Ralenti un poil haut sur 16s??

C'est ici qu'on parle technique
Aramis

Message par Aramis » 14 janv. 2004, 08:43

dom dans 60 a écrit : En tout cas, tu es persévérant !!!
Assez effectivement ;)

A l'occasion je pense me faire usiner quand meme une sorte de reducteur reglable à placer sur la durit avant l'electrovanne de facon à regler tout ca aux petits oignons.

Une autre question: il me semble que lors du cadre d'une preparation du F7P (en clio coupe!??) on supprime le circuit de regulation de ralenti ou alors je confonds avec les reaspirations des vapeurs d'huile??

dom dans 60

Message par dom dans 60 » 14 janv. 2004, 09:33

Question pertinente
Je n'ai pas d'infos sur le sujet
Je pense tout de même que la réaspiration des vapeurs d'huile est sécurisante sur tout type de moteur, quant au ralenti, bon nombre d'autos en course en sont dépourvues tout simplement pour que la coupure moteur soit immédiate en cas de choc (en rallye, tu n'as l'informaticien près à intervenir à distance comme en F1)
Autre point, lorsque les aac sont très pointus pour obtenir un gain de couple et de puissance à haut régime, le ralenti est tellement perturbé qu'il n' a plus lieu d'être, les embrayages sont dépourvus d'assistance et tout se passe dans les pédales ou alors le ralenti passe par un interrupteur pour assurer un bon départ sur les spéciales mais il se trouve alors perché très haut.

Aramis

Message par Aramis » 14 janv. 2004, 09:40

ok!

Sinon petit HS c'est sympa de tomber sur un gars comme toi et c'est tellement rare les gens pointus dans ce domaine. Tu es de quel coin?

tedalaclio

Message par tedalaclio » 14 janv. 2004, 12:01

dom dans 60 a écrit :mille excuses tedalaclio
je n'avais pas fait un tour complet du forum
donc tu dis bougies blanches : trop d'air ou pas assez de carburant
1) s'il y a plus d'admission, il faut plus d'échappement donc si adm directe>>au moins un silencieux (logique de base)
2) état de propreté du collecteur d'adm
bref un contrôle et nettoyage dans un 1er temps de type "aramis"
et comme j'aime bien me torturer avec ce genre de sujet, je continue ma méditation te concernant et te fais part de mes idées rapidement
pour te repondre:non j ai pas d admition directe por contre j ai une ligne d echapement(plus precisement un tube jusqu au silencieux)et maintenant que tu le dit j ai peut etre un doute sur l etat des joins des injecteurs,a verifier.

tedalaclio

Message par tedalaclio » 14 janv. 2004, 12:04

Aramis a écrit :
dom dans 60 a écrit : En tout cas, tu es persévérant !!!
Assez effectivement ;)

A l'occasion je pense me faire usiner quand meme une sorte de reducteur reglable à placer sur la durit avant l'electrovanne de facon à regler tout ca aux petits oignons.

Une autre question: il me semble que lors du cadre d'une preparation du F7P (en clio coupe!??) on supprime le circuit de regulation de ralenti ou alors je confonds avec les reaspirations des vapeurs d'huile??
pour la prepa clio coupe elle est expliqué dans la rta et c est effectivement le circuit de reaspiration des vapeurs d huile qui est modifié

dom dans 60

Message par dom dans 60 » 14 janv. 2004, 22:08

merci aramis
ça me fait plaisir si j'ai pu t'aider, on est sur un forum où l'on est tous à partager une même passion.
Quand on le peut, c'est tellement simple de rendre service et je trouve ça normal.
Rien ne sert de cultiver l'individualisme.

Je suis à 20 kms de Compiègne accès par l'A1, 75 kms au nord de Paris
et toi ?

Quant à la modif du circuit de réaspi des vapeurs d'huile, est ce pour éviter un renvoi de chaleur dans l'admission ?
Je vais mettre la RTA au dessus de ma pile de bouquins qui est à coté de mon chevet. Je me pose encore pleins de questions.

Aramis

Message par Aramis » 15 janv. 2004, 08:03

Beaucoup plus loin dans le sud, à Digne dans le 04.

dom dans 60

Message par dom dans 60 » 18 janv. 2004, 09:58

salut aramis

ton ralenti tiens correctement ?

on arrivera bien à se croiser sur un circuit ou une route touristique

tu as du voir qu'il y a une grande fête internationale alpine renault à zolder en belgique.
ça te fais loin mais ça risque d'être grandiose, mais bon à toi de voir !

A bientôt

Aramis

Message par Aramis » 19 janv. 2004, 08:55

Oui il reste la ou je l'ai mis ca tourne bien.

Pour Zolder ca doit etre bien mais ca fait quand meme tres loin. ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »