu'on pourrait baisser la conso et pollution en changeant d'injecteur? (Je veux passer les normes euro6 ac ma wiwi! loool)
Sur un F3 on peut pas trouver mais sur un F5 çà doit se trouver toutes sortes d'injecteur?
Quelqu'un a déjà fait des recherches ou des test dans ce sens?
Je suis pas près à changer d'injecteur mais des avis c'est toujours intéressant!
@ tot: Ils iraient surement vu que çà à l'air d'être sensiblement les mêmes, maintenant est ce que çà changerais quelque chose si les injecteurs d'origine fonctionnent encore bien?
Peut-être suppression du bruit de cliquettement de nos injecteur d'origine?
Peut être un peu moins de CO dut à une meilleure pulvérisation et donc si c'est le cas cela va de paire avec une legère baisse de conso.
Pour retour au premier HS: comment savoir quand nos injecteurs sont bon a nettoyer aux ultrasons ou à changer?
Sur un F3 on peut pas trouver mais sur un F5 çà doit se trouver toutes sortes d'injecteur?
Quelqu'un a déjà fait des recherches ou des test dans ce sens?
Je suis pas près à changer d'injecteur mais des avis c'est toujours intéressant!
@ tot: Ils iraient surement vu que çà à l'air d'être sensiblement les mêmes, maintenant est ce que çà changerais quelque chose si les injecteurs d'origine fonctionnent encore bien?
Peut-être suppression du bruit de cliquettement de nos injecteur d'origine?
Peut être un peu moins de CO dut à une meilleure pulvérisation et donc si c'est le cas cela va de paire avec une legère baisse de conso.
Pour retour au premier HS: comment savoir quand nos injecteurs sont bon a nettoyer aux ultrasons ou à changer?
- les fous d'anteuil
merci overburning, j'aimerais bien savoir!!!overburning a écrit : Pour retour au premier HS: comment savoir quand nos injecteurs sont bon a nettoyer aux ultrasons ou à changer?
tout en trave!
Les LUCAS bof bof, c'est les meme mais en 280Cc je l'ai est renvoyé directe.
http://www.youtube.com/watch?v=nVLIKwu2c5M
Ps: en F5 j'ai du 300Cc en BOSCH, je ferais des Tests

Fred,
sur la F5 c'est du sequeniel phasé pour les injos.
C'est pour l'allumage 2 etincelles en meme temps ( etincelles perdues )
@+
sur la F5 c'est du sequeniel phasé pour les injos.
C'est pour l'allumage 2 etincelles en meme temps ( etincelles perdues )
@+
Arnaud L
- gtt-forever
Je sais pas si c'est tellement représentatif ton essai, tes impulsions son trop longues, tu utilises ton injecteur comme un karcher.starbuck95 a écrit :Les LUCAS bof bof, c'est les meme mais en 280Cc je l'ai est renvoyé directe.![]()

- les fous d'anteuil
alors personne ne sais?les fous d'anteuil a écrit :merci overburning, j'aimerais bien savoir!!!overburning a écrit : Pour retour au premier HS: comment savoir quand nos injecteurs sont bon a nettoyer aux ultrasons ou à changer?
tout en trave!