Bruit bizarre

C'est ici qu'on parle technique
dodo92

Bruit bizarre

Message par dodo92 » 17 janv. 2010, 20:39

Bonsoir ,
Depuis un petit temps quand je decelere ,j'entend un bruit que je pourrais pas vous decrire, d'après l'oncle d'un ami qui avait une Williams , il me dit que c'est peut etre le col de cygne qui est percé .
A votre avis cela est il possible car quand je reaccelere le bruit s'arrete et on lisant d'autre sujet a peu pres similaire ca pourrait etre plus grave ... Donc ci quelqu'un a deja eu un probleme similaire et pour le bruit je vais essayer de vous le decrire demain .
Merci a tous .

Mais .... Ta mis quoi dans ton moteur ???
Question d'un jeune en bmw qui penser que la bosse sur nos capot server à faire jolie ....

boris.RST

Re: Bruit bizarre

Message par boris.RST » 17 janv. 2010, 21:19

Salut;
C'est sur que si tu décris rien, on va pas aller loin.
Si ca fait un bruit de ferraille, ou quelque chose qui cogne, c'est que ton col de cygne touche le berceau à l'endroit de la fixation du support moteur anti cabrage. si c'est bien ca le bruit tu dois l'avoir en ralentissant et en tournant à droite, par contre, moins fort ou absent à gauche.
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 18 janv. 2010, 11:54

Si ça fait un tschhhhh à la décélération c'est la butée d'embrayage qui commence à s'user. Solution : la regraisser.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

boris.RST

Message par boris.RST » 18 janv. 2010, 11:58

pour regraisser la butée, faut désolidariser la boite du moteur... Pas mal de taf...
Boris

Williams-2A

Message par Williams-2A » 18 janv. 2010, 13:58

la mienne fait tchhh quand je decelere, je savai pas d'ou sa venai, merci pedro je mendormirai moins con ce soir

boris.RST

Message par boris.RST » 18 janv. 2010, 15:56

la mienne le fait aussi, uniquement en seconde et première, un tchh + un chouilla crrr.
Ma butée fait un bruit au point mort voiture chaude aussi, et plus quand je débraye. Cela fait un an que le bruit n'a pas évolué, et apparemment on peut rouler comme ca.

Je me posais la question si c'était possible de lubrifier la butée sans sortir la boite (par le trou du capteur pmh par ex) ou alors est-ce possible de tendre un peu plus le cable d'embrayage pour rapprocher la butée de l'embrayage de façon à éliminer le jeu?
Boris

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 18 janv. 2010, 16:55

la mienne fait (se passer l'air dans la tete en meme temps :D ) la coucarathcaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la coucaratchaaaaaaaaaaaaaaaaaa ta da di da di da da

c'est grave???? :D :D :D :D :D :coucou:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

boris.RST

Message par boris.RST » 18 janv. 2010, 17:12

ok bruno!
Boris

dodo92

Message par dodo92 » 18 janv. 2010, 17:18

Pedro Lito a écrit :Si ça fait un tschhhhh à la décélération c'est la butée d'embrayage qui commence à s'user. Solution : la regraisser.
Je dirais que ca plutot un bruit de frottement mais bon je vais essayer ta solution merci beaucoup pedro .
Mais .... Ta mis quoi dans ton moteur ???
Question d'un jeune en bmw qui penser que la bosse sur nos capot server à faire jolie ....

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 18 janv. 2010, 17:47

boris.RST a écrit :la mienne le fait aussi, uniquement en seconde et première, un tchh + un chouilla crrr.
Ma butée fait un bruit au point mort voiture chaude aussi, et plus quand je débraye. Cela fait un an que le bruit n'a pas évolué, et apparemment on peut rouler comme ca.

Je me posais la question si c'était possible de lubrifier la butée sans sortir la boite (par le trou du capteur pmh par ex)
Pourquoi ne pas la re-graissé par le caoutchouc qui entour la fourchette.

Tu vire le câble, tu vire le caoutchouc et la butée est dans la ligner de la fourchette.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »