Franckymania a écrit :Fred73 a écrit :
Bah comme d'habitude sur les passages au banc que j'ai fais avec des amis, sur les tests qu'on a fait lors des rasso et sur les reprogue que je fais sur Williams.
Globalement c'est ce que je constate en générale. C'est un classement personnel pour donner une idée je prétens pas que c'est la vérité absolue.
Un moteur ne fait pas un autre donc parfois il se peux qu'un collecteur aille légérement mieux sur un moteur que sur un autre.
Ce qui est sur c'est que l'origine est dans le haut du classement. Ce collecteur me surprendra toujours car accouplé a une ligne group N en 50 il donne quazi toujours 164 a 166 ch sur le banc et un bon couple ce qui est très honnête
Donc avant de changer réfléchissez bien
A pluche
Fred
OK merci
Je passe le CSC au banc demain donc je te dirais ce qu'il en est.
Par contre le souci du classement, c'est que chaque collecteur amene a un endroit au détriment d'un autre : par rapport a l'origine, l'IRESA ne fait que gagner mais qu'a partir de 6300. Donc ton classement "du meilleur au moins bon" se fait forcement par rapport a une utilisation donnée de la voiture (on choisit de privilegier en haut, ou au milieu ou le couple, etc).
je suis d'accord avec toi sur le faite que le classement que je fournis ici est subjectif. J'ai quand même précisé que l'IRESA donne un gain en haut des tours mais globalement il est décevant car sa plage d'utilisation est extrêmement faible. je résonne plutôt en globalité sur l'ensemble de la plage de régime.
au sujet de l'IRESA je précise aussi accessoirement et pour info qu'il est extrêmement mal fini (soudure à l'intérieur dégueulasse, ajustement de la descente catastrophique etc ... ) et pas très solide. Voila qui est dit
Quand au CSC pour moi c'est un collecteur développé pour un 1800 et pas pour un williams. La bride en bas de la descente est de trop faible section pour un williams c'est pour cela qu'il est moins bon que son cousin powerfull qui a une bride de section plus généreuse (L'origine et le orbisoud ont aussi une bride de grosse section , est ce un hasard ? ... ). Cela dit ca reste un bon collecteur quand même. J'espère que tu nous donneras les résultats du passage au banc avec les courbes qui correspondent
Ca permettra de se faire encore une meilleur idée.
A pluche
Fred