Consommation sur 16V. [EDIT] passage valise Page3

C'est ici qu'on parle technique
NokiaDanceX
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Message par NokiaDanceX » 01 avr. 2009, 18:51

Peut etres que s'il placé son multimètre sur la Lambda voir les valeurs ca dirais si elle est HS.
Ce serai déjà le moyen de la contrôler :)
Sachant que ca vacille entre 0 et 1V, bon réglage tu doit être au alentour de 0.5 voir 0.7 volt si plus genre 0.9 tu es trop riche, si moins de 0.5 trop pauvre ;)

Par contre si elle te donne n'importe quoi, je ne sais pas ce qu'elle donnent quand elles sont morte, je pense quelles ne sortent plus rien ou alors 0.1 Volt un truc comme ca !!! a confirmer

Pour la contrôler c'est, je croit, du moins j'ai fait comme ca, moteur chaud, tu la débranche dessous, tu verra ce que la voiture à comme réaction et tu te branche sur les 2 fils correspondant (+12 - signal - Masse) donc un sur la masse n'importe ou d'ailleur et l'autre le signal :)
Le 12volts étant réservé pour la chauffe au départ (c'est bien ca ?)

Voili voilou

@++
Seb



sebgtx
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Message par sebgtx » 01 avr. 2009, 19:33

Peut etre un peu déplacé, mais quelqu'un aurait la table d'inhibition dans l'adressage?

si ca gène, dites le, moi ca me gène pas de parler d'adressage ;) (cf mon topic sur GTT64 si certains connaissent)
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Toffer
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Message par Toffer » 01 avr. 2009, 20:09

il y a un seuil de temp. d'eau (=SCLO) pour ouverture de la boucle de regul lambda. C'est l'adresse 4329 sur Williams et 16V, la valeur est 5D(hex), avec une resolution de 0,6 ca donne 55.6°C.

Par contre attention, il se peut que l'adresse soit decalée à cause soit de l'Anti-demarrage, soit de la clim, j'ai les 2 et toutes mes adresses sont decalées, une vraie horreur pour tout retrouver, ca fait des semaines que je galere, j'en ai un bon paquet, mais celle-la ne fait pas partie de celles que j'ai "decouvertes".

Bref, jette un oeil, si tu as cette valeur, ca doit tere la bonne adresse, pour inhiber met FF(hex) et tu rouleras tjs en debouclé ;)

T.

PS/ Je suis bloqué dans mes recherches car j'ai detruit ma souris sur l'ordi ou j'ai mon matos d'appli :( :D
...

sebgtx
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Message par sebgtx » 01 avr. 2009, 20:59

merci Toffer, ca va m'etre bien utile! ;)

Pour ce qui est des recherches, enfin des vérifs:

Control des 2 sondes d'eau et d'air:

Air:
2000 Ohm pour un T° au Tcouple de 30° donc on est bon.

Eau (sonde blanche sur le boitier thermostat):
1600 Ohm pour une T° au Tcouple de 36° donc pareil, on est bon.

d'apres le tableau, donné par Fred il me semble, sur un vieux topic ici (quand je vous disais que j'avais fait des recherches :D), je suis dans les tolérence sur ces sondes, a voir si ca évolue a d'autre T°.

Pour résumer, j'ai controlé:

Sonde T° eau, ok
Sonde T° air, ok
Capteur Map, ok, pas de fuites
Dépression vers map, OK, pas de fuites.
Filtre a air, Ok, nettoyé ce WE.
du coté du Thermostat, il semble ok, elle ne fait pas le yoyo.

Je m'orriente vers la lambda... ou le Cata malade, chose possible, mais le moteur ne semble pas "étouffé"

je controlerais ca ce WE.

affaire a suivre...
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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 01 avr. 2009, 22:57

Le calorstat pour être sur, faut le démonter et hop dans la casserole.
Y a encore
- filtre a essence
- régulateur de pression d'origine pas bidouillé ?
- durite de dépression du régulateur de pression bien branchée et pas bouchée ?

Une prise de pression d'essence écarterait tout soupçons de ce coté.

- injecteur d'origine ?
- ton réservoir n'est pas déformé ?, la mise à l'air n'est pas bouchée?

Y a pas de raison, tu vas bien trouver.

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Message par Toffer » 01 avr. 2009, 23:06

soupape de vapeurs d'essence ouverte en permanence...
...

clio92
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Message par clio92 » 02 avr. 2009, 11:34

Salut Seb,

Pour inhiber le bouclage je mets ceci :
4329 : 5D -> FF (seuil tempé d'eau donc, inhibé à froid afin que la sonde soit suffisamment chaude / condensation nulle, pour commencer à lire des valeurs pertinentes)
4327 et 4328 --> 00 00 à la place de 01 0A (01 c'est tempo avt fermeture et 0A c'est nbre de panne, "just in case")

Pour les stratégies liées à la sonde, tu as le bouclage "proportionnel" ou intégral comme a déjà du le dire Fred73 dans un autre post, mais aussi une fonction de controle adaptatif par dessus
=> si y'a une merde sur la sonde, y'a du Ti à l'ouest :)
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sebgtx
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Re: Consommation sur 16V. Besoin de conseils.

Message par sebgtx » 16 janv. 2010, 18:53

Salut à Tous les clioteux! :D

bon, je reviens à la charge sur mon soucis de conso avec cette Clio!

Alors depuis, y'a pas eu d'évolution, toujours un appeti d'ogre, pour des perfs ma foi, pas de quoi se taper les couilles par-terre! :lol:

Mais, j'ai passé la nxr ce soir sur la clio.

Résultat en image:

Image

Image

Image

Potentiometre Papillon cc (pour court-circuit je suppose), le voyant clignotte, et je n'arrive pas a supprimer ce defaut sur la valise.

Par contre, elle reconnait bien le PL ou le Plein Gaz.

Donc si vous avez des idées, ou mieux, déjà rencontré ce problème, a vot' bon coeur m'sieur dames!

Merci.
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Fred73
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Re: Consommation sur 16V. [EDIT] passage valise Page3

Message par Fred73 » 16 janv. 2010, 21:23

Salut

et quand tu appuies sur la pédale d'accel qu 'est ce que ca donne au niveau du chiffre "position papillon" ?
Parceque la je voie que tu a 7 ce qui est normal quand on est au ralenti pied levé.

A pluche
Fred
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Re: Consommation sur 16V. [EDIT] passage valise Page3

Message par sebgtx » 17 janv. 2010, 01:57

ca dit que le chiffre bouge bien.

j'ai appelé un pote qui a du métier chez renault, pour lui c'est le potentiometre de pap qui a grillé quelques pistes...

je vais essayer de retrouver un pap de clio 16 que j'ai et le brancher, on vera bien.

Voila.
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