ralenti a 3000 tours min sur r19 16s

C'est ici qu'on parle technique
bicaillou2157
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Message par bicaillou2157 » 27 janv. 2009, 20:25

ca je c pas comment on fait
:D



mouradd
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Message par mouradd » 27 janv. 2009, 20:28

bicaillou2157 a écrit :ca je c pas comment on fait
:D
Ben tu prends un multimètre, tu te rends dans les pages "évolution" de la RTA et t'essayes de faire pareil.. :D
Valeurs des sondes données en résistances ou voltages, et tu testes voir si ca correspond a peu pres.
Tu peux aussi tester sur le faisceau à la broche calculo (la plupart des sondes arrivent au calculo.. ca fait 2 en 1 puisques tu testes les sondes ET le faisceau du coup)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Bruno idt+
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Message par Bruno idt+ » 27 janv. 2009, 20:37

si c'est la vanne un moyen simple de la tester, tu la pince ca reduit le debit et le ralenti devrait baisser, sinon prise d'air quelquepart.

bicaillou2157
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Message par bicaillou2157 » 27 janv. 2009, 20:40

ok j'essaye ca demain et je vous tiens au courant
merci

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Nusmi
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Message par Nusmi » 27 janv. 2009, 20:42

bicaillou2157 a écrit :remis dans l'emplacement de la boite de vitesse normalement correctement

ça c'est bien :yes:

mais la masse dérrière le TBD ? :P


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Message par swiss champion 420 » 27 janv. 2009, 20:43

Bonne chance pour trouver!J'éspère que c'est bon ce qui à été dit!

Phoenix2164
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Message par Phoenix2164 » 27 janv. 2009, 23:29

Tant qu'à mettre les mains dans le moteur pour vérifier les sondes et les faisceaux, jète un coup d'œil sur le papillon et son capteur :
Si, pour une raison ou une autre, il ne se ferme pas complètement quand la pédale d'accélérateur est en haut ( Axe grippé, câble bloqué, etc... ), cela pourrait avoir les mêmes conséquences qu'une prise d'air : ralenti très haut...

Ensuite, peu de chances que cela vienne de l'électrovanne : elle n'a que peu d'incidence sur le ralenti, et quand celle-ci déconne, le moteur cale au ralenti, tout simplement...
( Bloquée ouverte : mélange trop pauvre => calage
Bloquée fermée : mélange trop riche => calage )

Courage, et tiens-nous au courant !!

bicaillou2157
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Message par bicaillou2157 » 28 janv. 2009, 12:42

Ca y'est resolu :) :)
vanne de ralenti gipper apparement
en pincant le tuyau il y'a eu une baisse de ralenti
donc petit coup de marteau sur la vanne (tres leger!!) :evil: et le ralenti est retomber a a peu pres 1000 trs minutes
merci a tous et plus particulierement a ceux qui ont dis juste :D :D :D

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Bruno idt+
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Message par Bruno idt+ » 28 janv. 2009, 19:49

j'avais raison :D

Phoenix2164
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Message par Phoenix2164 » 29 janv. 2009, 09:22

Surprenant, mais tant mieux si ton problème est résolu !!

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