bourdonnement a la desceleration et en appui droit

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
PHIL-WILLI

bourdonnement a la desceleration et en appui droit

Message par PHIL-WILLI » 28 août 2008, 15:01

salut j ai un bruit a ma clio qui se produit uniquement apres avoir tappé dedans longtemps quand le moteur est super chaud(huile a 140°)

je m explique, si je fai une acceleration jusque 6000t/m et que je relache net, il y a une enorme vibration qui se produit pendant 1/2 seconde puis plus rien, je reaccelere, relache et vibration de nouveau,

de plus, le meme bruit se produit egalement (toujour moteur tres chaud) quand je suis dans les tour en legere desceleration en prenant un virage a gauche (appui sur le coté droit)

je presise que tout les support moteur sont neuf ainsi que les cardants

bon moi je me demande si sa pourrai etre la boite :? qui fait cette vibration car tout est neuf, tout bien serrer et je sai que ma boite fait de plus en plus de bruit (elle fait un brui de frottement tout le temps et un autre bruit de frotement quand je passe la vitesse et que je lache la pedale, j ai remarqué aussi que les bruit de frotement de ma boite sont bcp plus fort moteur chaud (huile a 140°)
moi je pense au differenciel qui ferait cette vibration
merci de m aider je sai plus quoi faire?? :?

WILLIAMS N° 0978

Nico16V

Message par Nico16V » 28 août 2008, 15:05

Coude du silencieux qui tape sur la tôle pare chaleur reservoir ? Avec la chaleur la ligne se déforme, elle peut taper ;)
Image

Arnaud

Message par Arnaud » 28 août 2008, 15:08

Nico16V a écrit :Coude du silencieux qui tape sur la tôle pare chaleur reservoir ? Avec la chaleur la ligne se déforme, elle peut taper ;)
Oui ca peut être ca :)

Moi, j'ai un souci sur lequel j'hallucine un peu :) A chaud , elle fait un bruit de ballon que l'on degonfle (Vous savez le bruit que font les gamins de 5 ans lorsqu'il s'amuse à degonfler leur ballon :D ) . Elle ne le fait qu'a chaud et à partir de 4500-5000 tours. La localisation de ce bruit serait côté boite de vitesse

Vraiment chelou :?

PHIL-WILLI

Message par PHIL-WILLI » 28 août 2008, 15:35

pas con nico :) , et justement j ai le coude du silencieux qui touche legerement a froid contre la protection du reservoir, oui bin ton explication est logique, quand je tourne a gauche que la voiture est super chaude, le pot est bien dilaté avec le virage vient contre le reservoir,

le pot ces le probleme que j ai jamais su regler en plus de 2ans, soit sa touche pas a froid et sa touche a chaud ou le contraire, faut dire que le tube afrique que j ai ai fait maison et a l arrache, je me demande s il me decalle pas tte ma ligne, je vai essayer de mettre mon catha

merci bien en tout cas
:)
WILLIAMS N° 0978

Nico16V

Message par Nico16V » 28 août 2008, 15:48

Arnaud a écrit :
Nico16V a écrit :Coude du silencieux qui tape sur la tôle pare chaleur reservoir ? Avec la chaleur la ligne se déforme, elle peut taper ;)
Oui ca peut être ca :)

Moi, j'ai un souci sur lequel j'hallucine un peu :) A chaud , elle fait un bruit de ballon que l'on degonfle (Vous savez le bruit que font les gamins de 5 ans lorsqu'il s'amuse à degonfler leur ballon :D ) . Elle ne le fait qu'a chaud et à partir de 4500-5000 tours. La localisation de ce bruit serait côté boite de vitesse

Vraiment chelou :?
Je l'ai déjà eu celui là, macfly et d'autres aussi (fonction recherche on doit pouvoir retrouver).
Il a disparu mais je sais pas vraiment comment, il me semble que c'est suite à une purge de LDR
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »