Freinage clio 16s et williams
Freinage clio 16s et williams
Bonjour
Je souhaiterais savoir pourquoi l'ABS est en option sur les clio 16s et pas sur les williams.
D'avance merci.
Je souhaiterais savoir pourquoi l'ABS est en option sur les clio 16s et pas sur les williams.
D'avance merci.

non plus sérieusement, vous savez? car j'ai remarqué que c'est la seule clio 1 sportive à ne pas avoir l'ABS en option alors que sa petite soeur 16s l'a en option.
D'après vous l'ABS est un mal sur des sportives, mais pourquoi? (sérieusement j'aimerais bien comprendre). Qu'est-ce que l'ABS gâche sur une sportive? Surtout que de nos jours l'ABS est quasiment partout.
-
Salut
J'ai l'ABS sur ma 16 et rien sur ma Williams et je trouve que le freinage est totallement différent.
Beaucoup plus de mordant sur la Williams, tu peux plus doser ton freinage.
Sur la 16, dès que tu veux attaquer un peu et que t'attaques des freinages un peu appuiés, quand l'ABS se met en route, c'est super désagréable le "tremblement" dans la pédale.
J'vais surement le déconnecter. Est ce que c'est juste un fusible à enlever ?
Y'a t'il d'autres conséquences (mis à part qu'on a pu d'ABS...)
++
Boris
J'ai l'ABS sur ma 16 et rien sur ma Williams et je trouve que le freinage est totallement différent.
Sur la 16, dès que tu veux attaquer un peu et que t'attaques des freinages un peu appuiés, quand l'ABS se met en route, c'est super désagréable le "tremblement" dans la pédale.
++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Sur ma 16S, j'ai un interrupteur pour le désactiverboriswilly3033 a écrit :Salut
++
Boris

c'est un interrupteur qui vient se piques su le fusible (avec un porte fusible décalé).
Donc en gros si tu enlève le fusible ça revien au même

Et c'est impec

Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super
Didier Super
est-ce que je me trompe?r.s.34 a écrit :ok merci, par contre les freins à disques sont + performant, fiable et efficace que les freins à tambours non? car je me suis aperçu qu'a partir des clio 1 1.7 il y a des disques à la place des tambours sans doute pour avoir un meilleur freinage du fait de la puissance de la voiture n'est ce pas?