préparation bas moteur

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
selex10

préparation bas moteur

Message par selex10 » 03 nov. 2008, 23:01

Salut à tous,
alors voilà désolé mais pour ce qui es de ma question j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé.
Bon pour commencer je possède une clio 16s de 91 donc non cata, j'ai apporté un moteur chez un préparateur pour faire une bonne remise de santé à mon petit moteur puis par la même occasion je lui ai demandé ce que sa me coûterai de faire préparer le bas moteur donc allègement bielles, mise au poid bielles pistons, allègement vilbrequin, pollisage de l'ensemble et allègement volant moteur, par la même occasion je lui ai posé la question combien de cv es-ce que celà vas m'apporter vu que ma culasse es déjà préparée agrandissement admission et allignement avec le collecteur, agrandissement échappement et allignement avec le collecteur et les tulipes, il m'as donné une valeur de 30 à 35cv avec le tout, es-ce envisagable ou non?
Car je suis allé voir sur quelques forum et les 3/4 disent que sa ne sert pas à grand chose pour gagner des cv et que ce n'es pas comme sa qu'on gagne des cv et que s'est un gros budget pour avoir peux de cv mais en revanche s'est bon pour le rendement moteur.
Alors voilà ma question es simple es-ce que l'un d'entre vous as déjà effectué ce genre de modification et ce que sa peux apporter comme cv au moteur, bien sûr par la suite il y aura pose de cames, de poulies, une petite puce à la carte règlée sur banc pour pouvoir l'optimisée le mieux possible.
Merci de vos réponse, par contre les thermes technique je ne les connais pas trop bien alors je préfère une bonne explication qu'un abréviation :lol:
Je ne suis pas un nul je ne pose pas des questions juste pour parler s'est que j'aimerais avoir vos avis sur une prépa comme la miènne

swiss champion

Message par swiss champion » 03 nov. 2008, 23:11

De 1 tu ne gagneras pas de cv en allegent et equilibrant mais tu prendras plus facilement les tours et pourras obtenir plus de tours max.

De 2 j'en conclu que ton preparateur et don cun mytho, dsl.

Et de 3 si tu veux avoir facilement tes 30/35 cv supplementaire je te conseil de partir sur un 2.0L.**Apres si tu as des questions precises tu trouveras surement tes reponses ici.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

selex10

Message par selex10 » 04 nov. 2008, 18:47

swiss champion a écrit :De 1 tu ne gagneras pas de cv en allegent et equilibrant mais tu prendras plus facilement les tours et pourras obtenir plus de tours max.

De 2 j'en conclu que ton preparateur et don cun mytho, dsl.

Et de 3 si tu veux avoir facilement tes 30/35 cv supplementaire je te conseil de partir sur un 2.0L.**Apres si tu as des questions precises tu trouveras surement tes reponses ici.

Si je comprend bien les cv sont très difficile à trouver dans une 16s.
Mais on dois quand même bien gagner quelques cv en préparant le bas moteur comme il y as moins de masse à entrainer et moins de battement dans l'huile, s'est pas que je n'y crois pas mais je suis septique qu'un tel investissement ne rapporte aucuns cv...
Merci des réponse de ceux qui s'y connaissent

mouradd

Message par mouradd » 04 nov. 2008, 18:50

Tu peux faire confiance à Swiss champion ;)

Je te conseille son post dans la section "vos autos / vos projets" ainsi que le post de Clio Diac.
Y'en a d'autres mais eux, ils ont fait des prépas poussées sur leurs moteurs (et ils en connaissent un rayon sur la prépa théorique et pratique)
En gros, l'allegement équilibrage fiabilise le moteur mais ne procure ni couple ni chevaux supplémentaires.
couple = force*bras de levier > rien de changé à ce niveau avec un allègement / équilibrage...

Pour tirer du couple et des chevaux, il faut en somme recomprimer le moteur, améliorer la circulation des gaz (travail culasse / collecteurs / AAC) , et optimiser la gestion.

Il est aussi vrai que l'allegement des pieces permet de récupérer des chevaux (non ?) : ce qui ne sert pas à les faire bouger doit bien se retrouver quelque part.. Mais rien de transcendant s'il n'y a que ça.
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

swiss champion

Message par swiss champion » 04 nov. 2008, 20:25

mouradd a écrit :Il est aussi vrai que l'allegement des pieces permet de récupérer des chevaux (non ?) : ce qui ne sert pas à les faire bouger doit bien se retrouver quelque part.. Mais rien de transcendant s'il n'y a que ça.
Non, si tu veux en etre sur recherche sur le fofo les postes parlant d'allegement volant moteur, tu vas y retrouver deux charmant personnages :P Toffer et Cliofab discutant loooooooonguement du sujet. :D

PS : Merci mouradd mais t'en fais trop. :oops:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »