Clef à vidange

C'est ici qu'on parle technique
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Spildoom
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Message par Spildoom » 12 oct. 2008, 09:46

Ben74 a écrit :quel est l'utilité d'avoir une clé comme ca ? :o

puisque il existe deja des clé a vidange qui vont tres bien. :roll:

A la place de te faire chié a trouver un truc comme ca, trouve plutot une clé pour le filtre , un truc utile quoi :evil: :boxe:
L'utilité c'est que ma caisse est un peu basse,que je dispose pas d'un pont et que je peux faire ma vidange sans foutre l'auto sur chandelles en utilisant les degrés angulaires du cliquet pour le déserrage 8) C'est juste que j'ai déjà tout le reste,et que ça va me coùter que du temps et de l'huile de coude ;)
Quand à trouver une solution de clé pratique pour le filtre à huile,j'ai une idée.J'vais creuser ça et faire un essai.J'ai c'qu'il faut également au taf pour fabriquer quelque chose :)


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swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

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Message par Spildoom » 12 oct. 2008, 09:53

Toffer a écrit :
latoug a écrit :faut faire gaffe avec un cliquet on sent pas la force de serrage et les filets du carter morflent vite ;)
ué enfin Spildoom il est format tringle à chiottes, il vrillerait pas un pas de vis de tableau de bord :D
On sait que t'es fâché que j'puisse pas venir te mettre ta branlée au Nurb cette année,mais là franchement j'te trouve aigri :D Pis pour ce qui est du format tringle à chiottes...ça s'rait pas l'hôpital qui s'moque de la charité là ? :lol: :lol: :lol:
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Ben74
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Message par Ben74 » 12 oct. 2008, 14:01

l'utilité de lever la voiture pour desserer c quand meme temps tu regarde si y a pas une fuite, cardan moteur ou autre ... mais bon ....
Dans le doute, pied au plancher

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Message par pedro13 » 12 oct. 2008, 15:15

ca vaut 5€ une clé de vidange...

la mienne est basse aussi mais je met le cric dun coté, je leve je constate si ya des fuites eventuelles, je demonte le bouchon, je laisse couler en remettant la voiture sur les 4 roues, et opération inverse...

pour le filtre oui c'est chian si t'as pas une bonne clé, que le joint n'a pas été huilé, et qu'il a été serré par un porc...
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Message par ROGNE07 » 12 oct. 2008, 15:18

Moi je rejoint Ben74, pourquoi t'embèter à faire une pièce alors que les clefs vont très bien??

Tes arguments sont pas bien costo là! :D
Nos routes de campagnes sont belles, profitons en!

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Message par pedro13 » 12 oct. 2008, 15:39

c'est pour le plaisir du défis technique ;)
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Message par Tot69 » 12 oct. 2008, 15:39

pedro13 a écrit :c'est pour le plaisir du défis technique ;)
+1
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par Spildoom » 12 oct. 2008, 16:06

Ben74 a écrit :l'utilité de lever la voiture pour desserer c quand meme temps tu regarde si y a pas une fuite, cardan moteur ou autre ... mais bon ....
c'est juste aussi
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Message par Spildoom » 12 oct. 2008, 16:11

boarf...vous avez tous raison :D Mais j'vais me faire mon embout quand même,ça m'occupera mes ptits doigts.Par contre faut que j'essaye de m'fabriquer un truc qui va bien pour ce satané filtre :x
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Message par pedro13 » 12 oct. 2008, 16:35

ya la clé a filtre à cliquet facom qui va super bien...mais bon 45€ remisé :(

sinon il faut une bonne clé classique mais avec le petit ecrou au niveau de la poignée de serrage, leffort avec une clé est plus grand qu'avec la main...

sinon une clé a chaine ca doit pas etre mal, mais jamais testé :roll:
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