Trou à l'accélération
- tedalaclio
-
Ezeb
T es entrain de dire que vous avez démonter la boîte et que vous avez pas mis un embrayage neuf ???Manu du 06 a écrit :l'ai fait faire par un petit garage renault il y a 1 an, mais l'embrayage n'est pas neuf, il a été "refait"![]()
Mais ça l'a pas fait de suite...
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais un soir, quand je roulais, le câble d'embrayage s'est échappé de ma pédale (elle n'avait plus aucun ressort), alors je me suis un peu excité dessus avec le pied, et le câble s'est remis tout seul (bizarre...)
Faut déjà être taré
A moins que tu appelles "refait"un disque resserti ? comme pour les machoires de freins,font sauter les rivets et il remettent de la nouvelle matière.. mais bon,le mécanisme etant tjs le même,je verrai pas l interet du truc
En tout cas,déjà la,c est bizarre...
Teste d abord ton embrayage,frein à main a fond,3eme dedans et tu laches.. si elle cale pas,c est déjà pas bon signe.
Sinon le cable à un tendeur automatique,je vois pas comment il pourrait être trop tendu ??
Voir peut être si le cable c est coincé contre qqch et donne une tension suplémentaire. Mais vu ca longueur et ou il passe,vraiment être poissard
Mais si comme tu le dis ta pédale emmerde.. dois plutot être une histoire de butée.. si ils ont pas tout changer
Je crois qu un bon retour à ton garage s impose la
-
Manu du 06
Oui, je crois aussi !!
Effectivement, l'embrayage n'est pas neuf, puisqu'il m'ont dit en avoir mis un d'occaz pour que ça me coûte moins cher.....
Ne connaissant pas grand chose en mécanique, je me suis dit que ça devait être du reconditionné donc du bon
Je fais le test entre midi et 2 pour voir si elle cale !
Effectivement, l'embrayage n'est pas neuf, puisqu'il m'ont dit en avoir mis un d'occaz pour que ça me coûte moins cher.....
Ne connaissant pas grand chose en mécanique, je me suis dit que ça devait être du reconditionné donc du bon
Je fais le test entre midi et 2 pour voir si elle cale !
-
Manu du 06
-
Ezeb
Voilà bien le truc a ne jamais faireManu du 06 a écrit : Effectivement, l'embrayage n'est pas neuf, puisqu'il m'ont dit en avoir mis un d'occaz pour que ça me coûte moins cher.....
Vu le boulot que c est,économiser sur les pièces.
Surtout qu a part le disque,y a quand même tout le mécanisme qui s use aussi.
Ca me rappelle les Golf quand certains changeaient l embrayage et ne changeaient pas le tout ptit joint a 1.- de tige d embrayage..
Tjs un plaisir d avoir un enbrayage neuf qui se remplit de bonne huile de boîte bien grasse
Ou changeaient juste le disque et qq mois apres les ressorts du plateau sautaient et traversaient gaiement le disque en massacrant tout autour..
Rah,que de bon souvenirs
Remarque,c est peut être fait autrement sur les Clito.. va falloir que je jette un oeil un coup
Maître Lao-tseu a dit : les tites économies font souvent de gros frais
- Wishmaster
Non mé c koi ce garage où ta été ?! Se faire chier à sortir la boîte pour au final y mettre un embrayage d'occase c la 1ère fois ke j'entend ça ! Nimporte koi c comme changer des plaquettes par de l'occase ! Surtout ke le kit d'embrayage coûté pa bien cher en échange standard c surtout la main d'oeuvre ...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]