pompe a huile boite
pompe a huile boite
Bonjour j'aimerais poser une pompe a huile electrique + radiateur sur ma boite et j'aimerais savoir quelle pompe je pourrais mettre a moindre coup et ou la trouver.Je possede deja le radiateur me manque juste la pompe
Sachant que je n'ai pas la DA j'avais pensé mettre une pompe de DA a la place de mon galet enrouleur pour faire circuler l'huile dans le radiateur?
Quel debit et quel pression fourni cette pompe?
La pompe pourrais s'amorcer ou il faut imperativement que lhuile soit plus haute que la pompe?
Pensez vous que ce montage peut etre réalisable
Quel debit et quel pression fourni cette pompe?
La pompe pourrais s'amorcer ou il faut imperativement que lhuile soit plus haute que la pompe?
Pensez vous que ce montage peut etre réalisable
Modifié en dernier par ch'ti mi le 02 août 2008, 13:06, modifié 1 fois.
- Bruno idt+
bonjour, j'avais realisé ce montage sur une boite JB3, il te faut absolument une pompe specifique pour huile de boite-pont.
- la viscosite a froid est beaucoup trop importante.
- il te faut aussi remplacer le contacteur marche arriere par une sonde (86° de tete) pour la mise en marche de la pompe.
- il te faut aussi bien penser a l'etancheité au niveau des raccords sur le carter (moi c'etait des avia avec un joint torique qui assuré l'etancheite au serrage et ne pas oublier de mettre une crepine sur l'aspiration .
en fait t'a pas mal de modifs a faire quand meme.
- il te faut aussi remplacer le contacteur marche arriere par une sonde (86° de tete) pour la mise en marche de la pompe.
- il te faut aussi bien penser a l'etancheité au niveau des raccords sur le carter (moi c'etait des avia avec un joint torique qui assuré l'etancheite au serrage et ne pas oublier de mettre une crepine sur l'aspiration .
- Bruno idt+
Pour ce qui est du radiateur, de la sonde, les raccords et flexibles ca c'est bon par contre comment adapter une crepine sur la pompe puisque le flexible d'aspiration sera directement sur la boitecrazypit a écrit :bonjour, j'avais realisé ce montage sur une boite JB3, il te faut absolument une pompe specifique pour huile de boite-pont.
pour la crepine, moi elle etait montée sur le raccord d'aspiration a l'interieur de la boite.
on aurait dit une moustiquaire en fer diametre 30mm environ.
j'avais un vieu carter fendu mais avec l'emplacement precis des raccords, si je remets la main dessus je te fais signe pour de donner les emplacements.
voila.
on aurait dit une moustiquaire en fer diametre 30mm environ.
j'avais un vieu carter fendu mais avec l'emplacement precis des raccords, si je remets la main dessus je te fais signe pour de donner les emplacements.
voila.