Collecteurs (partie 2)

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Message par Fred73 » 28 mai 2009, 13:53

overburning a écrit :Et Fred73 toi qui a l'air de t'y connaitre en collecteur;
Un petit classement pour une Williams prépa style maxi route (cad: admission, ligne, AAC qui brident pas trop le couple, RV augmenté et gestion qui va bien) mais tout en gardant un ralenti stable, du couple et un rupteur à 7200 tu conseillerais plutôt quoi?
Franchement aucune idée loooll !
AAC qui brident pas trop le couple
mais tout en gardant un ralenti stable, du couple et un rupteur à 7200
Mais est ce que cette configue existe ? :lol: :lol:
si oui donne la moi tout de suite je prend :D

A pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

overburning

Message par overburning » 28 mai 2009, 13:57

Je pensais à des AAC pas trop pointu quoi! rien de précis (c'était un cas hypothétique de toute façon je suis stock!) mais pourquoi cela n'existerais pas?

X8RS59

Message par X8RS59 » 28 mai 2009, 14:00

Fred73 a écrit : Ce qui est sur c'est que l'origine est dans le haut du classement. Ce collecteur me surprendra toujours car accouplé a une ligne group N en 50 il donne quazi toujours 164 a 166 ch sur le banc et un bon couple ce qui est très honnête :)
Donc avant de changer réfléchissez bien :)

A pluche
Fred
A défaut d'avoir mis de bon frein, ils ont quand même bien fait les choses pour le collecteur :evil:
Image

Fred73

Message par Fred73 » 28 mai 2009, 14:03

overburning a écrit :Je pensais à des AAC pas trop pointu quoi! rien de précis (c'était un cas hypothétique de toute façon je suis stock!) mais pourquoi cela n'existerais pas?
Parceque un AAC sur un moteur comme les notres sans calage variable c'est un compromis. tu peux pas avoir le beurre (puissance), l'argent du beurre (le couple) et la crémaillère (ralenti stable).
Généralement les AAC de serie sont le meilleur compromis entre ces trois composante. Ensuite tu peux en augmenter une ou l'autre mais au détriment des deux autres...

Mais bon on s'éloigne du sujet la je croie :D

A pluche
Fred
Image

matthieu s

Message par matthieu s » 28 mai 2009, 14:05

pour en revenir au sujet ,

Quel gain (banc) peut on espéré avec un collecteur 4/2/1 type CSC sur une clio 16s avec ligne admi et puce rs svp ? :?

Franckymania

Message par Franckymania » 28 mai 2009, 14:36

Fred73 a écrit :
Franckymania a écrit : Tu te bases sur quoi pour dire ca ?
Bah comme d'habitude sur les passages au banc que j'ai fais avec des amis, sur les tests qu'on a fait lors des rasso et sur les reprogue que je fais sur Williams.
Globalement c'est ce que je constate en générale. C'est un classement personnel pour donner une idée je prétens pas que c'est la vérité absolue.
Un moteur ne fait pas un autre donc parfois il se peux qu'un collecteur aille légérement mieux sur un moteur que sur un autre.

Ce qui est sur c'est que l'origine est dans le haut du classement. Ce collecteur me surprendra toujours car accouplé a une ligne group N en 50 il donne quazi toujours 164 a 166 ch sur le banc et un bon couple ce qui est très honnête :)

A pluche
Fred
OK merci
Je passe le CSC au banc demain donc je te dirais ce qu'il en est.

Par contre le souci du classement, c'est que chaque collecteur amene a un endroit au détriment d'un autre : par rapport a l'origine, l'IRESA ne fait que gagner mais qu'a partir de 6300. Donc ton classement "du meilleur au moins bon" se fait forcement par rapport a une utilisation donnée de la voiture (on choisit de privilegier en haut, ou au milieu ou le couple, etc).

overburning

Message par overburning » 28 mai 2009, 14:54

Et serait il possible de donnée la tendance de chaque collecteur?
Genre IRESA plutôt puissance
DEVIL plutôt couple (d'ailleurs surement plus adapté à une 16 qu'à une wiwi!)
et les autres?

Fred73

Message par Fred73 » 28 mai 2009, 16:21

Franckymania a écrit :
Fred73 a écrit : Bah comme d'habitude sur les passages au banc que j'ai fais avec des amis, sur les tests qu'on a fait lors des rasso et sur les reprogue que je fais sur Williams.
Globalement c'est ce que je constate en générale. C'est un classement personnel pour donner une idée je prétens pas que c'est la vérité absolue.
Un moteur ne fait pas un autre donc parfois il se peux qu'un collecteur aille légérement mieux sur un moteur que sur un autre.

Ce qui est sur c'est que l'origine est dans le haut du classement. Ce collecteur me surprendra toujours car accouplé a une ligne group N en 50 il donne quazi toujours 164 a 166 ch sur le banc et un bon couple ce qui est très honnête :)

A pluche
Fred
OK merci
Je passe le CSC au banc demain donc je te dirais ce qu'il en est.

Par contre le souci du classement, c'est que chaque collecteur amene a un endroit au détriment d'un autre : par rapport a l'origine, l'IRESA ne fait que gagner mais qu'a partir de 6300. Donc ton classement "du meilleur au moins bon" se fait forcement par rapport a une utilisation donnée de la voiture (on choisit de privilegier en haut, ou au milieu ou le couple, etc).
je suis d'accord avec toi sur le faite que le classement que je fournis ici est subjectif. J'ai quand même précisé que l'IRESA donne un gain en haut des tours mais globalement il est décevant car sa plage d'utilisation est extrêmement faible. je résonne plutôt en globalité sur l'ensemble de la plage de régime.
au sujet de l'IRESA je précise aussi accessoirement et pour info qu'il est extrêmement mal fini (soudure à l'intérieur dégueulasse, ajustement de la descente catastrophique etc ... ) et pas très solide. Voila qui est dit :D

Quand au CSC pour moi c'est un collecteur développé pour un 1800 et pas pour un williams. La bride en bas de la descente est de trop faible section pour un williams c'est pour cela qu'il est moins bon que son cousin powerfull qui a une bride de section plus généreuse (L'origine et le orbisoud ont aussi une bride de grosse section , est ce un hasard ? ... ). Cela dit ca reste un bon collecteur quand même. J'espère que tu nous donneras les résultats du passage au banc avec les courbes qui correspondent :)
Ca permettra de se faire encore une meilleur idée.

A pluche
Fred
Image

the shooter

Message par the shooter » 28 mai 2009, 17:19

the shooter a écrit :yo les gazzzzzss alors pour ma part :
j'ai une clio 16s cata de 1992 dessus j'ai un K N je vais mettre une puce et un boitier .
partie roulente ou cycle:
amorto koni reglable, elargisseur , jante speedline, arceau de securité....
et partie echappement je compte mettre sa http://www.gt2i-competition.com/Ligne_g ... 6_245.html

avec ce collecteur http://www.pieces-auto-sport.net/RENAUL ... liams.html
quesque vous en pensez?
:)
et niveau moteur elle et d'origine je me tate a alleger le volant moteur en le passant au tour mais je ne c'est pas combien il faut enlever de matiere donc sa attendra?
yo les gazzzzzzs quelqun peux me dire si cette configuration est bonne ou pas? :( :( :( le collecteur et ligne

overburning

Message par overburning » 28 mai 2009, 17:27

Le mieux pour te renseigner est de regarder un peu les configs des autres et surtout lire des articles.

Mais sinon le filtre KN c'est bidon!, la puce ouais mais soit RS soit sur mesure (enfin pas de puce ebay quoi!) le boitier c'est un truc qu'on utilise pour simuler une puce sans toucher au calculateur donc si puce passe ta route et de plus généralement çà sert a rien!)
La ligne c'est OK (si ta pas peur du bruit!)
le volant moteur aussi mais pas trop (pour le poids voir poids en groupe N)
et le collecteur je pense pas que ce soit une des premières choses à faire sur ta guezz
Mais le mieux serait encore de te renseigné sur les prépas moteur et sur le pourquoi du comment avant toute chose!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »