largeur des portées de soupapes ?

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
crazypit

largeur des portées de soupapes ?

Message par crazypit » 15 déc. 2008, 14:47

Bonjour, je suis actuellement en cours de prepa culasse pour un bon petit moteur F2000 (adm 4 paps, collecteur inox, pistons 12.5 woosner, bielles en H, etc) sur base de williams et là je bute sur un point :le rodage soupapes. :shock:
j'aurais voulu des informations sur deux points:
- quelle doit etre la largeur des portées (adm et ech).
- comment mesurez vous cette largeur. (y'a t-il un outil special ??).
avez vous deja essayer d'usiner les sieges en leur donnant les 3 angles (fraises coniques).

merci d'avance a ceux qui repondrons, je suis sur que je ne dois pas etre le seul a s'etre posé la question.

swiss champion

Message par swiss champion » 15 déc. 2008, 15:14

viewtopic.php?t=28782&highlight=sieges

Tu n'as pas specialement besoin de mesurer pour un rodage, juste avoir une portée lisse, ca ce voit à l'oeil, si il reste des petits points continu.
Par contre pour ton montage F2000 tu peux mettre des soupapes de megane à l'adm.

Pour les trois angles, vois avec un motoriste et grossi l'interieur de tes conduits pour etre d'egale diametre avec l'interieur de ton siege, il y a une legere difference et ce n'est pas forcement tres lisse.

Tu peux jouer jusqu'a un millimetre sur ta portée de soupape mais pas plus.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

crazypit

Message par crazypit » 15 déc. 2008, 15:54

merci deja pour ces infos, mais quelqu'un a t-il deja essayé les 3 angles ?? gain ? perte ? pareil ???
pour ce qui est des motoristes je ne pense pas qu'ils divulguent leur conseils de prepa sur simple demande (en tous cas, pas chez moi).
pour les soupapes de megane j'y ai pensé, mais j'ai deja fais le travail de conduits et franchement je ne me vois pas recommencer.(agrandissement et polis mirroir echappement et alignement et microbillage admission avec emplacement injecteur bouché (plus besoin)).
vos reponses me sont utiles alors n'hesitez pas, merci.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »