Collecteurs (partie 2)

C'est ici qu'on parle technique
the shooter

Message par the shooter » 28 mai 2009, 17:37

overburning a écrit :Le mieux pour te renseigner est de regarder un peu les configs des autres et surtout lire des articles.

Mais sinon le filtre KN c'est bidon!, la puce ouais mais soit RS soit sur mesure (enfin pas de puce ebay quoi!) le boitier c'est un truc qu'on utilise pour simuler une puce sans toucher au calculateur donc si puce passe ta route et de plus généralement çà sert a rien!)
La ligne c'est OK (si ta pas peur du bruit!)
le volant moteur aussi mais pas trop (pour le poids voir poids en groupe N)
et le collecteur je pense pas que ce soit une des premières choses à faire sur ta guezz
Mais le mieux serait encore de te renseigné sur les prépas moteur et sur le pourquoi du comment avant toute chose!
ok merci des infos non du bruit je c'est grave.
pour le KN ca vaut rien?
et la puce je compte mettre une renault sport.

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 28 mai 2009, 17:45

les fous d'anteuil a écrit :pi vos mégane cup ça donne quoi les gars???
pas grand chose :lool:
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 28 mai 2009, 17:59

Fred73 a écrit :Deja faudrait savoir si c'est une williams ou 16s car les deux moteur ne réagissent pas de la même manière à un collecteur.

Prenont le cas de la williams mon classement est le suivant du meilleur au moins bon :

1 : Orbisoud
2 : powerfull / prowler
3 : Origine
4 : CSC
6 : Iresa / Oreca (donne du mieux en haut des tours mais grosse perte sur intermédiaire et bas régime par rapport a un origine)
7 : Devil 4/2/1 (apporte quedal et marche moins bien que l'origine)
8 : collecteur 16S :D

A pluche
Fred
Je suis étonné du classement du collecteur 16s ? Pas mal de monde il y a quelques années prônaient ses capacités sur une clio Williams. On nous aurait menti ?

Je ne vais peut être pas monter mon collecteur clio 16V alors si tu me dis ça ?

Personnellement j'ai un collecteur williams et une ligne "Gr N" Supersprint inox (à l'époque où ils le faisaient encore en inox). Tu penses que je dois rester comme ça ? Le bruit est plaisant mais sur autoroute, je suis obligé de rouler en boule Quiès sous peine d'avoir des acouphènes pendant une bonne demi heure ! :lol:

Bon tout ça pour dire que je vais sans doute changer de ligne d'échappement... (avant de passer par toi Fred :) ) Une idée d'une ligne sympa et cheap ?

:D
Modifié en dernier par Pedro Lito le 28 mai 2009, 18:01, modifié 1 fois.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Franckymania

Message par Franckymania » 28 mai 2009, 17:59

Fred73 a écrit :je suis d'accord avec toi sur le faite que le classement que je fournis ici est subjectif. J'ai quand même précisé que l'IRESA donne un gain en haut des tours mais globalement il est décevant car sa plage d'utilisation est extrêmement faible. je résonne plutôt en globalité sur l'ensemble de la plage de régime.
Sur la plage on est d'accord, il sert à quelque chose de 6300 à 6500 Trs sur la Williams. Et il ne fait rien perdre ailleurs (de souvenir, il faudrait verifier, la courbe est quelque part sur le forum). Donc c'est pour ca que je suis surpris que tu le mettes derriere l'origine, vu qu'il n'est jamais pire. Mais si tu raisonnes aussi en fiabilité, rapport qualité / prix, service rendu, ... il est clairement en dessous de l'origine.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 28 mai 2009, 21:49

je donne également mon avis sur la chose, bien que cela a déjà été abordé un certain ( grand en fait) nombre de fois.

mon classement des collecteurs que j'ai eu:

1) origine :D ben oui, c'est con à dire, mais c'est celui qui offre le meilleur compromis, entre couple et puissance.
En sachant qu'en usage routier, on enroule entre 70-80% du temps sur le couple entre 2500 et 4000, il s'avère très intéressant.

2) Iresa ou Oreca, ou RC Racing, Secretauto 4 en 1 : Idem que Fred, gain intéressant ( très très hauts dans les tours), avec la puce d'origine, ben ca ruptes trop tôt pour vous dire où est perché le gain :D

par contre, le gros moins de ce collecteur, c'est la perte de couple

3) Devil: perfos idem à l'origine, à 750€ le bout, :D

4) Clio 16v
ben oui, effectivement tout le monde prônait des gains, en s'appuyant sur le fait que c'est fait en groupe A :D
nuance, la réglementation groupe A obligeait à garder le collecteur d'origine, la descente étant libre.
Etant donné que les premières groupe A étaients des 1800 :D je dirai que ca s'explique :D

mon ressenti: bcp moins de bruit avec ce collecteur, dû à sa matière ( fonte) qui emmaganise des dB et de la chaleur ( une vraie fournaise)
moteur bridé dans les tours

à venir, collecteur Orbisoud sur base de Devil Mégane Cup
Image

matthieu s

Message par matthieu s » 28 mai 2009, 22:54

Merci miaouw , je comprend enfin l'histoire du collecteur 16s sur wiwi ...

Et sinon pour clio 16s ? ton classement et analyses stpp ? :)

the shooter

Message par the shooter » 28 mai 2009, 23:09

donc si je prend le collecteur CSC avec ligne groupe N sa sera bon ? sachant que j'ai pas de prepa moteur

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 28 mai 2009, 23:37

overburning a écrit : Mais sinon le filtre KN c'est bidon!
Sur quoi tu te base pour dire cela.

Si sont KN est un filtre type origine, très bon.

Si sont KN est une Adm direct, la je suis d'accord, c'est de la merde.

Mais ne dite pas n'importe quoi sans savoir.

;)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

overburning

Message par overburning » 29 mai 2009, 08:30

C'est vrai tot69 j'avais oublié que KN faisait des filtres pour la boite à air d'origine! Autant pour moi!
Donc filtre coton dans la BA d'origine :yes:
filtre admission directe :naze

Franckymania

Message par Franckymania » 02 juin 2009, 06:49

Apres passage au banc :
Avant : collecteur origine, tube afrique, intermediaire adaptable, silencieux CSC homologue
Avant : collecteur CSC 4/2/1, tube afrique devil, intermediaire tube devil inox, silencieux REMUS homologue

Resultat : +7.3 CV et +21.8 Nm
Donc oui le CSC apporte bcp en couple.

Donc mon classement perso (classement etabli suite a des passages au banc) sur moteur d'origine :
1/ CSC
2/ IRESA
3/ Origine
4/ Devil (pas réussi a le monter :D )

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »