ou et comment percer le calorstat

C'est ici qu'on parle technique
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nilon974
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Message par nilon974 » 04 juil. 2008, 07:29

Habitant a la Reunion ce genre de modification ne pourrait que m'etre utile ! merci


http://www.cagiva-team.fr une wiliams: mon réve de gosse

xavier81
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Message par xavier81 » 04 juil. 2008, 11:42

y en a un qui tate un max sur le sujet, c'est jerom
[url=http://imageshack.us][img]http://img186.imageshack.us/img186/8806/ef15sl9.jpg[/img][/url]

stfox
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Message par stfox » 04 juil. 2008, 14:15

Merci Jerom pour toutes ces explications enrichissantes :)
Ca sent le pro :D :lol:

Tu as une valeur de diametre de trou à nous conseiller ?
Ou le nombre ?
Combien de ° gagne t'on par trou si on peut raisonner comme ca ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

lionel30
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Message par lionel30 » 04 juil. 2008, 16:44

Si quelqu'un le fait des photos seraient sympa, histoire que je ne perce pas n'importe ou et n'importe quoi, car moi avec une perceuse attention :evil:

phil 4500
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Message par phil 4500 » 04 juil. 2008, 17:44

lionel30 a écrit :Si quelqu'un le fait des photos seraient sympa, histoire que je ne perce pas n'importe ou et n'importe quoi, car moi avec une perceuse attention :evil:
essai peut etre avant de mettre le calorstat d'une peugeot 306 d qui lui declanche à 83° ;) je donne la ref peugeot sur la page d'avant sur ce post

lionel30
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Message par lionel30 » 04 juil. 2008, 17:57

Merci, je vais commencer par cela. Je crois que je t'ai inquiété avec une perceuse !!!!!!!!!

phil 4500
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Message par phil 4500 » 04 juil. 2008, 19:03

:lol: :lol: :lol:

pascalll
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Message par pascalll » 04 juil. 2008, 22:56

Pour moi, j'avais percé un trou de Ø3mm sur un calorstat de 5GT Gr. N.
Sur ma 205 terre 2L16S, l'ancien propriétaire l'avait carrement supprimé (suis pas sur que ce soit bien) et elle chauffe terriblement (a moins que ce ne soit le mano qui ne soit pas juste).

jerom
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Message par jerom » 05 juil. 2008, 09:07

lionel30 a écrit :Si quelqu'un le fait des photos seraient sympa, histoire que je ne perce pas n'importe ou et n'importe quoi, car moi avec une perceuse attention :evil:

voici une image des docs de la gt coupe pour percer la calorstat.

en fait le trou doit se siteur dans la partie qui translate du calorstat quand celui-ci s'ouvre.

après le diamètre de percage dépend franchement de chaque circuit d'eau de chaque voiture.
il faut faire des essais et avec une mesure fiable c'est à dire pas tout un système de mesure de t° qui a vielli depuis 20 ans.

moi je fais mes mesures avec thermocouples ce qui permet d'avoir une assez bonne précision avec un temps de réponse très rapide.

Image

jerom
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Message par jerom » 05 juil. 2008, 09:14

stfox a écrit :Merci Jerom pour toutes ces explications enrichissantes :)
Ca sent le pro :D :lol:

Tu as une valeur de diametre de trou à nous conseiller ?
Ou le nombre ?
Combien de ° gagne t'on par trou si on peut raisonner comme ca ?
je n'ai pas de valeur de diamètre de trou à conseiller à part le gt turbo.

chaque moteur et son circuit d'eau est différent que les autres et tout dépend de la surface du radiateur.
d'ailleurs très ridicule par exemple pour gt turbo.

pour une utilisation circuit ou arsouille spéciale rallye il faut dans un premier temps aussi mettre un radiateur d'huile séparer.
cela arrange grandement les choses car la forte montée en t° d'huile en arsouillant (j'ai eu un clio 16s) fais qu'elle apporte beaucoup de calories à l'eau via la modine et de ce fait augmente sensiblement la t° eau.

même exemple pour gt turbo qui est la première chose à faire si'lon souhaite garder une t° de régulation d'eau constante et assez basse surtout en été.

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