rupture de la courroie de distribution

C'est ici qu'on parle technique
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 04 janv. 2009, 14:23

macn a écrit :oui le moteur tourne sans effort.
maintenant tu as un choix, soit tu sors les bielles et les pistons et tu controles tout ca

soit tu laisse tel quel et tu ne t'occupes que de la culasse


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novak
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Message par novak » 06 janv. 2009, 20:11

étant donné le kilométrage et les dégats causé "10 soupapes de tordus dont deux bien", je regarderais dans un premier temps le dépassement des pistons,voir si les bielles n'ont pas trop pris sinon d'ouvrir le bas moteur ce qui serait le mieux.
tu repartira à neuf, mais bon ca a coût.
a toi de voir.

macn
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Message par macn » 07 janv. 2009, 00:22

novak a écrit :je regarderais dans un premier temps le dépassement des pistons,voir si les bielles n'ont pas trop pris sinon d'ouvrir le bas moteur ce qui serait le mieux.
tu repartira à neuf, mais bon ca a coût.
a toi de voir.
Qu'entends tu par dépassement des pistons? C'est par rapport au plan de joint du moteur ? Et est-ce que c'est visible a l'oeil nu?
Si c'est le cas ils sont tous bien a niveau d'aprés ce que j'ai vu. De plus les marques qu'on pouvait voir dessus etait surtout sur la calamine apré poncage des tetes il n'y a que 2 petites traces d'impact sur le piston "n°2" mais c'est négligeable.

Pour l'instant je m'approche déjà des 2000€ en pièces (neuves pour la facture) et autres accessoires. Donc m'attaquer au bas moteur serait pas vraiment rentable. Mais je pense que le moteur est bon.

gregracing
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Message par gregracing » 07 janv. 2009, 09:10

macn a écrit :
novak a écrit :je regarderais dans un premier temps le dépassement des pistons,voir si les bielles n'ont pas trop pris sinon d'ouvrir le bas moteur ce qui serait le mieux.
tu repartira à neuf, mais bon ca a coût.
a toi de voir.
Qu'entends tu par dépassement des pistons? C'est par rapport au plan de joint du moteur ? Et est-ce que c'est visible a l'oeil nu?
Si c'est le cas ils sont tous bien a niveau d'aprés ce que j'ai vu. De plus les marques qu'on pouvait voir dessus etait surtout sur la calamine apré poncage des tetes il n'y a que 2 petites traces d'impact sur le piston "n°2" mais c'est négligeable.

Pour l'instant je m'approche déjà des 2000€ en pièces (neuves pour la facture) et autres accessoires. Donc m'attaquer au bas moteur serait pas vraiment rentable. Mais je pense que le moteur est bon.
as plus de 2000€, mieux vaut trouver un moteur d'occasion a mon avis :|

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 08 janv. 2009, 08:12

le dépassement de piston, se prend au PMH, avec un comparateur
ca te permet de voir si les bielles ont pris
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macn
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Message par macn » 11 janv. 2009, 14:37

bonjour, je suis en train de remonter ma culasse et j'ai vu dans plusieurs topic de montage que la pate à joint utilisée était de la loctite rouge. Je possède de la loctite bleu (250°) et je me demandais si c'etait suffisant ou si il fallait prendre une pate a joint plus balèze?

mouradd
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Message par mouradd » 11 janv. 2009, 15:30

La rouge ne colle pas les paliers et permet un démontage en douceur..
Contrairement à la bleue qui - selon mon expérience - colle les paliers si fort qu'ils tiennent sans les vis..
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 11 janv. 2009, 18:49

Effectivement la rouge ne durcit jamais . Ca evite aussi que cela se transforme en petit morceau a l interieur qui irait bouger la circulation de l huile (enfin je suppose)
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