rupture de la courroie de distribution
- Bruno idt+
- Bruno idt+
Je viens de finir de démonter mes soupapes et j'ai fait quelques photos si ca peut servir pour certain.
voila le haut moteur déposé.

On peut voir ici l'état des pistons qui sont légèrement marqué par le choc. C'est essentiellement de la calamine qui a sauté sauf le pistons 4 qui une marque

Le système D à 30 euros chez leroy plutot efficace pour démonter.(Ca sera pas la même pour le remontage je pense
)

on peu voir ici on pousse sur une grosse douille par le bas et on sors les clavettes par le trou avec un aimant.

au final voila une soupape pliée et une en bonne état.

pour conclure sur les 16, 10 ont pliées dont 6 de manière assez marqué.

j'ai utilisé une soupape en bon état pour voir si les guide avait pris mais ca semble niquel de même pour les sièges.
voila le haut moteur déposé.

On peut voir ici l'état des pistons qui sont légèrement marqué par le choc. C'est essentiellement de la calamine qui a sauté sauf le pistons 4 qui une marque

Le système D à 30 euros chez leroy plutot efficace pour démonter.(Ca sera pas la même pour le remontage je pense

on peu voir ici on pousse sur une grosse douille par le bas et on sors les clavettes par le trou avec un aimant.

au final voila une soupape pliée et une en bonne état.

pour conclure sur les 16, 10 ont pliées dont 6 de manière assez marqué.

j'ai utilisé une soupape en bon état pour voir si les guide avait pris mais ca semble niquel de même pour les sièges.