donc je voulai savoir ce qu il fallai verifier ou ce qu il fallai faire avant remontage , si il y avait des risques que le moteur soit grippé ou autre chose . merci d avance pour vos infos
quel verifs a effectuer pour remontage moteur 16s?
quel verifs a effectuer pour remontage moteur 16s?
salut , voila j ai une clio 16s depuis 8 ans , mais le moteur a été sorti il y a 4 ans et depuis je ne l ai pas encore remonté(
)
donc je voulai savoir ce qu il fallai verifier ou ce qu il fallai faire avant remontage , si il y avait des risques que le moteur soit grippé ou autre chose . merci d avance pour vos infos
donc je voulai savoir ce qu il fallai verifier ou ce qu il fallai faire avant remontage , si il y avait des risques que le moteur soit grippé ou autre chose . merci d avance pour vos infos
power is nothing without control!
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Re: quel verifs a effectuer pour remontage moteur 16s?
nico1046 a écrit :salut , voila j ai une clio 16s depuis 8 ans , mais le moteur a été sorti il y a 4 ans et depuis je ne l ai pas encore remonté()
donc je voulai savoir ce qu il fallai verifier ou ce qu il fallai faire avant remontage , si il y avait des risques que le moteur soit grippé ou autre chose . merci d avance pour vos infos
Et si tu commençais par ça : viewtopic.php?t=17036
Puis ici : viewtopic.php?t=4942
Puis la : search.php
Avec ça pour t'aider : viewtopic.php?t=3778
Sinon plaint de chose à faire et à vérifier avant montage, utilise la fonction rechercher.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Bon, allez.
Moi je préfére répondre et donner mon avis plutôt que t'envoyer bouler.
Le premier conseil, c'est de virer les bougies et le filtre à huile ainsi que l'huile bien sûr.
Ensuite tu remets un filtre neuf ainsi que de l'huile bas de gamme (tu vas la jeter 1 heure aprés).
Par les puits de bougies tu verse environ 4-5 cl d'huile 2 temps (huile de mobylettte, quoi) car elle brûle en laissant un peu moins de résidus que la 4 temps.
Tu trouve la bonne douille qui va sur la poulie damper et tu imprime environ deux tours au vilo, s'il n'est pas bloqué.
Ceci fait, tu remonte tes bougies sans brancher les fils d'allumage et tu peux lancer le démarreur. Fais lui faire deux trois tours encore.
Si jusque là tout se passe bien, tu peux rebrancher et essayer de démarrer.
Si ca part ne laisse pas chauffer trop longtemps, 2-3 minutes suffisent.
Re-vidange, re-filtre neuf, check la distrib' (vaudrait mieux la faire avant quand même) et vogue la galère...
Là tu peux laisser chauffer un peu et faire le tour du quartier.
Ensuite, donc distrib', pompe à eau, un oeil sur tous les galets, puis éventuellement une vidange au bout de 2-3000 km.
Franck 06.13.14.54.63
Moi je préfére répondre et donner mon avis plutôt que t'envoyer bouler.
Le premier conseil, c'est de virer les bougies et le filtre à huile ainsi que l'huile bien sûr.
Ensuite tu remets un filtre neuf ainsi que de l'huile bas de gamme (tu vas la jeter 1 heure aprés).
Par les puits de bougies tu verse environ 4-5 cl d'huile 2 temps (huile de mobylettte, quoi) car elle brûle en laissant un peu moins de résidus que la 4 temps.
Tu trouve la bonne douille qui va sur la poulie damper et tu imprime environ deux tours au vilo, s'il n'est pas bloqué.
Ceci fait, tu remonte tes bougies sans brancher les fils d'allumage et tu peux lancer le démarreur. Fais lui faire deux trois tours encore.
Si jusque là tout se passe bien, tu peux rebrancher et essayer de démarrer.
Si ca part ne laisse pas chauffer trop longtemps, 2-3 minutes suffisent.
Re-vidange, re-filtre neuf, check la distrib' (vaudrait mieux la faire avant quand même) et vogue la galère...
