Je vous expose rapidement mon problème. Un copain est interéssé pour acheter une Clio 16 et me demande gentillement d'essayer la mienne
pour pouvoir comparer avec celle qu'il va acheter.
Nous partons alors en balade, les temps de chauffe sont bien respecté, et quand les aiguillent indiquent que le moteur est OK je commence doucement a appuyer dedans...
Puis sortie d'une longue courbe prise a une vitesse inavouable, je me gare sur le coté pour lui passé le volant.
Avant même que nous puission echanger nos place la voiture avait calé !
Donc mon pote redemarre, mais recale aussitot. Il s'avere qu'elle ne tient plus du tout le ralenti ! Mais aucun bruit suspect. On laisse refroidire une 20 aine de minutes. Et je decide de reprendre le volant. Je redemarre et voici maintenant que l'echappement tambourine sauvagement sous le levier de vitesse !!!
C'est horrible, ca cogne dans tout les sens. On repart et la premiere chose que je remarque, c'est que le ralenti est redevenu stable, mias la voiture n'as plus rien dans le ventre, les monté en regimes au dessus de 4000 tours sont les même qu'en dessous...
Donc je me dis : Cata bouché, avec l'echappement qui cogne partout...
Le lendemain je reprends la voiture et je m'aperçois qu'un affruex bruit de claquement fait sont apparition aux alentours des 2500 tr/min. Ce bruit a l'air de provenir du haut moteur.
La voiture marche un tout petit peu mieux, mais vraiment rien de folichon par rapport a ses vraies perfs...
Qu'es-ce que j'ai cassé a votre avis ?
Evidemment ca survient au moment ou j'ai plus une tune, et que la pedale d'embrayage de la 21T vient de casser net

Quelle merde, c'est toujours comme ca !
Merci de m'avoir lu