Compatibilité slicks

C'est ici qu'on parle technique
Henri
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Message par Henri » 14 nov. 2008, 23:09

salut ch'ti mi
bon deja moi je suis pas offenser , t'inquiete
pour la durete je pense que tu as compris
les lettres sur les pneus a part le s ne serve qu'a donner une annee de fabrication , mais bon pedro a raison un 19 devrait suffire pour ton auto car des slick c'est 190 m/m de bande roulemenetnts effective ca doit deja etre plus fort que ton 205 du commerce
je crois que le 21 de memoire doit correspondre a un 225 pour un pneu de serie
voila ;)


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pedro13
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Message par pedro13 » 15 nov. 2008, 11:56

tu n'offenses personne, tu demandes un conseil on te répond apres libre a toi de l'appliquer ou non ;)
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lologtt
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Message par lologtt » 15 nov. 2008, 17:22

en rallye (groupe N3) on priorise le 20.
Mais ça dépend de son pilotage. Perso, pour avoir roulé en 18, en 19 et en 20, je préfère le 19, question de feeling !

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nico1986
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Message par nico1986 » 15 nov. 2008, 17:28

je dois avoir du 19 à l'avant en N01 et du 20 à l'arrière en N20 et ca marche pas trop mal ;)
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lologtt
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Message par lologtt » 15 nov. 2008, 21:14

le tout est de trouver un compromis qui te vas bien, et surtout pas des vieux pneus tout dur !

Henri
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Message par Henri » 16 nov. 2008, 19:18

nico1986 a écrit :je dois avoir du 19 à l'avant en N01 et du 20 à l'arrière en N20 et ca marche pas trop mal ;)
salut nico1986
mais la ton montage n'est pas au top a moins que tu imes que cela glisse du cul :shock:
car le n01est un tendre donc c'est derriere d'habitude ;)
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lologtt
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Message par lologtt » 16 nov. 2008, 20:28

+1

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Message par lologtt » 16 nov. 2008, 20:30

+1

zleto
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Message par zleto » 17 nov. 2008, 10:33

Salut,

Sauf erreur de ma part 21 correspond a 210 et 20 a 200.
En étant en pneus route, tu as un grip qui est correct. (en fonction du pneu, bien entendu).
Avec des slick ou même juste des semi slicks tu va avoir ÉNORMÉMENT plus de grip. Incomparable :)

Ensuite plus tes boudins sont gros et plus:
-> Tu as une bonne adhérence en temps sec. Qui te permets de stabiliser l'auto a très fortes vitesses ou en gros virages.
-> Tu as des risques d'aquaplanning sur mouillé. (surface au sol plus grande => surface d'appui plus grande => pression au sol diminuée => eau moins bien chassée => la voiture flotte sur l'eau)
-> Tu as une direction plus lourde. (ca se sent au volant). Tu tournes moins bien. plus de force pour tourner le volant car le grip est plus grand.
-> Tu perds de la motricité car ta puissance est divisée par la surface d'appui et tu perds donc en frottements.

Il faut toujours savoir DOSER l'upgrade de pneus. Une super modif est de mettre des slicks ou semiS en taille un peu plus petite (slick) ou égale (semiS) que l'origine. Comme ça tu conserve la nervosité et en même temps tu améliores le grip. (Sans compter le poids du pneu et/ou de la jante plus large ;))

Concernant les pneus plus larges à l'AR c'ets un grand débat. La seule réponse c'est "donne le caractère que tu souhaite à ton auto".
Car sur une traction mettre plus gros à l'AR c'est généralement mauvais.
Réputées sous vireuses, si tu accroche le train AR au sol tu tournera même plus. Et en général c'est le train AV (moteur ET directeur) qui décroche premier.
Après certains te diront qu'ils ont tellement peur que l'AR glisse un peu qu'ils préfèrent partir tout droit, d'autres fans de tuning pensent que mettre des jantes a déport et des pneus énormes à l'AR sur une traction ca fait "cool" ... tu connais déjà mon opinion non? :D

Contrairement aux propulsions (BM, porsche, corvettes ...) qui elles ont besoin d'avoir des gros pneus à l'AR pour passer toute la puissance sur le train AR et ne pas trop survirer.

Dernier conseil, essaye de tester la différence que ça fais. Je peux te dire que j'ai testé une petite 106 rallye montée en toyo R888 (semiS) montée en 18 et c'était INDÉCOLLABLE.

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