Là tu peux laisser chauffer un peu et faire le tour du quartier.
Ensuite, donc distrib', pompe à eau, un oeil sur tous les galets, puis éventuellement une vidange au bout de 2-3000 km.
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Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr
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C'est cool pour lui, mais le sujet à déjà été aborder et en faisant une recherche ça évite les doublons et surtout de ce répéter, car une personne à la flemme d'utiliser la fonction rechercher (Je dit pas ça que pour toi Nico). Il y a des règles faut les respecter.chamanne a écrit :Bon, allez.
Moi je préfére répondre et donner mon avis plutôt que t'envoyer bouler.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Ouai mais faudrais peut etre revoir le développement de la fonction recherche(je parle au niveau de la requete sql qui est générée par celle ci) avant d'envoyer tout le monde bouler, parce que franchement elle marche pas au top et n'est pas trop pertinente, et depuis le temps que la clio16/williams est sortie et que donc ce forum existe je pense que tout a eté plus ou moin abordé donc en gros, si on suit ta logique c'est meme plus la peinne d'ouvrir des post alors non???C'est cool pour lui, mais le sujet à déjà été aborder et en faisant une recherche ça évite les doublons et surtout de ce répéter, car une personne à la flemme d'utiliser la fonction rechercher (Je dit pas ça que pour toi Nico). Il y a des règles faut les respecter.
Et vu le temps que tu as du perdre pour lui ecrire ta réponse en y insérant les liens lui expliquant qu'il faut se servir de la fonction "recherche" ect tu aurais deja pu répondre a sa question et ca t'aurais prit moin de temps...
Ah oui toi qui aime bien les liens en voici un avec la definition d'un "forum" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum
C'est donc un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers, donc si tes réponses sont a chaques fois "utiliser la fonction recherche" (comme si on s'en etait jamais servi...) je trouve ca pas tres constructif, apres ca n'engage que moi, a bon entendeur.
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Tu a pas tord dans le fond, mais c'est pas toi qui gère le forum derrière.Boris a écrit :Ouai mais faudrais peut etre revoir le développement de la fonction recherche(je parle au niveau de la requete sql qui est générée par celle ci) avant d'envoyer tout le monde bouler, parce que franchement elle marche pas au top et n'est pas trop pertinente, et depuis le temps que la clio16/williams est sortie et que donc ce forum existe je pense que tout a eté plus ou moin abordé donc en gros, si on suit ta logique c'est meme plus la peinne d'ouvrir des post alors non???C'est cool pour lui, mais le sujet à déjà été aborder et en faisant une recherche ça évite les doublons et surtout de ce répéter, car une personne à la flemme d'utiliser la fonction rechercher (Je dit pas ça que pour toi Nico). Il y a des règles faut les respecter.
Et vu le temps que tu as du perdre pour lui ecrire ta réponse en y insérant les liens lui expliquant qu'il faut se servir de la fonction "recherche" ect tu aurais deja pu répondre a sa question et ca t'aurais prit moin de temps...![]()
Ah oui toi qui aime bien les liens en voici un avec la definition d'un "forum" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum
C'est donc un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers, donc si tes réponses sont a chaques fois "utiliser la fonction recherche" (comme si on s'en etait jamais servi...) je trouve ca pas tres constructif, apres ca n'engage que moi, a bon entendeur.![]()
Imagine le travail, et bénévole surtout donc .....
Puis comme déjà dit il y a des règles faut les respecter, pourquoi toi et d'autre arrive pas à utiliser le fonction rechercher et moi et bien d'autre y arrive.
Maintenant des modos sont la et ferons leur boulot dés leur retour.
Moi je fais en sorte de les soulagés un peut. Ce que tous le monde devrais faire.
Édit: un belle exemple : viewtopic.php?t=32501
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No problème pour moinico1046 a écrit :désolé d avoir foutu la m... sans le vouloir , mais comme j ai dis dans mon 2eme post j ai utilisé la fonction recherche et ça m a donné des réponses qui n avait rien a voir avec mon problème![]()
et encore merci a chamanne d avoir pris le temps de me répondre
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