Votre avis sur préparation F7R

C'est ici qu'on parle technique
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 06 juil. 2008, 13:57

Ah, ça m'intéresse cette réponse.

Voila, hier je discuté avec un pote et on à était amené à parler de son F7R monté dans son proto qui n'a pas tourné depuis 4ans.

Il peut me le vendre pour 1000€ à 1500€ car il voudrait s'en débarasser :D

Le moteur à tourné pendant 50/60h et développe à peut pret 220ch :evil:

je serait partant pour le monter dans ma 19 car à la base je devai refaire un F7P mais bon la, vu l'occase, je me lancerai bien.

Est ce raisonable et surtout fiable de rouler avec un telle moteur sur route ? bon je ne serai pas toujours à bloc avec, ce sera pour me faire plaisir car ma 19 ne me servira bientôt que le week.

Par contre, il y a une boite 4 dessus, donc je pense remettre une boite de clio RS qui devrai tenir et faire l'affaire.

Il y à aussi une rampe à remettre, j'en ai une de F7P de côté, ce sont les même que sur F7R :? faudra que je change les injos aussi, à voir ce que je peut mettre par rapport à ceux présent.

Voila, plein de renseignement à avoir de votre part qui sont très constructif comme toujours :D ;)

Image

Ben74

Message par Ben74 » 06 juil. 2008, 15:46

pas tourné pendant 4ans sa commence a faire bcp :(

t'es bricoleur ou pas ? car un moteur de 220cv faut le reviser de temps en temps quand meme ! donc faut avoir des sous et savoir faire

y a la gestion avec ?
Dans le doute, pied au plancher

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 06 juil. 2008, 15:48

de temps en temps :D
souvent oui :D
et les pièces coutent une fortune, si tant est que tu peux les trouver
Image

Tiflo

Message par Tiflo » 06 juil. 2008, 16:05

arf oué je m'en douté un peut :|

la gestion est avec oui.

je vai voir avec pour savoir ce qui à était fait dessus et je vous tiendrai au courant.

Ya toujours moyen de le dégonfler un peut non :?
Modifié en dernier par Tiflo le 06 juil. 2008, 16:13, modifié 1 fois.
Image

crazypit

Message par crazypit » 06 juil. 2008, 16:08

plusieurs choses:
-220 chx en mono pap ca comment a faire, donc je pense que les revisions sont assez importante en terme de fiabilité.(et de cout aussi)
- avec une telle puissance donc forcement plus de couple la boite de RS tiendra t'elle ?? rien est moins sur.
- la ligne sera s'en doute a modifier aussi.
- et la carto a revoir, tu dis que tu veux changer les injecteurs mais cela est "dangereux" pour le moteur (risque de tourner trop pauvre).

- En resumé c'est un moteur de course, pour une voiture de course , avec une utilisation course. perso je ne franchirais pas le pas meme si financierement parlant cela semble etre une super affaire.
voila mon point de vue.
Crazypit.

Tiflo

Message par Tiflo » 06 juil. 2008, 16:12

ya quoi à réviser souvent ?

Controle des poussoirs ? je sais pas si c'est en méca ou hydro.

Huile : j'ai de la Castrol RS

admi : j'ai ma BMC

faut controler la compression souvent la dessus ?

Enfin bon,faut mieu que je me renseigne de la config du moteur avant pour que vous me disiez si c'est fesable ou pas.

Merci ;)
Image

Tiflo

Message par Tiflo » 06 juil. 2008, 16:13

crazypit a écrit :plusieurs choses:
-220 chx en mono pap ca comment a faire, donc je pense que les revisions sont assez importante en terme de fiabilité.(et de cout aussi)
- avec une telle puissance donc forcement plus de couple la boite de RS tiendra t'elle ?? rien est moins sur.
- et la carto a revoir, tu dis que tu veux changer les injecteurs mais cela est "dangereux" pour le moteur (risque de tourner trop pauvre).

- En resumé c'est un moteur de course, pour une voiture de course , avec une utilisation course. perso je ne franchirais pas le pas meme si financierement parlant cela semble etre une super affaire.
voila mon point de vue.
Crazypit.
Ok, merci des renseignements ;)
Image

clio powa

Message par clio powa » 06 juil. 2008, 17:04

Tiflo a écrit :
crazypit a écrit :plusieurs choses:

voila mon point de vue.
Crazypit.
Ok, merci des renseignements ;)

donc tu l'achete et tu le met en vendte sur mikado ou rallye forez ou autres et avec le sous tu t'achete un f7r et tu lui fait un petit cure pas grand chose coussinet tous les joint la ponpe a eau et huile distrib bougies voila tu as un moteur nickel ou tu te feras pas chier et avec ce qui va te rester ben tu mets de l'essence pour pouvoir profiter de ta belle et de ton f7r ;) ...enfin c'est un conseil
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Tiflo

Message par Tiflo » 06 juil. 2008, 19:05

c'est pas con, à méditer ;)
Image

Jf

Message par Jf » 10 juil. 2008, 11:53

Le moteur de ma GrA qui sort 225cv est a reviser tous les 1'200 kils de chrono...
donc 50-60 heures ca me parait un peu enorme...
quand a une utilisation sur la route... deja c'est pas vraiment discret...parce que pour sortir cette puissance, moi j'ai les 4 paps et tout le toutim... sans parler des a-coups a bas regimes et compagnie...
peut etre plus utilisable si tu le monte avec les supports moteurs d'origine, mais attention a leur fiabilite...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »