Salut,
Sauf erreur de ma part 21 correspond a 210 et 20 a 200.
En étant en pneus route, tu as un grip qui est correct. (en fonction du pneu, bien entendu).
Avec des slick ou même juste des semi slicks tu va avoir ÉNORMÉMENT plus de grip. Incomparable
Ensuite plus tes boudins sont gros et plus:
-> Tu as une bonne adhérence en temps sec. Qui te permets de stabiliser l'auto a très fortes vitesses ou en gros virages.
-> Tu as des risques d'aquaplanning sur mouillé. (surface au sol plus grande => surface d'appui plus grande => pression au sol diminuée => eau moins bien chassée => la voiture flotte sur l'eau)
-> Tu as une direction plus lourde. (ca se sent au volant). Tu tournes moins bien. plus de force pour tourner le volant car le grip est plus grand.
-> Tu perds de la motricité car ta puissance est divisée par la surface d'appui et tu perds donc en frottements.
Il faut toujours savoir DOSER l'upgrade de pneus. Une super modif est de mettre des slicks ou semiS en taille un peu plus petite (slick) ou égale (semiS) que l'origine. Comme ça tu conserve la nervosité et en même temps tu améliores le grip. (Sans compter le poids du pneu et/ou de la jante plus large

)
Concernant les pneus plus larges à l'AR c'ets un grand débat. La seule réponse c'est "donne le caractère que tu souhaite à ton auto".
Car sur une traction mettre plus gros à l'AR c'est généralement mauvais.
Réputées sous vireuses, si tu accroche le train AR au sol tu tournera même plus. Et en général c'est le train AV (moteur ET directeur) qui décroche premier.
Après certains te diront qu'ils ont tellement peur que l'AR glisse un peu qu'ils préfèrent partir tout droit, d'autres fans de tuning pensent que mettre des jantes a déport et des pneus énormes à l'AR sur une traction ca fait "cool" ... tu connais déjà mon opinion non?
Contrairement aux propulsions (BM, porsche, corvettes ...) qui elles ont besoin d'avoir des gros pneus à l'AR pour passer toute la puissance sur le train AR et ne pas trop survirer.
Dernier conseil, essaye de tester la différence que ça fais. Je peux te dire que j'ai testé une petite 106 rallye montée en toyo R888 (semiS) montée en 18 et c'était INDÉCOLLABLE.