Sondage Gros Kilométrages...

C'est ici qu'on parle technique
Flat

Message par Flat » 21 nov. 2003, 11:41

150.000 km et peu de frais. Entretien suivi vidange faire avec de la bonne huile filtre à huile changé à chaque fois, moteur qui chauffe avent de prendre des tours et voilà.... Rien à dire !
Te façon a pas de secret, un entretien méticuleux et une conduite adaptée donne de bon kilométrages... Même sur une renault ! :)
Moi g embrayage origine, alternateur neuf, le moteur a jamais été ouvert, boite origine... Sinon point de rouille sur aile arrière droite et les essuis glaces qui se "décolent" du parebrise passé 180...

tedalaclio

Message par tedalaclio » 21 nov. 2003, 12:04

pour aporter mon eau au moulin je dirait juste qu en cas d achat d une 16,willi de fort quilometrage sans connaitre l ex proprio je ne saurait trop conseiller de faire verifier les coussinet de bielle et de vilo: experience vecue car si mauvaise utilisation +mauvaise huile+ mauvais entretient=coussinets hs=casse moteur=beaucoup,beaucoup de sous.Autrement maintenant elle marche nickel malgres beaucoup de petits travaux mecanique(y me connaisse bien aux pieces detachees rino,y m offre meme le café :lol: ),mais c est une super caisse qui vaut le coup de se donner du mal.

oliv

Message par oliv » 21 nov. 2003, 12:08

tedalaclio a écrit :pour aporter mon eau au moulin je dirait juste qu en cas d achat d une 16,willi de fort quilometrage sans connaitre l ex proprio je ne saurait trop conseiller de faire verifier les coussinet de bielle et de vilo: experience vecue car si mauvaise utilisation +mauvaise huile+ mauvais entretient=coussinets hs=casse moteur=beaucoup,beaucoup de sous.Autrement maintenant elle marche nickel malgres beaucoup de petits travaux mecanique(y me connaisse bien aux pieces detachees rino,y m offre meme le café :lol: ),mais c est une super caisse qui vaut le coup de se donner du mal.
comment tu peut vérifier les coussinets de bielle et de villo :?:

faut tout démonter ???

tedalaclio

Message par tedalaclio » 21 nov. 2003, 12:56

faut demonter le carter d huile demonter les demi bielles et les paliers de vilbrequins, c est expliqué dans la rta t a meme la gueule qui doivent avoir mais je conseille de faire faire par mecano

Invité

Message par Invité » 18 janv. 2004, 17:33

la mienne à 199500km et pas une ride... non je deconne :

- courroie de distri à changer ds 500km (450eur)
- voyant alternateur qui deconne
- fermeture centralisée du coffre qui marche 1x sur 2
- barre anti roulis qui grince... pb de graissage
- rouille sur les ailes AR
- éclairage TdB, 2-3 lampes HS
- embrayage qui fatigue... on le sent surtout à froid j'ai remarqué
- ligne d'echappment d'origine, même le silencieux... c donc corrodé un max ! Va falloir que j'y pense :D
- post-combustion parfois sur des levés de pied... mélange un peu riche :P

Bref, elle commence à avoir de l'age et ca fait longtemps que j'ai rien changé... juste les vidanges !

C'est qd même de la bonne bagnolle !

John1916V

Message par John1916V » 20 janv. 2004, 18:25

209000km avec ma 19 16V.
Le mec avait presque tout changé (pièces d'usure).
-4 disques neufs avec plaquettes
-durites
-liquide de refroidissement
-liquide de frein
-distribution
-joint de culasse
-alternateur
-condamnation centralisée
-nettoyage du bloc potentiomètre
-cables d'allumage
-bougies...

J'ai changé:
-biellette de direction gauche
-radiateur de chauffage
-filtre à air "Green"
-bientôt mon bocal de frein (voir le "problème abs")
-une nouvelle purge des freins
-bientôt un nettoyage démarreur
;)

Pour les 9000frs que je l'ai payé!!!

wings_west

Message par wings_west » 23 janv. 2004, 09:49

Salut !

Voici ma Clio 16s de 92 :
Image
elle affiche 215500 kms, elle tourne comme une horloge.
les differents frais recents concernent la pompe a eau + joint de culasse a 208000 kms,les coupelles d'amortisseurs a 210000 kms ainsi que la rotule inferieure D a 215000 kms .la consommation d'essence est d'environ 8 litres aux 100 avec un usage mixte ( grandes routes a 90, ville a 50-70, et " speciales de campagnes" :lol: ).L'ancien proprietaire avait refait les ailes arrieres, l'embrayage d'origine changé a 190000 kms ( il en avait profité pour refaire la boite, juste par sécurité ... ), alternateur, roulements de roues arrieres ainsi que l'usure normale : amortisseurs, freins, vidange+ filtre tous les 5000 kms .Le seul probleme, qu'il a eu et que je n'ai pas cherché a resoudre, est avec un capteur ABS de roue, pour l'instant il est deconnecté ...

Cordialement !!

BeBo*

Message par BeBo* » 23 janv. 2004, 11:47

195'000km aujourd'hui !!! toujours la santé la ptite willy !! :D

Mad-Max

Message par Mad-Max » 21 mars 2004, 23:33

179000 km pour la mienne, et quelques pb, mais rien de grave !! Des bruit bizarres a certains regimes, elle tire a droite meme avec un para refait nikel !!! J'ai les roulements a prévoir et une distri, et dans quelques temps, je pense, amortos, embrayage et boite, mais le moulin ronronne tjrs et pousse encore

Ca marche, c clair, meme quand ca vieillit !!!

jean-david

Message par jean-david » 24 mars 2004, 22:59

pour ma 16s, 222500 km !!!
mais bon, j'avoue, le moteur a etais changer en echange standrd a 136500 km ... :cry:
sinon, a part le temoin de batt qui clignote, la pompe de DA qui va pas tarder a me lacher et le cable de vitesse qui me faut changer,
no pb !!! 8)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »