Kilomètres max pour wiwi

C'est ici qu'on parle technique
Verrouillé
Gabriell

Kilomètres max pour wiwi

Message par Gabriell » 25 mars 2009, 00:09

Bonjour.

Je souhaiterais acheter d'occasion une clio williams mais des questions s'imposent a moi:
1) combien de kilomètres tient en général le moteur a condition qu'il ne soit pas maltraité?
2) la voiture en elle même, combien de bornes peut elle faire?
3) je sais que cela dépend vraiment de l'entretien, mais en règle générale, au dessus de combien de bornes il faut mieux laisser passer l'affaire?

Je suppose que l'on va me dire que miaouw vend justement la sienne, mais je pense pouvoir trouver a moins de 7000€ une williams avec moins de bornes..

Merci

Nusmi

Message par Nusmi » 25 mars 2009, 00:14

là va faloir chercher un peu tous seul..

sinon tu va te faire tiré les oreilles.... :roll:

mais bon y a des Wiwi avec 200Mkm qui roule tres bien

et t'a du entendre parlé de rouille dans les ailles AR ....

bonne recherche ;)
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

mouradd

Re: Kilomètres max pour wiwi

Message par mouradd » 25 mars 2009, 01:28

Gabriell a écrit :Bonjour.

Je souhaiterais acheter d'occasion une clio williams mais des questions s'imposent a moi:
1) combien de kilomètres tient en général le moteur a condition qu'il ne soit pas maltraité?
2) la voiture en elle même, combien de bornes peut elle faire?
3) je sais que cela dépend vraiment de l'entretien, mais en règle générale, au dessus de combien de bornes il faut mieux laisser passer l'affaire?

Je suppose que l'on va me dire que miaouw vend justement la sienne, mais je pense pouvoir trouver a moins de 7000€ une williams avec moins de bornes..

Peut être.. mais là t'as une williams qui a été trèèèès bien traitée..
Ce qui ne sera peut être pas le cas sur une autre caisse même avec moins de bornes.

Merci
De rien :lol:
La question ne se pose pas comme ça.
Tout dépends de ce que tu recherches.
Si c'est pour l'aspect collector, c'est sûr qu'une williams moins kilométrée sera mieux (uniquement dans le cadre de la spéculation sur les collectors)

Si c'est pour redonner une santé à une caisse, on se fout des bornes (sauf spéculation collector)

Si c'est pour le plaisir de rouler en williams, tout dépends d'ou se trouve ton plaisir..

J'ai déja vu passer une williams de + de 300000 bornes sur leboncoin. Pas forcément une mauvaise affaire..
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

lionel788164

Message par lionel788164 » 25 mars 2009, 07:20

Tout déped du conducteur précédent... Tu peux avoir en plus du moteur tout le train roulant qui a souffert( suspenssion, frein, roulement , direction...) Mais c'est pr une resto ca peux etre interessant. Moi j'ai trouvé une williams avec seulement 112000km pr 2500 euros mais il y a tout a refaire dessus le moteur, train avant arrière, habitacle peinture donc... tout frais confondus on arrive vers 7000 euros qui est a peu près la cote d'une williams bien entretenue..

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 25 mars 2009, 10:34

si pour toi les kms sont un critère de choix... tu risque de voir de sacré épave avec soit disant moins de 100 000 kms.

m'enfin, on tire les lecons de ses malheurs
Image

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 25 mars 2009, 11:25

ni souhaité pas de malheur non plus!! :x
tout en trave!

Gabriell

Message par Gabriell » 25 mars 2009, 13:19

Merci de vos réponses :)

Alors ça ne serait pas pour restaurer, car pas de temps entre la fac et mon taf qui commence bientôt, pis surtout je n'ai pas le l'endroit pour le faire.

Concernant le problème de rouille sur les ailes arrières j'en ai entendu pas mal parler, c'est pour ça que je cherche une voiture qui n'a pas encore ce problème pour l'éviter par la suite en retraitant le tout ou autre.

Je cherche donc juste une voiture qui roule, sans souci majeurs, sans avoir a investir en réparation le prix du véhicule.

Et non les km ne sont pas un critère de choix, mais n'ayant pas envie ni les moyens, de changer le moteur après quelques mois, j'essaye de savoir combien de km tient en général ce moteur bien entretenu.

Verrouillé

Retourner vers « Clio Williams & 16S »