maintenant tu as un choix, soit tu sors les bielles et les pistons et tu controles tout camacn a écrit :oui le moteur tourne sans effort.
soit tu laisse tel quel et tu ne t'occupes que de la culasse
Qu'entends tu par dépassement des pistons? C'est par rapport au plan de joint du moteur ? Et est-ce que c'est visible a l'oeil nu?novak a écrit :je regarderais dans un premier temps le dépassement des pistons,voir si les bielles n'ont pas trop pris sinon d'ouvrir le bas moteur ce qui serait le mieux.
tu repartira à neuf, mais bon ca a coût.
a toi de voir.
as plus de 2000€, mieux vaut trouver un moteur d'occasion a mon avismacn a écrit :Qu'entends tu par dépassement des pistons? C'est par rapport au plan de joint du moteur ? Et est-ce que c'est visible a l'oeil nu?novak a écrit :je regarderais dans un premier temps le dépassement des pistons,voir si les bielles n'ont pas trop pris sinon d'ouvrir le bas moteur ce qui serait le mieux.
tu repartira à neuf, mais bon ca a coût.
a toi de voir.
Si c'est le cas ils sont tous bien a niveau d'aprés ce que j'ai vu. De plus les marques qu'on pouvait voir dessus etait surtout sur la calamine apré poncage des tetes il n'y a que 2 petites traces d'impact sur le piston "n°2" mais c'est négligeable.
Pour l'instant je m'approche déjà des 2000€ en pièces (neuves pour la facture) et autres accessoires. Donc m'attaquer au bas moteur serait pas vraiment rentable. Mais je pense que le moteur est bon.