alors voilà désolé mais pour ce qui es de ma question j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé.
Bon pour commencer je possède une clio 16s de 91 donc non cata, j'ai apporté un moteur chez un préparateur pour faire une bonne remise de santé à mon petit moteur puis par la même occasion je lui ai demandé ce que sa me coûterai de faire préparer le bas moteur donc allègement bielles, mise au poid bielles pistons, allègement vilbrequin, pollisage de l'ensemble et allègement volant moteur, par la même occasion je lui ai posé la question combien de cv es-ce que celà vas m'apporter vu que ma culasse es déjà préparée agrandissement admission et allignement avec le collecteur, agrandissement échappement et allignement avec le collecteur et les tulipes, il m'as donné une valeur de 30 à 35cv avec le tout, es-ce envisagable ou non?
Car je suis allé voir sur quelques forum et les 3/4 disent que sa ne sert pas à grand chose pour gagner des cv et que ce n'es pas comme sa qu'on gagne des cv et que s'est un gros budget pour avoir peux de cv mais en revanche s'est bon pour le rendement moteur.
Alors voilà ma question es simple es-ce que l'un d'entre vous as déjà effectué ce genre de modification et ce que sa peux apporter comme cv au moteur, bien sûr par la suite il y aura pose de cames, de poulies, une petite puce à la carte règlée sur banc pour pouvoir l'optimisée le mieux possible.
Merci de vos réponse, par contre les thermes technique je ne les connais pas trop bien alors je préfère une bonne explication qu'un abréviation

Je ne suis pas un nul je ne pose pas des questions juste pour parler s'est que j'aimerais avoir vos avis sur une prépa comme la miènne