Freinage clio 16s et williams

C'est ici qu'on parle technique
r.s.34
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Freinage clio 16s et williams

Message par r.s.34 » 30 juil. 2008, 16:09

Bonjour

Je souhaiterais savoir pourquoi l'ABS est en option sur les clio 16s et pas sur les williams.

D'avance merci.



le nède
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Message par le nède » 30 juil. 2008, 16:20

parce que quand on roule williams on est pas là pour freiner!!
si on doit freiner pas besoin d'être assisté!!
on est pas des lopettes nous! :P
[url=http://imageshack.us][img]http://img293.imageshack.us/img293/9856/plaquewilliamsmk9.jpg[/img][/url]

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Florian
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Message par Florian » 30 juil. 2008, 16:42

Les quoi ?? :?

Frain ? Frèn ? Connais pas :|

Par contre jamais comprit pourquoi il y avait une pédale de rechange au milieu ... sert à rien ... :roll:

r.s.34
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Message par r.s.34 » 30 juil. 2008, 16:48

:lol:

non plus sérieusement, vous savez? car j'ai remarqué que c'est la seule clio 1 sportive à ne pas avoir l'ABS en option alors que sa petite soeur 16s l'a en option.

D'après vous l'ABS est un mal sur des sportives, mais pourquoi? (sérieusement j'aimerais bien comprendre). Qu'est-ce que l'ABS gâche sur une sportive? Surtout que de nos jours l'ABS est quasiment partout.

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Florian
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Message par Florian » 30 juil. 2008, 16:55

Bha sur le sec le freinage d'origine est tellement peu performant au vue de la dimension de pneus que le risque de bloquage est faible ...

Mais bon je pense tout simplement qu'a l'époque c'était perçu comme un gadget, pas vraiment utile. ;)

Appelle Alpine sinon: 02 35 82 81 66 :D

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Ben74
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Message par Ben74 » 30 juil. 2008, 17:10

peut etre parce que à la base elle etait pour le rallye ...
Dans le doute, pied au plancher

r.s.34
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Message par r.s.34 » 30 juil. 2008, 17:11

ok merci, par contre les freins à disques sont + performant, fiable et efficace que les freins à tambours non? car je me suis aperçu qu'a partir des clio 1 1.7 il y a des disques à la place des tambours sans doute pour avoir un meilleur freinage du fait de la puissance de la voiture n'est ce pas?

boriswilly3033
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Message par boriswilly3033 » 30 juil. 2008, 17:17

Salut

J'ai l'ABS sur ma 16 et rien sur ma Williams et je trouve que le freinage est totallement différent.

Beaucoup plus de mordant sur la Williams, tu peux plus doser ton freinage.

Sur la 16, dès que tu veux attaquer un peu et que t'attaques des freinages un peu appuiés, quand l'ABS se met en route, c'est super désagréable le "tremblement" dans la pédale.

J'vais surement le déconnecter. Est ce que c'est juste un fusible à enlever ?
Y'a t'il d'autres conséquences (mis à part qu'on a pu d'ABS...)

++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
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Epok
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Message par Epok » 30 juil. 2008, 17:21

boriswilly3033 a écrit :Salut

J'ai l'ABS sur ma 16 et rien sur ma Williams et je trouve que le freinage est totallement différent.

Beaucoup plus de mordant sur la Williams, tu peux plus doser ton freinage.

Sur la 16, dès que tu veux attaquer un peu et que t'attaques des freinages un peu appuiés, quand l'ABS se met en route, c'est super désagréable le "tremblement" dans la pédale.

J'vais surement le déconnecter. Est ce que c'est juste un fusible à enlever ?
Y'a t'il d'autres conséquences (mis à part qu'on a pu d'ABS...)

++
Boris
Sur ma 16S, j'ai un interrupteur pour le désactiver ;)
c'est un interrupteur qui vient se piques su le fusible (avec un porte fusible décalé).
Donc en gros si tu enlève le fusible ça revien au même ;)

Et c'est impec :D
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

r.s.34
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Message par r.s.34 » 30 juil. 2008, 17:27

r.s.34 a écrit :ok merci, par contre les freins à disques sont + performant, fiable et efficace que les freins à tambours non? car je me suis aperçu qu'a partir des clio 1 1.7 il y a des disques à la place des tambours sans doute pour avoir un meilleur freinage du fait de la puissance de la voiture n'est ce pas?
est-ce que je me trompe?

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