petit probleme de demarrage sur r19 16s

C'est ici qu'on parle technique
tit

petit probleme de demarrage sur r19 16s

Message par tit » 23 févr. 2009, 19:01

bjr je suis tout nouveau sur ce site mais je m'en sert depuis qqes années pour resoudre mes problemes et je vous en remercie tous!
J'ai une r 19 16s ph2 an 92, et sa fait au mions un an que j'ai ce probleme, elle démarre tres bien à froid, tres bien à chaud qd on la redemarre juste apres l'avoir éteinte, mais à "mi chaud", je dois insister et qd elle demarre(au bout de au moins 5 secondes), sa pu l'essence...
J'ai deja changer le regulateur de ralenti, la tete d'allumeur, la tete delco, l'injecteur de depart à froid, le capteur pmh, les bougies et j'ai recemment fait passé le diag: il m'a dit probleme calculateur, et capteur pmh, que j'ai changé(les 2), et tjr pareil...
je pensais à la sonde te temperature d'eau??
dsl pour la longévité du message mais c'est pour vous eviter pleins de réponses inutiles...
Merci d'avance

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 23 févr. 2009, 20:41

MR va dire que je vais trop vite, mais j'ai eu exactement pareil sur ma 19 et c'était la membrane de régulateur de pression d'essence qui était percée.
Débranche la petite durite en bout de rampe sur le régulateur. Si il y a un peut d'essence qui coule, bingo c'est ça.
En tout cas ça vaut le coup de vérifier.

Pour le diag avec le soit disant pblm de calculateur, la valise Clip est buggué sur la définition de certains calculateur de R19 16S. Ils m'ont fait le coup aussi .........

tit

cool!

Message par tit » 23 févr. 2009, 23:05

merci pour les renseignements, je vais regarder...
Un col, une route qui monte et qui descend, que demander de plus?!

tit

pas cool

Message par tit » 23 févr. 2009, 23:35

j'ai regardé, contact mis, rien ne coule de la petite durite, et moteur en marche, rien ne coule non plus de la durite....

Mais faut il que je regarde pdt que quelqu'un essaie de demarrer?

Par contre je me pose la question depuis un moment, mais est ce que c'est normal que ma pompe a essence tourne tout le tps qd je met le contact, contrairement aux clio...

Est ce qu'il faut que je vérifie le relai et est ce que le probleme de demarrage peut venir de la?

mouradd

Message par mouradd » 24 févr. 2009, 00:11

Pourquoi pas pour ta piste...
Est ce que tu as un systeme anti percolation sur ton auto ?
Il s'agit d'une pompe à eau auxiliaire electrique qui s'enclenche à partir d'une certaine température LDR quand tu t'arrêtes.
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 24 févr. 2009, 00:54

Si la pompe tourne en permanence a la mise du contact, alors c'est pas normal. Y a un relais qui déconne.

Si il y a fuite au régulateur, c'est de celui ci que ça coule, c'est jamais beaucoup. Reproduit le problème (moteur chaud qui a roulé) et débranche la pour voir. Mais bon visiblement c'est pas ça.

Dans tous les cas, si ça pu l'essence, c'est qu'il y a une fuite quelque part.

tit

Message par tit » 24 févr. 2009, 19:16

Ok merci, je vais retester moteur chaud(pour le regulateur de pression),

et oui j'ai une pompe anti percolation qui tourne assez lgtps meme moteur eteint...

Mais j'ai regardé la revue technique et je crois que c'est normal:
elle tourne pdt au moins 15 min des que je met je contact et aussi apres
extinction du moteur(sans la clef ds le nemann).

Je vais regarder ts mes relais (pour la pompe a essence...)

je vous tient au courant et merci de votre aide!

brice34

Message par brice34 » 27 févr. 2009, 13:26

j'ai exactement le mem souçi que le tien.... calculo changé, bougies neuves, sonde d'eau neuve...et le problème persiste toujours, tu as résolu le problème ?

tit

Message par tit » 27 févr. 2009, 14:45

ben pas pour l'instant je bosse tte la semaine donc je n'ai que le week end pour m'en occuper, mais je te tiens au jus...

Tu as une clio ou une r19?

Je crois que je vais deja tester la sonde de temperature d'eau pour voir si elle a les bonnes valeurs de resistance, puis voir cette histoire de relais de la pompe à essence et ensuite on verra...

choco16s

Message par choco16s » 27 févr. 2009, 15:20

pour le "problème calculateur" quand tu passe la valise, ça peut aussi vouloir dire que tu as une autre eprom que celle d'origine dans ton boitier ;)
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »