Ralenti 2100 tours " désespérant "
Ralenti 2100 tours " désespérant "
Bonsoir tout le monde
Une fois de plus un sujet concernant un problème de ralenti sur une clio williams
Je tiens à préciser que j'ai parcouru les 31 pages concernant le problème mais j'ai quand même besoin d'aide s'il vous plait .
Je vous explique mon problème
Donc lorsque je démarre ma clio mon régime moteur est de 2100 tours aussi bien à froid qu'à chaud
Donc je contact mon agent et je lui laisse ma voiture
Résultat au bout de quelques jours je la récupère avec un régulateur de ralenti et un potentiomètre neuf
Mais toujours avec son problème de ralenti
D'après lui tout fonctionne les sondes de T° eau et air sont ok et ça viendrait du calculateur
D'ailleurs il m'affirme qu'il a réussi " électriquement " après l'avoir branché sur la valise à la faire tourner correctement
Donc je change le calculateur pour un occas et là toujours le problème .
Je lui téléphone et il me dit cette fois ci que ça viendrait du faisceau électrique!!!!
Je veux bien changer des pièces mais là je commence à en avoir assez de son manque de professionnalisme .
Peut être qu'en changeant voiture je n'aurai plus le problème ! ! ! !
Toujours est-il que je possède cette clio depuis moins de 2 mois et que je n'ai pas pu en profiter
Donc je fais appel à vos connaissances d'experts car je suis vraiment désespéré .
Je vous remercie de l'attention que vous allez accorder a ma requête
Sincères salutations
JOVIFA
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? certainement pas RENAULT ....
Une fois de plus un sujet concernant un problème de ralenti sur une clio williams
Je tiens à préciser que j'ai parcouru les 31 pages concernant le problème mais j'ai quand même besoin d'aide s'il vous plait .
Je vous explique mon problème
Donc lorsque je démarre ma clio mon régime moteur est de 2100 tours aussi bien à froid qu'à chaud
Donc je contact mon agent et je lui laisse ma voiture
Résultat au bout de quelques jours je la récupère avec un régulateur de ralenti et un potentiomètre neuf
Mais toujours avec son problème de ralenti
D'après lui tout fonctionne les sondes de T° eau et air sont ok et ça viendrait du calculateur
D'ailleurs il m'affirme qu'il a réussi " électriquement " après l'avoir branché sur la valise à la faire tourner correctement
Donc je change le calculateur pour un occas et là toujours le problème .
Je lui téléphone et il me dit cette fois ci que ça viendrait du faisceau électrique!!!!
Je veux bien changer des pièces mais là je commence à en avoir assez de son manque de professionnalisme .
Peut être qu'en changeant voiture je n'aurai plus le problème ! ! ! !
Toujours est-il que je possède cette clio depuis moins de 2 mois et que je n'ai pas pu en profiter
Donc je fais appel à vos connaissances d'experts car je suis vraiment désespéré .
Je vous remercie de l'attention que vous allez accorder a ma requête
Sincères salutations
JOVIFA
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? certainement pas RENAULT ....
Re: Ralenti 2100 tours " désespérant "
nico
le cable compteur n'a rien avoir la dedans car son ralentit est a 2000 trs directement à froid comme a chaud.
je pencherais plutot pour une prise d'air au niveau du collecteur ou des durites.
change de garagiste aussi car si le type a changé le potar papillons pour rien alors qu'il a une valise il est possible qu'il ne t'ai pas regler comme il faut le potard...
tout ces pb la on peux facilement les voir avec une valise.
A pluche
Fred
le cable compteur n'a rien avoir la dedans car son ralentit est a 2000 trs directement à froid comme a chaud.
je pencherais plutot pour une prise d'air au niveau du collecteur ou des durites.
change de garagiste aussi car si le type a changé le potar papillons pour rien alors qu'il a une valise il est possible qu'il ne t'ai pas regler comme il faut le potard...
tout ces pb la on peux facilement les voir avec une valise.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Ralenti 2100 tours " désespérant "
pour repérer une prise d'air, tu vaporises du start pilot autour des joints de la pipe d'admission, si le régime change, c'est qu'elle bouffe de l'air....
- Pedro Lito
- Messages : 1585
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
- Localisation : Avignon
Re: Ralenti 2100 tours " désespérant "
Là je sèche ... Si il ne voit rien à la valise ça pourrait supprimer le problème sur le faisceau. Moi aussi je pencherai plutôt pour une prise d'air dans ce cas là.
Par exemple, tes durites qui vont à la boîte à air sont-elles bien reliées ?
Par exemple, tes durites qui vont à la boîte à air sont-elles bien reliées ?


Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Re: Ralenti 2100 tours " désespérant "
Un amis avait le meme soucis que toi sur sa wiwi, on a cherché partout, des prises d'air, des sondes, etc, passée a la valise cher renault en dernier recourt et toujours rien !
Finalement c'etait une connerie (comme toujours dans ces cas la) le papillon etait simplement gripé et resté trop ouvert...
Finalement c'etait une connerie (comme toujours dans ces cas la) le papillon etait simplement gripé et resté trop ouvert...

- Pedro Lito
- Messages : 1585
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
- Localisation : Avignon
Re: Ralenti 2100 tours " désespérant "
Ouai je mets la défaillance papillon également en tant que prise d'air. 



Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Re: Ralenti 2100 tours " désespérant "
Prise d'air , usure du papillon des gaz ou mal centré...
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Re: Ralenti 2100 tours " désespérant "
+1MR a écrit :Prise d'air , usure du papillon des gaz ou mal centré...

Re: Ralenti 2100 tours " désespérant "
Salut moi aussi, j'ai eu un problème similaire et en faite j'avais deux chose qui n'allait pas: le capteur pmh, et le clape du papilon mal centrer