courroie distri

C'est ici qu'on parle technique
marian
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Message par marian » 23 juil. 2008, 22:30

Omomo a écrit :Quel est la valeur de tension en seen ?
A quel emplacement doit on mettre l'appareil pour mesurer cette tension ?



Pour moi 100 seen et l'appareil est placé entre les deux poulies d'aac.

moi j'avais mis l'appareil entre le galait tendeur et le galet du bas ( je sais plus à quoi il sert )

pour la tension regarde sur le tuto c'est marqué ;)

j'ai cherché pour toi la valeur doit etre entre 19 et 32 ;)


[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!

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Omomo
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Message par Omomo » 24 juil. 2008, 12:26

Merci marian oui dans le topic de francky dit 32. Cependant il ne dit pas ou se prendre !

faut croire que tout le monde tend sa courroie à l'oeil ! :lol: :shock:
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Bruno idt+
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Message par Bruno idt+ » 24 juil. 2008, 13:28

tendu a l'oreille c'est mieux, mais faut avoir l'habitude nous on fait comme ca au garage, et attention une courroie trop tendue c'est pas bon, ca fait points de tension ou il ne faut pas sur les differentes poulies et ca fait du bruit.
autre chose la pompe a eau quand elle est sur la distrib il faut obligatoirement la faire, le fait de changer de courroie et donc de la tendre de maniere differente a la precedente peux creer des fuites ou il n'y en avait pas avant.

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Message par Franckymania » 24 juil. 2008, 18:13

Omomo a écrit :Merci marian oui dans le topic de francky dit 32. Cependant il ne dit pas ou se prendre !

faut croire que tout le monde tend sa courroie à l'oeil ! :lol: :shock:
A l'endroit "reglementaire" cad sur le plus long brin. Mais je crois que effectivement entre les 2 poulies d'AAC c'est 100.
Mais de toute facon, aucun besoin de l'appareil, la courroie de distri n'a rien de magique, elle est juste hyper sensible pour la santé du moteur :lol: , mais sa tension c'est comme toutes les courroies, 3 mm de deplacement maxi si on pousse fortement avec le doigt, j'ai fait comme ca y a 31.000 kms et 25 sorties circuit :lol:

MR
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Message par MR » 24 juil. 2008, 20:31

Manuel réparation Clio Williams donc référence
Valeur SEEM = 32
Brin le plus long a l'opposé du galet tendeur comme toute distribution ;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Omomo
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Message par Omomo » 24 juil. 2008, 21:17

Merci les gars. ;)
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

dacost
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Message par dacost » 26 juil. 2008, 14:16

Oui la tension doit être prise sur le brin "mou", c'est ce qu'il y a de plus logique et plus précis. ;)
Bientôt de retour en clio....

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