[Résolu] Problème arrivé à la réserve

C'est ici qu'on parle technique
NokiaDanceX

[Résolu] Problème arrivé à la réserve

Message par NokiaDanceX » 13 mars 2009, 07:43

Salut à tous !

Bon après avoir tester la fonction recherche je n'ai pas trouvé réponse à mon problème, peut ^être mal cherché ?

Voici mon souci, depuis 3 ou 4 pleins maintenant, lorsque j'arrive juste à la réserve, que le témoin commence à s'allumer, la voiture se met à brouter
:?
Je ne peux pas appuyer a fond sur la pédale mais juste un filet sinon elle s'étouffe, voir même obliger de m'arrêter 10 ou 20 seconde pour pouvoir repartir rouler sans trop accélérer sur 1 km en gros.... :(

En gros j'ai l'impression que l'essence à du mal à arrivé dès que je suis sur la reserve.

Je rappelle que le filtre à essence sous la caisse à environ 30000km et que la pompe auxiliaire qui avait une fuite à était changée ya 2 ans je croit.

Donc ma question est de savoir si ca peux être l'auxiliaire qui aurai un souci ?
ou bien es qu'il y aurai un filtre sur la pompe immergée principale qui serai très crade ?
Car depuis longtemp par contre, quand j'accelère fort l'aiguille passe du moitier ou 3/4 à la réserve et une fois que je reviens à la conduite tranqui elle remonte doucement à sa position d'origine.

Je ne sais pas si j'ai était clair, pas facile d'expliquer mais carément chiant parce que je peux plus me fier à la reserve.
J'me suis tapé 35 km avec la voiture qui broutée jusq'ua la station alors que je suiis dejà tombé en panne d'essence arrivé au bout de la reserve sans avoir eu de trou ni rien avant.

Aidez-moi car ca deviens galère... :(

@++
Seb
Modifié en dernier par NokiaDanceX le 20 mars 2009, 11:42, modifié 2 fois.

nonoR8clio16

Message par nonoR8clio16 » 13 mars 2009, 08:00

A tu changer la pompe auxiliaire par une neuve ou par une ocassion.
L'entend tu tourner correctement ou as tu l'mpression qu'elle force?
Normalement elle commence à ce mettre en route juste avant la reserve.

Si réservoir plein ta voiture marche bien ce n'est pas la principale!

Essaye de démonter cette pompe auxiliaire et de lui faire aspirer de l'huile afin de lubrifier mémère et de lui donner une nouvelle jeunesse. ;)

Sinon change la,
ou ne roule plus sur la réserve! :lol:
Ptite bourre sur la montée de la N118 avec une Skoda Fabia RS et bien ca marche pas ces tdi de me*$£¤d, la clio 16s était à l'honneur.

Nusmi

Re: Prblème arrivé à la réserve

Message par Nusmi » 13 mars 2009, 08:23

NokiaDanceX a écrit :Salut à tous !

Bon après avoir tester la fonction recherche je n'ai pas trouvé réponse à mon problème, peut ^être mal cherché ?

Voici mon souci, depuis 3 ou 4 pleins maintenant, lorsque j'arrive juste à la réserve, que le témoin commence à s'allumer, la voiture se met à brouter
:?

Aidez-moi car ca deviens galère... :(

@++
Seb

fait le plein :yes:

:dtc2:

.
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 13 mars 2009, 09:14

Ben je l'ai changée par une neuve évidement d'origine :P
Effectivement je l'entend tourner juste un peu avant la réserve, elle est d'ailleurs bien plus silencieuse que l'ancienne :)

Par contre pour toi, ça n'est pas la principale mais justement je me pose la question car, lors de forte accélération l'aiguille qui est à la moiter du réservoir va descendre à la réserve, va allumer le témoin de jauge.
Puis en revenant en conduite normale elle va remonter en 2 min à la moiter.

Alors es qu'à vous aussi elle vous fait ça ?
Parce que ce problème je l'ai depuis que j'ai acheté la voiture, soit 5 ans déjà, ouaooo ça passe vite ... :P

arnaud 16S

Message par arnaud 16S » 13 mars 2009, 10:52

bonjour

j'ai eu à peu près le même problème que toi, elle broutait passé sous un certain niveau d'essence.
en faite au tour de la pompe a essence principale il y a une cloison anti-déjaugage (en forme d'escargot). j'avais une petite merde qui bouchait l'entrée... tant qu'il y avait assez d'essence elle passait par dessus, mais en dessous d'un certain niveau, l'essence n'arrivait plus a passer rapidement du coup la voiture broute puis cale . le faite de s'arrête et d'attendre laisse le temps a l'essence de remplir l'espèce de « réservoir tampon »...
Pour le vérifier tu es obliger de tomber la pompe principale et si tu n'a pas 'accès comme moi sous la banquette il faut démonter le réservoir....(donc échappement, câble Frein à main... que du bonheur)
Arnaud

Nusmi

Message par Nusmi » 13 mars 2009, 10:55

arnaud 16S a écrit :bonjour ....

Arnaud
salut ! depuis 2004 ? jamais présenté ??

==> Les présentations
faire [répondre]

:panpan:

_
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 13 mars 2009, 11:10

arnaud 16S a écrit :bonjour

j'ai eu à peu près le même problème que toi, elle broutait passé sous un certain niveau d'essence.
en faite au tour de la pompe a essence principale il y a une cloison anti-déjaugage (en forme d'escargot). j'avais une petite merde qui bouchait l'entrée... tant qu'il y avait assez d'essence elle passait par dessus, mais en dessous d'un certain niveau, l'essence n'arrivait plus a passer rapidement du coup la voiture broute puis cale . le faite de s'arrête et d'attendre laisse le temps a l'essence de remplir l'espèce de « réservoir tampon »...
Pour le vérifier tu es obliger de tomber la pompe principale et si tu n'a pas 'accès comme moi sous la banquette il faut démonter le réservoir....(donc échappement, câble Frein à main... que du bonheur)
Arnaud

Ahhhh la tu me plais Arnaud (file te présenter quand même :D)
Bon je vais démonter la pompe dessus, je sais qu'on peut la sortir.
Je sais aussi qu'il faut aussitot revisser la collerette avant que le reservoir se deforme ... un trcua la con sinon reservoir à changer parai t'il ... :(

Nusmi a écrit : salut ! depuis 2004 ? jamais présenté ??

==> Les présentations
faire [répondre]

:panpan:

_
Et toi tu sais qu'on écris Nettoyage et pas Néttoyage :lool:

@++
Seb

Peuge

pompe auxilliaire

Message par Peuge » 18 mars 2009, 13:22

Salut,
j'ai bien étudié le problème du réservoir auxiliaire et sauf erreur de ma part, la pompe auxiliaire n'est plus dispo chez Renault, alors où l'as-tu trouvé neuve ?

Peuge
En tout : Fiat Panda, Super 5 Five, 2 Super 5 Baccara, R21 GTS, VW Golf 1 Cabriolet, 205 GTi 1,6L, Clio 1,4L BVA, 2 Clio 16S, Ford Fusion TDCi 1600
+ Suzuki 350 DR Supermotard, Yamaha 600 XT Supermotard, Suzuki 600 Bandit http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=24586
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/661/jFPBtM.jpg[/img]

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 18 mars 2009, 13:29

pompe auxiliaire = pompe de lave glace :D

Peuge

je sais !

Message par Peuge » 18 mars 2009, 13:33

Je le sais, mais c'est pour savoir ce que NokiaDanceX avait acheté.
Peuge
En tout : Fiat Panda, Super 5 Five, 2 Super 5 Baccara, R21 GTS, VW Golf 1 Cabriolet, 205 GTi 1,6L, Clio 1,4L BVA, 2 Clio 16S, Ford Fusion TDCi 1600
+ Suzuki 350 DR Supermotard, Yamaha 600 XT Supermotard, Suzuki 600 Bandit http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=24586
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/661/jFPBtM.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »