échappement latéral?

C'est ici qu'on parle technique
RS
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Message par RS » 13 nov. 2009, 13:12

kevinwiwi a écrit :moi je l'ai la ligne gra lateral avec colecteur megane cup et admission gra et bien j'avais une ligne en 50 avant quand j'ai mis la gra la voiture c'est lacher et pour preuve apres essai avec un collegue sur 800m j'y mettait une voiture de plus et mon moteur et stock et le boitier d'origine.
tu pourai faire une video s'ilte plais pour voir le bruits et est ce une vrais renault sport acier?



overburning
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Message par overburning » 13 nov. 2009, 13:47

kevinwiwi, ne pense tu pas sérieusement que ton gain vienne plutôt du collecteur que de la ligne (enfin peut être de l'association des 2)?
Pour moi le gain seul serait plutôt faible quand même.

RS tu peux toujours la monter et voir si çà te convient (si tu l'as déjà!)
Sinon une carto serait vivement conseillé car les injecteurs de 21T débitent plus que ceux de wiwi et monter des injecteur de 21 sans carto équivaut à enrichir beaucoup.
Résultat plus de conso plus de polu un moteur qui s'encrasse plus mais certainement pas plus de puissance; bien que l'admission groupe A entrant plus d'air doit limiter un peu les dégats.

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Nusmi
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Message par Nusmi » 13 nov. 2009, 14:25

des souvenirs :D :D :D :D


>> ici <<

:lol:
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 13 nov. 2009, 19:59

Test chrono en main sur un moteur prepa (+175cv) , ligne vide en 50 et ensuite ligne grA en 63 mm = meme chrono mais plus de bruit pour la grA
Image

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speed
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Message par speed » 13 nov. 2009, 20:40

meme si la GrA libére un peu + le moteur dans les hauts régime par rapport à une GrN,il faut savoir à contre partie qu'il y'a une petite perte de couple à bas et mi-régime :cry:
et ne parlons pas des joints de queue de soupapes qui en prenne plein la ******* aux décelerations :roll:

aprés tout dépends de la prépa et de l'usage que l'on veut faire de son auto ;)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

RS
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Message par RS » 14 nov. 2009, 11:47

merci de vos imformation sur la latérale je vai la laisser au fond du garrage ;)

kevinwiwi
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Message par kevinwiwi » 14 nov. 2009, 14:18

RS a écrit :
kevinwiwi a écrit :moi je l'ai la ligne gra lateral avec colecteur megane cup et admission gra et bien j'avais une ligne en 50 avant quand j'ai mis la gra la voiture c'est lacher et pour preuve apres essai avec un collegue sur 800m j'y mettait une voiture de plus et mon moteur et stock et le boitier d'origine.
tu pourai faire une video s'ilte plais pour voir le bruits et est ce une vrais renault sport acier?
alor pour la video je ne peut pas je suis entrain de passer en 4 papillon de moto donc voiture a l'arret

et pour la ligne c'est une maison du tube en 63mm avec un silencieux qui par contre vient d'une ligne GRA de clio.

kevinwiwi
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Message par kevinwiwi » 14 nov. 2009, 14:21

overburning a écrit :kevinwiwi, ne pense tu pas sérieusement que ton gain vienne plutôt du collecteur que de la ligne (enfin peut être de l'association des 2)?
Pour moi le gain seul serait plutôt faible quand même.

RS tu peux toujours la monter et voir si çà te convient (si tu l'as déjà!)
Sinon une carto serait vivement conseillé car les injecteurs de 21T débitent plus que ceux de wiwi et monter des injecteur de 21 sans carto équivaut à enrichir beaucoup.
Résultat plus de conso plus de polu un moteur qui s'encrasse plus mais certainement pas plus de puissance; bien que l'admission groupe A entrant plus d'air doit limiter un peu les dégats.
non pour le gain il a ete reel certe que les deux associé sa lui a fait du bien mais le gain a ete au rendez vous.

lepilote81
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Message par lepilote81 » 15 nov. 2009, 01:13

clio 16s avec une ligne 50 latérale voiture de rallye sa va trés bien trop gros pas bon
le rallye c'est bien mais en renault c'est mieux
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
- 206 cc gt 2 litres 16s noire
- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve

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