boite de vitesse qui siffle

C'est ici qu'on parle technique
Willilu

Message par Willilu » 08 déc. 2008, 22:19

Ouf je me voyais déja prendre le vélo pour assurer le quotidien. En m^me temps j'ai pas remarqué de passage de vitesse difficile juste la marche arrière, je dois, des fois, appuyer à fond sur la pédale se qui me semble normal aprés 136000 km.
Moi j'ai juste fais 2000 km avec, le reste tampis :)

brice34

Message par brice34 » 08 déc. 2008, 22:41

pour la marche arrière passe d'abord la 1ere et ta marche arrière viendra sans forcer ni craquer

vince95

Message par vince95 » 08 déc. 2008, 23:00

brice34 a écrit :pour la marche arrière passe d'abord la 1ere et ta marche arrière viendra sans forcer ni craquer
On m'avait dit la troisième ........ mais ...... :euh

pascalll

Message par pascalll » 09 déc. 2008, 00:53

brice34 a écrit :pour la marche arrière passe d'abord la 1ere et ta marche arrière viendra sans forcer ni craquer
Oui, mais si la MA a tendance a craquer, il y a peut être autre chose qui ne déconne.
J'ai eu le cas sur une 19 16S et la 1ere fois, c'était le cable d'embrayage qui était en train de casser (donc un peu allongé et ne débrayait pas suffisamment) et la 2eme fois.......et bien je n'avais plus de garniture sur le disque d'embrayage. ;)

balboing

Message par balboing » 09 déc. 2008, 04:31

Willilu a écrit :Ouf je me voyais déja prendre le vélo pour assurer le quotidien. En m^me temps j'ai pas remarqué de passage de vitesse difficile juste la marche arrière, je dois, des fois, appuyer à fond sur la pédale se qui me semble normal aprés 136000 km.
Moi j'ai juste fais 2000 km avec, le reste tampis :)
Beh, la mienne a 200 000km et la ma passe nickel! Quand je l'ai achetée, la proprio m'avait dit que la boite était très usée, car en 3eme, pour repasser la 2eme je devais bien forcer, mais en changeant le cardan j'ai remarqué qu'il n'y avait que 2litre d'huile et très sale, depuis, ça passe et c'est comme neuf, c'est hallucinant :o

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 09 déc. 2008, 09:50

si la boite en supposant que ce soit la boite siffle aprés une bonne vidange avec de la bonne huile=ça sent les roulements surtout si en débrayant ça le fait plu voire moins :|

et pour la marche arriére,les 3/4 des clio que g vu=elle craquait :shock:
perso g jamais fait cette histoire de 1iéme ou de 3iéme,simplement attendre l'arret total du véhicule avant de l'enquiller car il ne faut pas oublier que la marche arriére n'est pas synchronisée :)

quand on voit certains comment il conduise leur clio,moi ça ne m'étonne pas de voir qu'ils ont des problémes pareil :lol:

au fait fabrally voici un lien:
viewtopic.php?p=492835#492835
et fais en bonne usage en cliquant sur ''répondre''

:out:
Modifié en dernier par speed le 09 déc. 2008, 10:15, modifié 1 fois.
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

arnaud 16S

Message par arnaud 16S » 09 déc. 2008, 10:11

La marche arrière crac car il n'y a pas de syncrho.
Si tu passe la marche arrière juste après avoir débrayé, L'arbre primaire (qui a une certaine inertie) continue de tourner pendant quelque seconde c pour ça que la marche arrière crac.

2 solutions:
-soit tu attend quelques secondes après avoir débrayé avant de passer la marche arrière.
-soit tu met une vitesse, ce qui à pour effet d'arréter l'arbre primaire

Pour le sifflement, est ce qu'il augmente avec la vitesse de la voiture ou avec le regime du moteur?
si'c'est avec la vitesse de la voiture c surement les roulements de ponts.
si c'est le régime du moteur ça peut etre la butée d'embrayage.

Willilu

Message par Willilu » 09 déc. 2008, 19:41

Comme je suis quelqu'un de délicat, je n'est pas entendu de craquement lors du passage de la MA juste une légére résistance alors je relache et je pousse umpeu plus fort sur la pédale sans passé d'autre vitesse.

En ce qui conçerne la vidange le carnet de santé "si c'est l'original" est tamponné depuisle début, prochaine révision dans 4000 maxi.

Si la boite lache pas avant ;)

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 10 déc. 2008, 13:25

Willilu a écrit :Comme je suis quelqu'un de délicat, je n'est pas entendu de craquement lors du passage de la MA juste une légère résistance alors je relâche et je pousse un peu plus fort sur la pédale sans passé d'autre vitesse.

En ce qui concerne la vidange le carnet de santé "si c'est l'original" est tamponné depuis le début, prochaine révision dans 4000 maxi.

Si la boite lâche pas avant ;)
Moi à l'achat de toute mes voitures, que la révision soit faite ou pas j'en faits une grosse moi même.

Donc Vidange de tous les fluides.
Et contrôle du reste.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Willilu

Donc Vidange de tous les fluides. Et contrôle du reste.

Message par Willilu » 11 déc. 2008, 21:05

Malheuresement je n'ais eu le temps de faire le maximum de ce que je sais faire sur une voiture, j'avais autre chose à lui faire avant.

En se qui conçerne le sifflement pour mon cas il ne varie pas avec le régime, il s' arrête dés que j'appui sur la pédale, lorsque je roule il n y a pas de bruit.

je me demande si cela ne vient pas "en plus de l'usure" de la manière dont certaines personnes laissent toujours leur pied "le gauche bien sur" qui repose sur la pédale :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »