Crak dans la direction

C'est ici qu'on parle technique
tom penny
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Message par tom penny » 02 avr. 2009, 12:49

tu as graissé l'interieur des coupelles ?


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Peuge
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Graisse !

Message par Peuge » 02 avr. 2009, 13:05

Ah Bon !!!
Il faut graisser l'intérieur des coupelles d'amortisseurs ?
C'est bon à savoir.
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Remy91
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Message par Remy91 » 02 avr. 2009, 17:46

cela viens de l'écrou qui bloque la coupelle du ressort, il n'est pas assé serrer et du fait, ton ressort tourne et saute ( claquement )

Je parle de l'écrou qui bloque ton ressort et non du dernier écrou au dessus de l'amortisseur.
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Nico16V
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Message par Nico16V » 03 avr. 2009, 02:18

tom penny a écrit :tu as graissé l'interieur des coupelles ?
J'ai graissé le roulement de la coupelle juste
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Nico16V
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Message par Nico16V » 03 avr. 2009, 02:21

Remy91 a écrit :cela viens de l'écrou qui bloque la coupelle du ressort, il n'est pas assé serrer et du fait, ton ressort tourne et saute ( claquement )

Je parle de l'écrou qui bloque ton ressort et non du dernier écrou au dessus de l'amortisseur.
Cet écrous fin de 17 juste au dessus de la coupelle au dessus du ressort, je l'ai mis quant le ressort était encore comprimé, de ce fait j'ai pu le mettre encore plus bas que celui d'avant et cela n'as rien arrangé.
J'ai checké plusieurs fois et le ressort n'as pas l'air de tourner, il est parfaitement en place en haut et en bas, et est bien comprimé. De plus ça fait déja qq temps que j'ai ce Crak, et aucun signe de détérioration quelconque de la coupelle supérieure, il y aurait du avoir des marques à force nan ?
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Tiflo
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Message par Tiflo » 03 avr. 2009, 14:12

Un truc con mais que tu as du regarder je pense, moi j'avais un crac sur la mise en appuit du côté gauche à faible vitesse, enfet c'était l'écrou du cardan qui était dévisé :o
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tof01
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Message par tof01 » 09 avr. 2009, 23:41

j'ai eu exactement le meme bruit et dans les meme conditions, j'ai changer pas mal de chose et en faite c'etait la tole autour du prisonnier de la fixation du berceau ard (celle soudée au longeron) qui c'etait fissuré (ca ne se voyait que lorsque l'on devissait la vis) meme renault ne l'avait pas vu .

voila le lien (regarde a partir de la page 4)
viewtopic.php?t=31880&highlight=tof01

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Message par 16s White » 11 avr. 2009, 01:51

J'ai exactement les memes symptomes que ca mais ...de l'autre coté ! Enfin ,je croit !
Je ne comprend pas bien ou est cette fameuse tole qui se fissure , quelqu'un a une photo que je regarde ca demain ??? Merci d'avance

tof01
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Message par tof01 » 11 avr. 2009, 13:58

j'ai pas de photos mais c'est la partie qui est fixé sur le longeron droit, la ou le berceau viens se fixer . (le berceau est fixé sur cette piece avec une vis avec silent bloc et un ecrou prisonnier), cette piece se fissure au niveau du prisonnier .

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Remy91
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Message par Remy91 » 11 avr. 2009, 15:34

Et quand je pense que j'ai cherché ce bruit pendant plus d'un an sur ma clio S :evil:
Renault, eldorauto, norauto et compagnie n'ont jamais trouvé....

Bizarre quand même que le bruit soit arrivé juste après mon changement d'amortisseur :?
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