cale à froid

C'est ici qu'on parle technique
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olivier.a
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cale à froid

Message par olivier.a » 26 déc. 2008, 21:27

Bonsoir , n'ayant pas trouvé de réponse dans la section (recherche), j'ouvre ce topic pour qu'on eclaire ma lanterne.

le matin quand je démarre ma voiture au bout de 2 à 3 minutes, le moteur cale en oquetant .mon ralenti à froid est de 1100 tr maxi ,950 à chaud . j'ai changer mes bougies et ma tete d'allumeur par précaution mais pas d'amélioration.

c'est un clio 16s de 92 décata. :)



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Pedro Lito
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Sonde lambda

Message par Pedro Lito » 26 déc. 2008, 22:19

Première solution et la plus plausible: la sonde lambda est morte, le moteur se met en défaut et teste pendant qq minutes ta sonde lambda comme il n'y arrive pas, le moteur cale.

P.S.: Décata ça veut dire qu'elle avait un cata ou alors c'est une vrai 16S? Je pense que c'est une vraie 16s vu la date. Donc si c'est le cas, supprimes la première solution ! :D

Deuxième solution: la même chose mais avec les sondes de température (eau, air).
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Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

olivier.a
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Message par olivier.a » 26 déc. 2008, 22:56

Merci de ta réponse, j'ai passé la xr 25 , je n'est pas de problème ,temp d'air ok 13° au moment du test, identique à ma mégane garer à coté) eau pareil pas de def à la sonde lambda. perso je pense à la vanne de régulation ,mais j'aimerai avoir des précisions sur le régime ralenti des clio 16s, 950 tr/min je trouve que ça fait beaucoup.

c'est une c57d import ,catalysée.

Jim
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Message par Jim » 27 déc. 2008, 13:35

Un ralenti à 950 tr/min est tout à fait normal à froid puis 900 à chaud...

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