Probleme après une arsouille...

C'est ici qu'on parle technique
2-SPi

Probleme après une arsouille...

Message par 2-SPi » 27 mai 2009, 09:43

Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement mon problème. Un copain est interéssé pour acheter une Clio 16 et me demande gentillement d'essayer la mienne
pour pouvoir comparer avec celle qu'il va acheter.

Nous partons alors en balade, les temps de chauffe sont bien respecté, et quand les aiguillent indiquent que le moteur est OK je commence doucement a appuyer dedans...

Puis sortie d'une longue courbe prise a une vitesse inavouable, je me gare sur le coté pour lui passé le volant.

Avant même que nous puission echanger nos place la voiture avait calé !

Donc mon pote redemarre, mais recale aussitot. Il s'avere qu'elle ne tient plus du tout le ralenti ! Mais aucun bruit suspect. On laisse refroidire une 20 aine de minutes. Et je decide de reprendre le volant. Je redemarre et voici maintenant que l'echappement tambourine sauvagement sous le levier de vitesse !!!

C'est horrible, ca cogne dans tout les sens. On repart et la premiere chose que je remarque, c'est que le ralenti est redevenu stable, mias la voiture n'as plus rien dans le ventre, les monté en regimes au dessus de 4000 tours sont les même qu'en dessous...

Donc je me dis : Cata bouché, avec l'echappement qui cogne partout...

Le lendemain je reprends la voiture et je m'aperçois qu'un affruex bruit de claquement fait sont apparition aux alentours des 2500 tr/min. Ce bruit a l'air de provenir du haut moteur.

La voiture marche un tout petit peu mieux, mais vraiment rien de folichon par rapport a ses vraies perfs...

Qu'es-ce que j'ai cassé a votre avis ?

Evidemment ca survient au moment ou j'ai plus une tune, et que la pedale d'embrayage de la 21T vient de casser net :boxe:

Quelle merde, c'est toujours comme ca !

Merci de m'avoir lu :D

stfox

Message par stfox » 27 mai 2009, 14:13

Longue courbe + cognement + claquement + perte de puissance

Aie, ca ressemblerai à un cousinet de bielle à première vue :(

Par contre je ne sais pas si couler une bielle provoque un ralenti instable :?

Quel est le niveau d'huile ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

2-SPi

Message par 2-SPi » 27 mai 2009, 14:27

stfox a écrit : Quel est le niveau d'huile ?

Avant ou après ?

Avant : bas

Après : Très bas

:boulet: que je suis :roll:

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 27 mai 2009, 14:28

2-SPi a écrit :
stfox a écrit : Quel est le niveau d'huile ?

Avant ou après ?

Avant : bas

Après : Très bas

:boulet: que je suis :roll:
Aie :(
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

zeuss

Message par zeuss » 27 mai 2009, 16:54

ouille oui cela ressemble a une bielle surtout en courbe :(

jujudu33

Message par jujudu33 » 27 mai 2009, 17:06

Ah oui fortement à sa.

car le probleme que tu cite un ami à eu le meme probleme.

Descente d'autoroute longue courbe, 170km/h, hop la voiture cale,

et la au dessus de 2500trs claquement.
c'est vrai que le bruit ce percute en haut du moteur. :(
ImageImageR.I.P MarcoImage

2-SPi

Message par 2-SPi » 27 mai 2009, 17:09

Ca claque plus au dessus de 2500 !

et pas en dessous non plus c'est vraiement bizarre

D'ailleur c'est plus un CLOOK-CLOK-CLOK que un clac-clac

jaguar

Message par jaguar » 27 mai 2009, 17:24

salut, déjà évite de rouler avec ta voiture si possible, fait une vidange dans une bassine propre , laisse reposer l'huile et regarde si il y a des traces ou de la limailles dans l'huile, sa te donnera des indices ;)
Image

2-SPi

Message par 2-SPi » 27 mai 2009, 21:48

jaguar a écrit :salut, déjà évite de rouler avec ta voiture si possible, fait une vidange dans une bassine propre , laisse reposer l'huile et regarde si il y a des traces ou de la limailles dans l'huile, sa te donnera des indices ;)
Vidanger quoi ? Il n'yavait plus une goutte d'huile quand j'ai regareé le niveau ...

Donc j'ai fait le complement, mais le mal est déjà fait :oops:

Je ne pense pas que ce soit un coussinet ou une bielle.... J'ai vraiemnt l'impression que ca vient de la culasse.

Puis j'ai déja couler une bielle (certes c'était sur un cléon 1.4 energy) mais la voiture e du mal a tenir le ralenti et des que le moteur est en charge ca cale et ca fume comme un bus Polonais en cote :boxe:

Donc l bielle je suis sceptique... un des AAC en revanche m'as l'air beacoup plus probable... Mais je peu me tromper....

En parlant de ca, ca se demonte facilement sans sortir le F7P ?
Moi je suis Renault, et le Turbo, c'était mon idée.

jaguar

Message par jaguar » 27 mai 2009, 21:48

2-SPi a écrit :
jaguar a écrit :salut, déjà évite de rouler avec ta voiture si possible, fait une vidange dans une bassine propre , laisse reposer l'huile et regarde si il y a des traces ou de la limailles dans l'huile, sa te donnera des indices ;)
Vidanger quoi ? Il n'yavait plus une goutte d'huile quand j'ai regareé le niveau ...

Donc j'ai fait le complement, mais le mal est déjà fait :oops:

Je ne pense pas que ce soit un coussinet ou une bielle.... J'ai vraiemnt l'impression que ca vient de la culasse.

Puis j'ai déja couler une bielle (certes c'était sur un cléon 1.4 energy) mais la voiture e du mal a tenir le ralenti et des que le moteur est en charge ca cale et ca fume comme un bus Polonais en cote :boxe:

Donc l bielle je suis sceptique... un des AAC en revanche m'as l'air beacoup plus probable... Mais je peu me tromper....

En parlant de ca, ca se démonte facilement sans sortir le F7P ?
sur les F7P le degaugage d'huile est un soucis bien connu , et très souvent c'est les coussinet de bielle qui cassent en premier .

tu a rajouter combien d'huile après la panne ?

avec un coussinet HS tu peu quand même tenir le ralenti avant qu'il casse complètement, tous depant comment il a mangé ...

au pire fait nous une video ..

il y a un beau topic crée par franckymania pour demonter le moteur ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »