Débat 185/55R15 vs 195/50R15

C'est ici qu'on parle technique
mathp
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mathp » 16 oct. 2008, 20:00

j avais du 205 sur une clo 16S que j avais acheté comme ca ,la voiture etait trés basse donc ca frotté dommage car ca allé plutot bien

PePe

Message par PePe » 16 oct. 2008, 20:04

mathp a écrit :slt a tous ,je viens de lire les 17 pages c est clair pour le Ct il faut du 185 mais le 205 50 15 est ok aussi , donc est ce que quelqu un est monté en 205 pour savoir si sa frotte, d origine sa passe mais rabaissé -"3cm" par exemple c est une autre histoire ,non ?
T'est sûr que çà passe, même à la hauteur d'origine ?
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

mathp
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mathp » 16 oct. 2008, 20:07

Malheuresement je ne suis pas sur ,on me dit que oui mais rien de concret :( ,si qqu un du forum pouvait nous renseigner ...

Spildoom

Message par Spildoom » 17 oct. 2008, 17:19

mathp a écrit :Malheuresement je ne suis pas sur ,on me dit que oui mais rien de concret :( ,si qqu un du forum pouvait nous renseigner ...
la mienne est plus basse que d'origine(-3cm je pense)et je passe à peine le doigt roues braquées,et j'ai du caro négatif(donc le sommet de la roue plus rentré que d'origine dans l'aile car pas de cales)Le problème n'est pas la largeur du boudin qui doit passer juste si tu es en déport d'origine;mais si tu attaque un peu en courbe et prends des appuis prononcés:tu vas immanquablement bouffer tes protections intérieures d'ailes et peut-être même bousiller tes ailes avant :(
Quoiqu'on en dise elle est quand même bien conçue d'origine avec une monte en 185/55-15 ;) C'est pas large et ça peut paraitre ridicule par rapport aux bouses mazoutées actuelles en 205/50-16 mais qu'est-ce que ça tient encore la pavasse :lol: :lol: J'ai toujours été partisan des voies les plus larges possible(sans cales) sur un chassis bien réglé et avec les savates offrant un maximum de surface de roulement sur une largeur raisonnable(ratio largeur du pneu/surface en contact avec la chaussée le plus favorable)
Ce n'est bien sûr qu'un avis perso ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

PePe

Message par PePe » 17 oct. 2008, 17:35

Un chassis bien règlé ?

A part le parallélisme on peut pas règler grand chose... même pour règler le carrossage il faut modifier le montage du train avant non ?
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Spildoom

Message par Spildoom » 18 oct. 2008, 08:52

PePe a écrit :Un chassis bien règlé ?

A part le parallélisme on peut pas règler grand chose... même pour règler le carrossage il faut modifier le montage du train avant non ?
Non.J'ai monté des Magic cambers(vis de fixation de jambe d'amorto spéciales avec excentrique) et fais faire une géo complète après ;) Quand je dis un chassis bien réglé tu as raison,je me suis mal exprimé.Je voulais dire une hauteur et assiette de caisse correcte(pas trop basse et surtout conserver la légère assiette piqueuse de l'auto vers l'av qui lui confère un maximum de motricité)
Voilà :)
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

titchagi

Message par titchagi » 21 oct. 2008, 20:52

mathp a écrit :Malheuresement je ne suis pas sur ,on me dit que oui mais rien de concret :( ,si qqu un du forum pouvait nous renseigner ...

bonsoir a tous, seulement pour essayer de vous renseigner d'apres ma propre experience; voilà, moi j'ai une clio 16S de 92 que j'ai acheté il y a moin de deux moi, et elle est monté en 205/40/17

je ne touche pas, ca frotte pas de trop, je n'attaque pas vraiment dans les virages, il est vrai que dans les rond point un peu serré, un leger bruit se laisse entendre, donc fatalement ca touche un peu quelque part mais rien de mechant ( j'oublié elle est rabaissée )
de plus j'ai un pare choc qui n'est pas d'origine, je dois d'ailleurs en mettre un ( sly si tu me lis :D )

ImageImage

ImageImage

sur la derniere photo la voiture n'est plus vraiment comme ca, mais c'est pour vous la montrer avec les pneus en 205/40/17

Spildoom

débat 185/55:15 195/50/15

Message par Spildoom » 21 oct. 2008, 21:08

Ouf :shock: la mine qu'elle à prit sur le flanc gauche :(
Image

titchagi

Re: débat 185/55:15 195/50/15

Message par titchagi » 21 oct. 2008, 21:18

Spildoom a écrit :Ouf :shock: la mine qu'elle à prit sur le flanc gauche :(

oui c'est clair, ca m'a permis d'avoir un prix plus interessant ( voir le bien dans le mal )

maintenant elle ne l'as plus ;) comme les vitres fumées, les retro m3, les autocollants, enfin toute la touche kéké est presque absente aujourd'hui :D

d'ailleurs entre autre il me faut des feux arrieres ( mais les phases 2 ) au cas ou...... :)

Spildoom

Re: débat 185/55:15 195/50/15

Message par Spildoom » 21 oct. 2008, 21:43

titchagi a écrit :
Spildoom a écrit :Ouf :shock: la mine qu'elle à prit sur le flanc gauche :(

oui c'est clair, ca m'a permis d'avoir un prix plus interessant ( voir le bien dans le mal )

maintenant elle ne l'as plus ;) comme les vitres fumées, les retro m3, les autocollants, enfin toute la touche kéké est presque absente aujourd'hui :D

d'ailleurs entre autre il me faut des feux arrieres ( mais les phases 2 ) au cas ou...... :)
Ahh...un ptit 16s qui va retrouver sa fière allure 8) Ca fait toujours plaisir ;) Une de plus de sauvée :yes:
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »