rupture de la courroie de distribution

C'est ici qu'on parle technique
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Bruno idt+
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Message par Bruno idt+ » 03 janv. 2009, 16:21

si c'est tout tordue pour les sortir sans compresseur de ressort, prend une douille de 15 et un marteau tu met la douille sur la coupelle et tu tape pour faire sauter les demis lunes. mais gaffe a les recuperer.



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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 03 janv. 2009, 16:25

de toute facon, je pense que ta culasse a du bien manger
au mini soupapes et guides,
au pire les sièges aussi
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Bruno idt+
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Message par Bruno idt+ » 03 janv. 2009, 16:28

autatn trouver une culasse eprouvée d'ocase

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Message par Miaouw67 » 03 janv. 2009, 16:29

Bruno idt+ a écrit :autatn trouver une culasse eprouvée d'ocase
ah pas sur, enfin tout dépend du devis qu'il aura
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Message par macn » 03 janv. 2009, 18:30

j'ai récuperé un gros serre join pour fair office de compresseur je vais voir ce que ca donne et je vous dit ce qu'il en ait.

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Tot69
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Message par Tot69 » 03 janv. 2009, 21:57

Tien pour les outils, tu en a tout une tripoté.

http://www.outilsauto44.com/index.php?cPath=22_68
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par macn » 03 janv. 2009, 21:58

Je viens de finir de démonter mes soupapes et j'ai fait quelques photos si ca peut servir pour certain.

voila le haut moteur déposé.
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On peut voir ici l'état des pistons qui sont légèrement marqué par le choc. C'est essentiellement de la calamine qui a sauté sauf le pistons 4 qui une marque :(
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Le système D à 30 euros chez leroy plutot efficace pour démonter.(Ca sera pas la même pour le remontage je pense :()
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on peu voir ici on pousse sur une grosse douille par le bas et on sors les clavettes par le trou avec un aimant.
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au final voila une soupape pliée et une en bonne état.
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pour conclure sur les 16, 10 ont pliées dont 6 de manière assez marqué.
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j'ai utilisé une soupape en bon état pour voir si les guide avait pris mais ca semble niquel de même pour les sièges.

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Message par Miaouw67 » 03 janv. 2009, 22:11

fait éprouver ta culasse et fais controler tous les guides + changements des joints de queue
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Message par Miaouw67 » 03 janv. 2009, 22:12

tu arrives à faire tourner le moteur maintenant sans la culasse?
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Message par macn » 04 janv. 2009, 14:15

oui le moteur tourne sans effort.

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